Photographie - Fond blanc vs Fond noir

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Photographie - Fond blanc vs Fond noir

Messagepar ainsivalavie » Dim Sep 30, 2018 10:38 pm

Un dernier exemple de ma part avec une récente acquisition d'une pièce de 1 cent 1940 incirculée, avec encore une fois une patine relativement plaisante à l'oeil. À gauche, le fond blanc, à droite, le fond noir.

Numi 1c 1940.jpg


J'ai faites une superposition des 2 photos de l'avers, et je dois dire que le résultat est sans doute ce qui se rapproche le plus de la "réalité" avec la pièce en main propre à la lumière du jour.

    Numi 1c 1940 2.jpg
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

johnpitch1
Messages : 1365
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Re: Photographie - Fond blanc vs Fond noir

Messagepar johnpitch1 » Mer Oct 03, 2018 6:58 pm

Bonsoir.
Belle pièce ainsivalavie on dirait que les cheveux sont moins défini que sur ta 1946, et on voit même l'empreinte d'un doigt sur l'avers, et dans un autre sujet, concernant l'application du contrôle des blancs sur mon appareil photo elle n'était pas en fonction...

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Photographie - Fond blanc vs Fond noir

Messagepar ainsivalavie » Mer Fév 13, 2019 7:47 pm

J'ai acquis une autre pièce dernièrement (1 cent 1941) avec une patine plaisante à l'oeil. Malheureusement, la pièce ne se classe probablement pas comme étant incirculée, car il y a de légères traces de frottement visibles, ce qui à mon avis lui donnerait un grade autour de «AU-55». C'est dommage, mais la pièce demeure quand même très belle. D'ailleurs, sa patine se rapproche beaucoup de certaines pièces de 1 cent sous George VI que j'ai précédemment présentées sur ce forum.

À noter que la pièce possède aussi un coin entrechoqué (Die Clash) relativement important au revers, en particulier près de «1 cent».

Ainsi, j'ai pris quelques photos sous différentes conditions, mais toujours avec comme but de ne pas dénaturer l'apparence de la pièce.

Numi - 1c 1941 - Avers-Revers.jpg

Numi - 1c 1941 - Avers-Revers 2.jpg

Numi - 1c 1941 - Revers.jpg

Numi - 1c 1941 - Avers.jpg
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités