charlton est il fiable prix

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Pi$$enlit
Messages : 237
Inscription : Lun Août 20, 2018 5:39 pm

charlton est il fiable prix

Messagepar Pi$$enlit » Dim Sep 16, 2018 5:16 pm

Bonjour,
je me demandais si le charlton 2016 est fiable pour les prix si je veux échanger des pièces. Les prix sont-ils eux de la valeur de la pièce ou du prix sur le marcher selon l'offre et la demande? Aussi est-ce les vraies prix?
:Chinois: :Chinois: :Chinois: :Chinois: :Chinois: :Chinois: :Chinois: :Chinois: :Chinois: :Chinois: :Chinois:
Merci.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: charlton est il fiable prix

Messagepar ainsivalavie » Dim Sep 16, 2018 5:35 pm

Pi$$enlit a écrit :Bonjour,
je me demandais si le charlton 2016 est fiable pour les prix si je veux échanger des pièces. Les prix sont-ils eux de la valeur de la pièce ou du prix sur le marcher selon l'offre et la demande? Aussi est-ce les vraies prix?
:Chinois: :Chinois: :Chinois: :Chinois: :Chinois: :Chinois: :Chinois: :Chinois: :Chinois: :Chinois: :Chinois:
Merci.

Des "vrais prix" de valeur potentielle d'une pièce ça n'existe pas, puisque chaque pièce et situation sont uniques.

Ainsi, dans l'introduction de la plupart des catalogues, même celui du Charlton de mémoire, les auteurs précisent souvent que les prix annoncés dans les catalogues ne sont que des outils, voire des indicateurs pour avoir une idée générale de la valeur d'une pièce en particulier.

De plus, il ne faut pas oublier une chose, dans les catalogues Charlton pour les pièces pour la circulation, les valeurs mentionnées sont généralement pour les pièces certifiées par une entreprise tierce (ICCS ou CCCS par exemple).

Au final, dans le meilleur des cas, ça ne peut que vous donner une idée générale de la valeur d'une pièce en particulier. D'où l'intérêt d'avoir plusieurs catalogues de référence, voire de vérifier les ventes passées sur eBay.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 99 invités