livre charest

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
scorpion
Messages : 193
Inscription : Lun Déc 18, 2006 7:16 pm

livre charest

Messagepar scorpion » Jeu Fév 07, 2008 5:27 pm

salut a tous :!: qui sais ou ce procurer le charest 2008 et combien ca vaut :?: :?:

Avatar de l’utilisateur
Sénateur
Messages : 671
Inscription : Dim Août 19, 2007 6:50 pm
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Messagepar Sénateur » Jeu Fév 07, 2008 5:51 pm

Salut scorpion

Va voir sur cette adresse:

http://www.pcfleet.com/book/fr/order.htm

Avatar de l’utilisateur
forget13911
Messages : 926
Inscription : Mer Jan 02, 2008 9:41 am
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.
Localisation : Montéregie pres de Sorel

Messagepar forget13911 » Jeu Fév 07, 2008 7:25 pm

Je l'ai commander cela a pris environ 1 semaine pour le recevoir version logiciel

Plus de 500 pages

Tres satisfait

Forget13911

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Messagepar Bidou » Ven Fév 15, 2008 8:31 pm

Pour ceux qui ont la version papier, comment trouvez-vous la qualité des images :?: pour ma part je suis un peu déçu pour un produit de ce prix.

Votre avis sur cet élément!
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
forget13911
Messages : 926
Inscription : Mer Jan 02, 2008 9:41 am
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.
Localisation : Montéregie pres de Sorel

Messagepar forget13911 » Ven Fév 15, 2008 8:55 pm

Salut Bidou

je suis d'accord avec toi coté qualité des images.
J'ai acheter la version CD que j'ai imprimer au complet et les photo ne sont pas de tres bonne qualite .

dommage, mais pour 20.00 dollars.....

Forget13911

Avatar de l’utilisateur
Fiston2005
Légende
Messages : 522
Inscription : Jeu Juin 07, 2007 10:11 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'âge de 7 ans, maintenant 40 ans. Papa de Fiston Jr. J'aime bien partager mes connaissances et mon expérience, c'est pourquoi j'ai été parrain de 4 jeunes membres du forum. Maintenant en reconstruction de ma collection. Les enfants avant tout!!!
Localisation : Sherbrooke
Contact :

Charest 2009 La Monnaie Canadienne et Leurs Variétés

Messagepar Fiston2005 » Dim Nov 30, 2008 11:59 pm

Nouveau livre de Charest 2009 La Monnaie Canadienne et Leurs Variétés en vente sur son site depuis aujourd'hui! Version manuel, CD et téléchargement. Voici le lien pour commander;

http://www.pcfleet.com/book/fr/order.htm

Avatar de l’utilisateur
Fiston2005
Légende
Messages : 522
Inscription : Jeu Juin 07, 2007 10:11 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'âge de 7 ans, maintenant 40 ans. Papa de Fiston Jr. J'aime bien partager mes connaissances et mon expérience, c'est pourquoi j'ai été parrain de 4 jeunes membres du forum. Maintenant en reconstruction de ma collection. Les enfants avant tout!!!
Localisation : Sherbrooke
Contact :

Charest 2009

Messagepar Fiston2005 » Mar Déc 09, 2008 9:21 am

J'ai acheté la version téléchargeable, quelques problèmes d'installation mais vite réglé par monsieur Charest. J'étais le premier à l'acquérir! Plus d'images cette année et de nouvelles variétés dont la 1 cent 1964 missing G de priv@t3.

Avatar de l’utilisateur
greatgaet
Messages : 651
Inscription : Jeu Avr 05, 2007 3:52 pm
Localisation : Québec

Messagepar greatgaet » Mar Déc 09, 2008 7:15 pm

Bonsoir Fiston, :wink:

Et qu'en est-il de la 1964 épine supplémentaire :?: :?:

Est-elle encore listée avec la mention "Rare" :?: :?:

Merci!

greatgaet

Avatar de l’utilisateur
urospeed
Messages : 575
Inscription : Mer Nov 29, 2006 11:14 pm

Messagepar urospeed » Mar Déc 09, 2008 7:22 pm

Je me pose la même question! Et de plus il y a t-il des variétés de épine supplémentaire?

Avatar de l’utilisateur
Fiston2005
Légende
Messages : 522
Inscription : Jeu Juin 07, 2007 10:11 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'âge de 7 ans, maintenant 40 ans. Papa de Fiston Jr. J'aime bien partager mes connaissances et mon expérience, c'est pourquoi j'ai été parrain de 4 jeunes membres du forum. Maintenant en reconstruction de ma collection. Les enfants avant tout!!!
Localisation : Sherbrooke
Contact :

Messagepar Fiston2005 » Mar Déc 09, 2008 11:30 pm

Bonsoir greatgaet! Pour répondre à ta question, la mention rare et quelques-unes de connues à laissé sa place à des prix de 20$ VF à 75$ MS-63.

Pour urospeed, oui une nouvelle épine supplémentaire voit le jour dans le Charest 2009, la 1 cent 1971 épine supplémentaire.

Avatar de l’utilisateur
urospeed
Messages : 575
Inscription : Mer Nov 29, 2006 11:14 pm

Messagepar urospeed » Mer Déc 10, 2008 6:54 am

Elle est noté comme rare ou elle a une valeur de fixé! :wink:

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Messagepar V@UTOUR » Mer Déc 10, 2008 7:22 am

moi je pence qu'il a des épines sur chaque année de pieces :?

Avatar de l’utilisateur
Fiston2005
Légende
Messages : 522
Inscription : Jeu Juin 07, 2007 10:11 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'âge de 7 ans, maintenant 40 ans. Papa de Fiston Jr. J'aime bien partager mes connaissances et mon expérience, c'est pourquoi j'ai été parrain de 4 jeunes membres du forum. Maintenant en reconstruction de ma collection. Les enfants avant tout!!!
Localisation : Sherbrooke
Contact :

1 cent 1971 épine supplémentaire

Messagepar Fiston2005 » Mer Déc 10, 2008 12:32 pm

Urospeed, voici la mention inscrite pour la 1971 épine supplémentaire ''Rare, seulement quelques-unes de rapportées jusqu'à maintenant''.

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Mer Déc 10, 2008 12:52 pm

Celle de priv@te...

Avatar de l’utilisateur
Fiston2005
Légende
Messages : 522
Inscription : Jeu Juin 07, 2007 10:11 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'âge de 7 ans, maintenant 40 ans. Papa de Fiston Jr. J'aime bien partager mes connaissances et mon expérience, c'est pourquoi j'ai été parrain de 4 jeunes membres du forum. Maintenant en reconstruction de ma collection. Les enfants avant tout!!!
Localisation : Sherbrooke
Contact :

1 cent 1964 missing G

Messagepar Fiston2005 » Mer Déc 10, 2008 1:03 pm

Pour celle de priv@t3 (1 cent 1964 missing G) ''Valeur non encore établie''.


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 237 invités