20 cents NB 1864

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3962
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

20 cents NB 1864

Messagepar Bidou » Mer Oct 18, 2017 12:38 pm

Bonjour,

Êtes-vous d'accord avec un grade de F15 pour cette pièce, ou plutôt F12 ?:
Pièces jointes
20cents64.jpg
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: 20 cents NB 1864

Messagepar titane » Mer Oct 18, 2017 7:04 pm

Je dirais F-12 en ce qui me concerne. La pièce est vraiment très usée. Mon évaluation vaut ce qu'elle vaut car il y a une bonne parte de subjectivité dans la gradation de pièce mais je suis à l'aise avec ce grade.
titane

Avatar de l’utilisateur
hugman_2000
Messages : 56
Inscription : Mer Mai 22, 2013 8:55 pm
Localisation : Saint-Hyacinthe

Re: 20 cents NB 1864

Messagepar hugman_2000 » Mer Oct 18, 2017 9:27 pm

F-12 semble être le bon grade. Il n'y a pas assez de détails dans la tresse sous l'oreille pour obtenir un F-15. J'ai la même pièce de grade VG-10 et la tienne semble un peu plus détaillé au niveau de l'oreille et de la tresse.


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités