sous 2007

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Avatar de l’utilisateur
numerik
Messages : 25
Inscription : Mer Avr 02, 2008 5:26 pm
Description : Un petit hargneux que tout le monde adore malgré mon émotivité et mon caractère soupe-au-lait LOL
Localisation : Canada

sous 2007

Messagepar numerik » Dim Avr 20, 2008 10:17 pm

Salut, je suis un petit nouveau en numismatique, mais je suis en train de m'equiper pour mieux verifier toutes les pieces que je trouve (on en devient presque dingue) et je me demande si je devrais faire l'achat d'un microscope pour vraiment bien voir les detailles, car a la loupe, j'avoue que c'est legerement laborieux, mais mon vrai sujet est...

Je ne sais pas si vous avez un renseignement sur un sous 2007 donc la pointe du 7 est carrer et une autre pointu.

Aurais-je decouvert une anomalie? Merci

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Lun Avr 21, 2008 12:26 am

Pour la la loupe, cela dépend de quelle zoom elle a. 10x ?

Pour la pièce 2007, jamais entendu parlé.

Avatar de l’utilisateur
numerik
Messages : 25
Inscription : Mer Avr 02, 2008 5:26 pm
Description : Un petit hargneux que tout le monde adore malgré mon émotivité et mon caractère soupe-au-lait LOL
Localisation : Canada

Messagepar numerik » Lun Avr 21, 2008 9:43 am

Non je ne crois pas que ma loupe soit une 10x, elle n'a que 3 dioptre et elle est tres grande, d'ailleurs, je vais tenter de me trouver une petite loupe avec lumiere integrer aujourd'hui

Avatar de l’utilisateur
Adrenalyne
Messages : 1490
Inscription : Ven Avr 04, 2008 1:58 pm
Localisation : Sur le forum

Messagepar Adrenalyne » Lun Avr 21, 2008 10:06 am

La loupe 10X est un standard. Par contre moi j'utilise ma camera numérique en mode macro ou super macro. Pour le microscope, j'en ai vu un USB pour moins de 100$ je crois que c'est un bon choix.

Avatar de l’utilisateur
numerik
Messages : 25
Inscription : Mer Avr 02, 2008 5:26 pm
Description : Un petit hargneux que tout le monde adore malgré mon émotivité et mon caractère soupe-au-lait LOL
Localisation : Canada

Messagepar numerik » Lun Avr 21, 2008 10:54 am

Un Microscope usb? Wow ca l'air vraiment interessant, est-ce que vous pourriez me donner un lien svp? pour l'appareil photo numerique, j'avoue que ca serais bien plaisant mais je n'ai qu'un petit kodak dx7440 ;) pas tres bon pour des macro

LE RETRAITÉ
Messages : 1024
Inscription : Lun Fév 25, 2008 11:00 am
Description : Collectionneur de monnaies , timbres , cartes sportives , comics , épinglettes ect. depuis l'age de 10 ans .

J'ai été moins actif comme collectionneur pendant les 32
ans que j'ai travaillé comme
éclairagiste a Radio-Canada ,
surtout avec les nombreuses heures de travail que demandait la production d'émission tel que :
--Les jeux olympiques de Montréal
--La visite du Pape
--Les parties de baseball au
Parc Jarry et ensuite au Stade
Olympique
--Les parties de hockey au
Forum et meme a Québec
--Et plusieurs Téléroman au
cours des ans

Je suis a la retraite depuis 2006 et je consacre beaucoup
plus de temps a mes collections , surtout la monnaie

Marié depuis 32 ans et pere de
3 garcons , dont 2 ont hérités
de ma passion numismatique ,
ce qui fait que souvent nos
sorties en famille ce font dans
les expositions de monnaies ,
ou nous découvrons ensemble
de nouvelles pieces .
Localisation : VAL-DES-BOIS

Messagepar LE RETRAITÉ » Lun Avr 21, 2008 11:02 am

Collectionneur un jour , collectionneur pour toujours

Avatar de l’utilisateur
numerik
Messages : 25
Inscription : Mer Avr 02, 2008 5:26 pm
Description : Un petit hargneux que tout le monde adore malgré mon émotivité et mon caractère soupe-au-lait LOL
Localisation : Canada

Messagepar numerik » Lun Avr 21, 2008 12:32 pm

:shock: de 99 a 499$! Il y en a vraiment pour tout les gouts...

Je vais surement en acheter un, merci LE RETRAITÉ pour les liens

Daniel Sam
Messages : 1005
Inscription : Mar Juin 26, 2007 10:05 pm

Re: sous 2007

Messagepar Daniel Sam » Mar Avr 22, 2008 8:07 pm

numerik a écrit :Salut, je suis un petit nouveau en numismatique, mais je suis en train de m'equiper pour mieux verifier toutes les pieces que je trouve (on en devient presque dingue) et je me demande si je devrais faire l'achat d'un microscope pour vraiment bien voir les detailles, car a la loupe, j'avoue que c'est legerement laborieux, mais mon vrai sujet est...Je ne sais pas si vous avez un renseignement sur un sous 2007 donc la pointe du 7 est carrer et une autre pointu.

Aurais-je decouvert une anomalie? Merci



Bonsoir numerik. :D

Pour ce qui est de 2007 je ne connais que deux seules variétés pour le moment.

Magnétique et non magnétique.

Ensuite si tu passes tous tes sous au microscope, bien pour être bien honnête avec toit je crois que tu vas capoté.

Avec les années on développe des techniques voici la mienne.

Bien attablé une loupe de 10x dans le cou et une de 15 x sur la table on commence a regardé chaque pièces on les regarde d’abord sans loupe la pièce coté face bien droite. Ensuit on la retourne doucement pour ainsi vérifier sil s’agit d'une pièces pivoté. :wink:

Par la suite avec l'année et l’expérience on s'est si il s'agi d'une pièces qui mérite un certain intérêt Si c'est le cas exemple 1985 on se sert de la loupe 10x pour bien vérifier 5 pointu.

S'il s’agit d'une 1979 encore la 10x au début et si nécessaire la 15x [b]pour confirmé [/b]ce que l'on perçois avec la 10x.

Plus que cela, et bien sa deviens compliqué parce qua 30x je vous jure qu'il y a des défaut et sur pas mal de pièces a par cela. Mais 30x parfois oui pour 1859 la quelle des quatre variétés? Ou 1884 H/h.

J’espère que cela peut être utile. :o

PS; Cette technique ancestrale ma été appris par Pierre mon amis français dans la cuvette de Dien bien fhu en indochine.

Mais ça s'est une autre histoire. :wink:


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 234 invités