Que vaut une certification

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Merio999
Messages : 10
Inscription : Sam Sep 02, 2017 4:55 pm
Description : collectionneur privé depuis plus de 25 ans,

Que vaut une certification

Messagepar Merio999 » Jeu Sep 07, 2017 10:16 pm

Bonjour j'aimerais savoir que vaut auprès de collectionneur une certification NNC est ce bon, moyen ou peu recommandable? par rapport a d'autre certification est ce que ca vaut une même valeur ou moins bonne ou meilleur?
Même questionnement pour une NGC ... merci de me donner vos commentaires et impressions sur ce sujet ...

sysec
Messages : 1673
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Que vaut une certification

Messagepar sysec » Jeu Sep 07, 2017 11:17 pm

NNC (National Numismatic Certification) ou pas de certification, c'est la même chose. Une compagnie américaine qui n'a aucune crédibilité auprès des collectionneurs. J'ai déjà acheté une pièce de cette firme pour l'enlever tout de suite de son emballage. On achète pour la pièce uniquement sans se préoccuper du grade attribuer pour en fixer sa valeur. Mon opinion.

Merio999
Messages : 10
Inscription : Sam Sep 02, 2017 4:55 pm
Description : collectionneur privé depuis plus de 25 ans,

Re: Que vaut une certification

Messagepar Merio999 » Ven Sep 08, 2017 6:20 am

merci de donner du temps pour répondre

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: Que vaut une certification

Messagepar Dot36 » Ven Sep 08, 2017 7:30 am

Il y a de l'information sur des articles concernant la certification, je te laisse celui-ci en référence
http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... aie&id=391

Il y a beaucoup de :Lecture: intéressante sur ce sujet à découvrir sur le site.

Avec le temps et l'expérience tu vas te faire ta propre opinion sur les différentes compagnies de certification; mais au final la meilleure évaluation est celle que tu fais car après tout une collection c'est personnel. :wink:

Merio999
Messages : 10
Inscription : Sam Sep 02, 2017 4:55 pm
Description : collectionneur privé depuis plus de 25 ans,

Re: Que vaut une certification

Messagepar Merio999 » Ven Sep 08, 2017 8:24 am

merci pour l'information je vais lire assurément


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités