Plus capable

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Avatar de l’utilisateur
timine
Messages : 1058
Inscription : Mer Fév 20, 2008 5:28 pm
Contact :

Plus capable

Messagepar timine » Mer Mars 19, 2008 9:57 pm

--------------------------------------------------------------------------------

Demain j'aimerais m'acheté une caméra numérique pour pouvoir vous montré mes trouvailles par contre je ne connais rien dans ca...avez-vous des suggestions..et qui coute pas trop $$!

Je viens de trouvé une 2ième cents 1965 rouge grosse perle 5 coupé...dire que jai pas encore trouvé de cents 1955 avec sans pli

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Messagepar La loutre » Mer Mars 19, 2008 10:11 pm

Ce sujet pourrait t'intéresser:
viewtopic.php?t=3156&start=0

Sinon, tu peux faire une recherche dans les différentes sections du forum, tu y trouveras quelques conseils.

Grosso modo, je crois qu'en bas de 300$ tu auras amplement le matériel pour bien travailler (appareil photo + loupe). Pas besoin de mettre une fortune sur un appareil numérique pour avoir des photos de qualité, à moins que tu fasses de la photographie de plateau pour Georges Lucas entre 2 rouleaux de cents...
Si tu ne prévois pas avoir à agrandir tes photos plus que 8½ X 11 (format du papier d'imprimante standard), tu n'as pas besoin d'aller beaucoup plus haut que 4 megapixels.

Si tu crois t'en servir beaucoup pour faire de la macro, tu peux toujours te renseigner pour savoir si un modèle travaille mieux en macro qu'un autre, ou encore tu peux en choisir un sur lequel tu pourras changer les lentilles (plus $$$ par contre).

Bref, ça dépend de tes besoins.

Avatar de l’utilisateur
timine
Messages : 1058
Inscription : Mer Fév 20, 2008 5:28 pm
Contact :

Messagepar timine » Mer Mars 19, 2008 10:24 pm

Merci

mikkael
Messages : 81
Inscription : Dim Mars 25, 2007 9:05 am
Localisation : sorel

Messagepar mikkael » Jeu Mars 20, 2008 1:33 am

timine a écrit :Merci


moi demain je M,achette une nouvlle caméras numérique
mais je me gâte 8,1 méga pixel avec macro a 1cm de pres.

mais pour moin de sous $$$ regarde dans les sites comme chez dumoulin
futur shop. il ont la description de L,appareil et regarde pour macro

et souvant je vais sur le site de la compagnié ex: panasonique et il donne plus d'informations sur le choix et des modes de photo

bonne chance! et fait des testes au magazin une bonne appareil
l'orsqu vous visionner sur écran arriere vous ''zoomé'' la photo et voir la qualité

bonne chance et achat
J'adore les vielles monnaies

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Messagepar La loutre » Jeu Mars 20, 2008 1:43 am

Prends pas les garanties prolongées!!!

Numi
Messages : 708
Inscription : Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Description : Bonjour,
Voici le petit profil de Numi, premièrement pourquoi Numi ? Je suis habitué de me faire nommer par le diminutif de mon nom qui est Yan pour Yannick alors je me suis dit pourquoi pas Numi pour numismate, pas tr`s original mais bon ça ma prenais un nom et c’est la première chose qui passé par la tête.

Même avant de collectionner la monnaie il y avait quel que chose qui me fascinait avec cette dernière, le tout viens de mon père n’étant pas collectionneur pour autant il possédais un sac de monnaie qui m’avait toujours fasciné. Ce sac de monnaie contenais de drôle de pièce, premièrement il si trouvait des 50¢ ayoye des 50¢ , une cent noire de la même grosseur que ce fameux 50¢, des 1$ en métal les 1$ ce n’est pas supposé être en papier ça ? Pas au bout de mes surprise il y avait aussi dans ce sac un 5¢ plus petit qu’un 10¢. Au yeux d’un enfant de 10-12 ans je peux vous assurez que c’était merveilleux. Ensuite le collectionneur en moi c’est réveillé en 1999 avec l’ensemble de 25 ¢ du millénaire vendue à la télé par la monnaie royal. Demeurant en région, au début des années 2000 ce n’était pas évident pour la collection, les échanges totalement inexistante et les achats une ou deux fois par année lors de voyage en ville n’avançait pas la collection très rapidement.
Par la suite avec l’Internet soit e-bay ou numicanada le développement c’est intensifié. Présentement j’ai presque finie ma collection de petite et gros 1 Cent, à part les variété très dispendieuse. Aujourd’hui je m’acharne un peu sur le 5¢ en nickel par contre je ne crache sur rien d’autre qui me tombe sous la main. J’ai un certain faible pour les erreurs et variétés un monde infinie…
Cette collection j’espère un jour la transmettre à un de mes deux rejetons, encore trop jeune pour s’avoir si il va y avoir un intérêt quel conque pour mon garçon ou ma fille j’essai de les faire grandir dans la collection.

Yannick
Localisation : Longue-Rive, QC

Messagepar Numi » Jeu Mars 20, 2008 7:16 am

Salut timine moi je prend mes photo avec un petit sony 3.1 Mpx et loupe normal de 8x que j'installe au bout de l'objectif alors je pense que si ton budget n'est pas open alors tu peux y aller avec quelque chose de bien normal et tu réussiras à faire quelque chose de pottable pareil voici la dernière photo que j'ai pris avec mon engin à toi de juger

http://img517.imageshack.us/my.php?imag ... 979dj0.jpg

Avatar de l’utilisateur
timine
Messages : 1058
Inscription : Mer Fév 20, 2008 5:28 pm
Contact :

Messagepar timine » Mar Mars 25, 2008 7:21 pm

Bon jai acheter une une canon power shot 4x il me reste juste a apprendre comment elle fonctionne.

Avatar de l’utilisateur
timine
Messages : 1058
Inscription : Mer Fév 20, 2008 5:28 pm
Contact :

cam

Messagepar timine » Mar Mars 25, 2008 8:10 pm

Bon.....elle prend vraiment de belles photos et même en Gros plan (macro)WoW!!Formidable....mais la c'est mon ordi ...j'ai seulement Windows 98SE donc je ne peux pas installer le programme pour ma camera..pas les pilotes ect...Je dois changer mon ordi!!!!! J'ai plus le choix :x

Avatar de l’utilisateur
mithrandir
Messages : 1216
Inscription : Dim Déc 16, 2007 6:26 am
Localisation : st-anicet
Contact :

Messagepar mithrandir » Mar Mars 25, 2008 8:24 pm

salut timine,

Est tu aller voir sur le site internet de la compagmie qui produit ton appareil pour voir si tu ne pourrait pas télécharger les pilotes qui vont avec ton system d'exploitation.

Avatar de l’utilisateur
timine
Messages : 1058
Inscription : Mer Fév 20, 2008 5:28 pm
Contact :

Messagepar timine » Mar Mars 25, 2008 8:55 pm

C'est fou ....tout ca parce'que je veux vous montré les 2 cent 1965 rouge grosse perle 5 pointu que j'ai trouvé dans le meme rouleau :P

Avatar de l’utilisateur
timine
Messages : 1058
Inscription : Mer Fév 20, 2008 5:28 pm
Contact :

ordie

Messagepar timine » Mar Mars 25, 2008 9:02 pm

Oui Mith et il a rien sur windows 98se trop vieux dire que voila 8 ans j etais a la mode ca passe vite :shock:

Systeme d exploitation compatible avec ma caméra WINDOWS 2000
WINDOWS XP
WINDOWS VISTA
MAC OS X
Ma femme est contente un 2ieme ordi dans la maison, elle commence a trouvé un bon coté a mon nouveau hobby
P.S. Puis la madame est ben bien contente d'la caméra numérique :wink:

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Messagepar JCMichaud » Mer Mars 26, 2008 2:17 am

Timine, c'est le temps ou jamais :!: :!: change de model et mets le vieux model au rancard et upgrade :wink: il faut suivre le traffic de près et non de loiiinnn... :lol: Il y a de bon pc maintenant pas trop cher et avec beaucoup de mémoire vive et un gros disque dur. J'ai fais la même chose il y a 2 ans car avec les nouveau jeux et système d'exploitation immense il me fallais plus gros et plus puissant. :roll:
La au moins ta femme sait ou tu es :lol:
JC


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 296 invités