Cents noires Les gardez-vous pour la postérité?

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3334
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Cents noires Les gardez-vous pour la postérité?

Messagepar Anaïs » Mar Oct 17, 2017 8:42 am

bonjour,
J'aimerais savoir si vous gardez vos "cennes" noires après les avoir vérifiées?
Pour le plaisir de chercher à nouveau?
Pour la postérité?
Pour vos petits enfants?
Pour autre chose?

Je viens de vérifier quelques rouleaux et cela me dérange un peu de les retourner.
Soit que je les ouvre à nouveau et les place par année, je n'ai pas vérifié exemple : les magnétiques.
Les 2004 dot, et plein d'autres choses et les garder quelque temps.
Vos commentaires seraient bienvenus.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3962
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Cents noires Les gardez-vous pour la postérité?

Messagepar Bidou » Mar Oct 17, 2017 9:35 am

Salut Anaïs,

Il sera toujours temps de les retourner plus tard si tu hésites.
De mon côté il me reste au moins 10 boites non vérifiées mais seulement triées par composition. Ces 10 boites sont toutes des pièces en cuivre. Pour les autres plus récentes j'ai vérifié les erreurs assez minutieusement, gardé plusieurs belles pièces de chaque année et retourné les surplus à la banque.
Pourquoi je garde le cuivre ? pour les vérifier plus tard, garder les belles mais aussi pour la valeur du métal qui pourra peut-être un jour se vendre à 2 ou 3 fois la valeur. C'est un pari que je fais.

Dis-toi qu'une pièce maganée ne vaudra pratiquement jamais plus d'un cent numismatiquement même avec erreur donc les plus belles OK mais les autres :?
Il reste que les moins belles peuvent servir comme jetons de jeu dans le temps des Fêtes pour jouer à l'argent ou comme valeur sentimentale, genre garder un plein pot, ça peut même être décoratif !
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3334
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Cents noires Les gardez-vous pour la postérité?

Messagepar Anaïs » Mer Oct 18, 2017 7:36 am

Merci Bidou de tes commentaires,
il y a des choses que je n'avais pas pensés du tout.

Je pourrai jouer aux cennes à tous les Noël.

Pour les erreurs, je les gardais toutes avant, maintenant je vérifie la qualité avant de les garder.


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités