Prendre de belles photos de TOUTE la pièce

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Prendre de belles photos de TOUTE la pièce

Messagepar ainsivalavie » Mer Avr 03, 2019 6:19 pm

AbbeDen a écrit :Qui peut réponse mon interrogation? J'ai pris des photos (pour mes ventes d'avril), photos que je prend à la lumière du jour (plus ou moins de soleil dépendant de l'heure). J'ai pris une pièce sous un soleil intense et quand j'ai voulu la télécharger, le fichier était trop important. J'ai repris la même photo avec moins d'intensité et le site l'a accepté.

Denis

Le site doit avoir une limite maximale concernant la taille des photos. Ainsi, les couleurs s'approchant du blanc prennent plus d'espace dans un fichier que celles s'approchant du noir.

Et donc, dans un cas comme le vôtre, l'effet du soleil a fait augmenter la taille du fichier et fait dépasser la limite autorisée sur le forum.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

AbbeDen
Messages : 6706
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Prendre de belles photos de TOUTE la pièce

Messagepar AbbeDen » Mer Avr 03, 2019 6:38 pm

Un gros merci à ainsivalavie, je viens de comprendre pourquoi mes ''supposées'' belles photos ensoleillées ne font pas fureur sur le site. Alors je vais être plus gris à l'avenir. En passant, sur un sujet vous avez indiquer de pencher un peu le sujet à photographier et je trouve que cela fonctionne mieux dans mon cas.
Merci, Denis


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités