5 dollars bientot en monnaie?

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Laurier
Messages : 178
Inscription : Mar Mars 13, 2007 5:53 pm
Description : Ayant été collectionneur de bien des trucs, je me suis fais un jour, (vers l'age de 9-12 ans) offrir quelques pieces de pays étrangé. Je me suis dès lors affiché numismate, pas tres serieux a cette epoque, mais j'en parlais deja comme un petit passionné, un petit curieux. Depuis, je ramasse un peu, je cherche, je lis. Je me suis vu offrir des pièces canadiennes, j'ai fais l'acquisition de quelques autres. J'ai tout trié et classé mon pot de change, me voilà avec un album(qui ne ferme plus) bien à moi et je surf encore sur la vague de la recherche en surprises, en histoire, en nouveautés et en anecdotes.
Merci numicanada pour me permettre de repartager ma passion.

5 dollars bientot en monnaie?

Messagepar Laurier » Mer Jan 16, 2008 8:51 pm

Bonjour! J'ai entendu parler qu'on allait mettre hors service les 5$ en papier pour les remplacer par une piece comme un 1$ ou 2$. Est-ce vrais? Ou puis-je suivre ca? Avoir l'actualité sur ça?
Bientot, ce sera les 10$ et les 20$ haha! Qu'en pensez-vous? Moi, j'ai déjà commencer à garder tous mes 5$, certains le font de toute facon, mais j'essayais, je dis bien, j'essayais de me limiter aux pièces et vieux billets.

Avatar de l’utilisateur
eden999
Messages : 67
Inscription : Jeu Mai 18, 2006 12:23 pm
Localisation : orford

Messagepar eden999 » Mer Jan 16, 2008 9:08 pm

moi aussi j en ai entendu parler s est pour quand

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Messagepar La loutre » Mer Jan 16, 2008 9:20 pm

J'ai déjà entendu cette hypothèse aussi, mais j'aimerais savoir si tu parles d'une source d'information récente, Laurier. :roll:

Laurier
Messages : 178
Inscription : Mar Mars 13, 2007 5:53 pm
Description : Ayant été collectionneur de bien des trucs, je me suis fais un jour, (vers l'age de 9-12 ans) offrir quelques pieces de pays étrangé. Je me suis dès lors affiché numismate, pas tres serieux a cette epoque, mais j'en parlais deja comme un petit passionné, un petit curieux. Depuis, je ramasse un peu, je cherche, je lis. Je me suis vu offrir des pièces canadiennes, j'ai fais l'acquisition de quelques autres. J'ai tout trié et classé mon pot de change, me voilà avec un album(qui ne ferme plus) bien à moi et je surf encore sur la vague de la recherche en surprises, en histoire, en nouveautés et en anecdotes.
Merci numicanada pour me permettre de repartager ma passion.

5$ en monnaie

Messagepar Laurier » Mer Jan 16, 2008 11:40 pm

J'aimerais bien que quelqu'un me confirme. J'suis heureux d'apprendre que ce n'est pas qu'une petite voix qui me suggere des idée. J'ai bien hate de savoir la suite.
Pour ceux qui ne collectionnaient pas encore les 5$, est-ce que ça pourrait changer quelque chose? Moi, j'ai deja commencé y'a quelques jours mais je vous avoue que je commence à me trouver un peu trop ambitieux.

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

5$ en monnaie

Messagepar Line » Jeu Jan 17, 2008 10:07 am

Bon matin
Pour moi c'est pas pour demain :wink:

Avatar de l’utilisateur
MaxPower_117
Messages : 21
Inscription : Jeu Jan 24, 2008 7:51 pm

Re: 5 dollars bientot en monnaie?

Messagepar MaxPower_117 » Ven Jan 25, 2008 11:27 pm

Tu a tout a fait réson la desus,
J'ai vu aux nouvel (il ya deux mois environs) qu'il changerait peut-etre les billets de cinq dollards pour des piece de monnaie. tu fait bien de ten garder un tout de suite et je crois que je vais suivre ton exemple.

Mais je ne crois pas qu'il change les billets de 10 et de 20$
sa serait vraiment trop exagérer mais on sais jamais, vaut mieu s'en garder des beaux tout de suite au cas où!!!

Salut :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
LPPH
Messages : 70
Inscription : Mar Juin 26, 2007 8:06 pm
Localisation : Abitibi

Messagepar LPPH » Sam Jan 26, 2008 10:36 am

As-ce que je sache, les billets coutent beaucoup moin cher à produire de la monnaie en métal, mais dure un peu moins longtemps.

Quels avantages ont-ils à faire cela étant donné que cela coûte plus cher???
Prenez garde à ce que vous écrivez,
Je lis tout ce qui est posté.

Laurier
Messages : 178
Inscription : Mar Mars 13, 2007 5:53 pm
Description : Ayant été collectionneur de bien des trucs, je me suis fais un jour, (vers l'age de 9-12 ans) offrir quelques pieces de pays étrangé. Je me suis dès lors affiché numismate, pas tres serieux a cette epoque, mais j'en parlais deja comme un petit passionné, un petit curieux. Depuis, je ramasse un peu, je cherche, je lis. Je me suis vu offrir des pièces canadiennes, j'ai fais l'acquisition de quelques autres. J'ai tout trié et classé mon pot de change, me voilà avec un album(qui ne ferme plus) bien à moi et je surf encore sur la vague de la recherche en surprises, en histoire, en nouveautés et en anecdotes.
Merci numicanada pour me permettre de repartager ma passion.

5$

Messagepar Laurier » Dim Jan 27, 2008 12:24 am

Je me suis renseigné, à tout hasard, dans un magasimn de monnaie la semaine derniere, la vendeuse m'a répondu qu'elle avait entendu ca, ca ne serait pas avant 2010... ca reste une supposition.

Avatar de l’utilisateur
bastounet
Messages : 345
Inscription : Sam Fév 18, 2006 3:55 pm
Localisation : Québec

Messagepar bastounet » Dim Jan 27, 2008 8:12 pm

pour ce qui est de la durabilité

un billet "toffe la run" entre 2 et 5 ans gros maximum

une pièce fait facilement 25 ans...

à vous de faire le calcul...

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Messagepar Jumpy » Dim Jan 27, 2008 8:42 pm

ce que j'ai entendu c'est une mise en circulation à la fin 2009...

Laurier
Messages : 178
Inscription : Mar Mars 13, 2007 5:53 pm
Description : Ayant été collectionneur de bien des trucs, je me suis fais un jour, (vers l'age de 9-12 ans) offrir quelques pieces de pays étrangé. Je me suis dès lors affiché numismate, pas tres serieux a cette epoque, mais j'en parlais deja comme un petit passionné, un petit curieux. Depuis, je ramasse un peu, je cherche, je lis. Je me suis vu offrir des pièces canadiennes, j'ai fais l'acquisition de quelques autres. J'ai tout trié et classé mon pot de change, me voilà avec un album(qui ne ferme plus) bien à moi et je surf encore sur la vague de la recherche en surprises, en histoire, en nouveautés et en anecdotes.
Merci numicanada pour me permettre de repartager ma passion.

Messagepar Laurier » Dim Mars 23, 2008 2:11 pm

fin 2009? Mais c'est bientôt ça! Quelles sont vos références? Je suis curieux. J'ai cherché un moment pour avoir des spécifications, mais en vain.
Bon printemps!

Avatar de l’utilisateur
urospeed
Messages : 575
Inscription : Mer Nov 29, 2006 11:14 pm

Messagepar urospeed » Sam Avr 19, 2008 2:26 pm

Il y a du nouveau?
Ma blonde à fait une production oral au cégep et elle parlait de la monnais canadienne!(Elle est super ma blonde! Non? :wink: ) Et les hens lui on posé la question pour les 5 dollars en pièce! Et elle m'a posé la question et je n'ai pas pu lui répondre... :?

Donc avec tous ce qui se passe avec les 1 cent , 5 cents et 25 cents pensez-vous qu'ils vont faire des 5 dollars en monnaie?


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invités