Faire une vente: ce que ça implique.

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2643
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Faire une vente: ce que ça implique.

Messagepar sylva2020 » Mar Avr 02, 2024 11:26 am

Bonjour,

Le site de Numicanada n'est pas un site dédié spécifiquement à la vente et pour cette raison, les ventes ne sont pas aussi encadrées que sur d'autres sites : c'est ce qui rend les transactions plus intéressantes et personnelles :-D

Les personnes qui vendent sur Numicanada ne sont pas des marchands dont le commerce dépend des ventes réalisées. Pour cette raison, les vendeurs peuvent se retirer s'il y a plus de désavantages que d'avantages.

J'apprécie énormément la communication franche et amicale avec les différentes personnes qui ont fait des transactions avec moi. Il est possible qu'il y ait un pépin à l'occasion, mais toutes les discussions se terminent aisément avec une belle complicité des personnes qui sont avant tout des numismates :-D

Salutations

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2643
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Faire une vente: ce que ça implique.

Messagepar sylva2020 » Lun Mai 06, 2024 2:14 pm

Bonjour,

La surprise du jour : aujourd'hui, il y avait une hausse des tarifs postaux chez Poste Canada.

À la maison, j'ai plusieurs timbre permanents, donc, pas de problème avec eux. Mais, si on doit poster plus d'une pièce de monnaie, les tarifs pour 30 à 50 grammes coûtent un peu plus cher. Pas de problème, puisque je voulais me procurer de nouveaux timbres pour ce poids.

Les timbres pour les enveloppes pesant de 50 à 100 grammes coutaient 1,94$ + taxes. Maintenant, pour le même poids, c'est 2,09$, soit 15 cents de plus. J'ai donc demandé des timbres de 15 cents pour compléter les timbres de 1,94$ que j'ai à la maison. Mais voilà, ils en ont pas :shock:

J'ai maintenant des timbres de 9 cents et 6 cents pour compléter mes envoies de 50 à 100 grammes. Comme j'avais déjà apposé un timbre de 1,94$ sur l'enveloppe destinée à che1984, le postier a imprimé un gros timbre de 15 cents. Il a trouvé une place sur l'enveloppe, mais ça débordait un peu ... pas de problème, il plia le bout qui dépassait de l'enveloppe : de toute beauté :mrgreen:

Finalement, j'avais 4 enveloppes. Une postière a déplacé les enveloppes pour les mettre sur le contoire à l'arrière de la caisse ... mais elle en a échappé une :real_mad:

Heureusement, mes pièces sont toujours solidement retenu à l'intérieur de l'enveloppe, mais ça me confirme que nous devons toujours protéger les pièces que nous postons.

Salutations :)

sysec
Messages : 1708
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Faire une vente: ce que ça implique.

Messagepar sysec » Lun Mai 06, 2024 2:27 pm

sylva2020 a écrit :
Finalement, j'avais 4 enveloppes. Une postière a déplacé les enveloppes pour les mettre sur le contoire à l'arrière de la caisse ... mais elle en a échappé une :real_mad:

Heureusement, mes pièces sont toujours solidement retenu à l'intérieur de l'enveloppe, mais ça me confirme que nous devons toujours protéger les pièces que nous postons.

Salutations :)


Le tri des enveloppes est effectué mécaniquement donc il est important que le contenu ne puisse bouger.
Autrement celui-ci peut devenir un projectile qui va fendre l'enveloppe en sortant lors de l'opération de tri.
J’ai déjà perdu le contenu d’une enveloppe qui m’était destiné car l’expéditeur était trop paresseux pour s'assurer de bien protéger son contenu ou pour sauver sur ses frais d'expédition.


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités