photos.. microscope

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Ven Juil 18, 2008 1:29 pm

Bien hâte d'avoir des nouvelles de ta méthode Adrenalyne. Laurier, c'est un travail de fou si tu fais un cadre pour chaque pièce ! ;)

Laurier
Messages : 178
Inscription : Mar Mars 13, 2007 5:53 pm
Description : Ayant été collectionneur de bien des trucs, je me suis fais un jour, (vers l'age de 9-12 ans) offrir quelques pieces de pays étrangé. Je me suis dès lors affiché numismate, pas tres serieux a cette epoque, mais j'en parlais deja comme un petit passionné, un petit curieux. Depuis, je ramasse un peu, je cherche, je lis. Je me suis vu offrir des pièces canadiennes, j'ai fais l'acquisition de quelques autres. J'ai tout trié et classé mon pot de change, me voilà avec un album(qui ne ferme plus) bien à moi et je surf encore sur la vague de la recherche en surprises, en histoire, en nouveautés et en anecdotes.
Merci numicanada pour me permettre de repartager ma passion.

Messagepar Laurier » Ven Juil 18, 2008 8:03 pm

haha! Lightw4re! non non! Disons que ce ne sont que pour certaines pieces bien speciales soit qu'elles m'ont été offertes et qu'elles ont un interet bien special. Je ne fais pas ca pour toutes les pieces, je n'en finirais plus. Je regrette juste d'avoir publié une si grande image, j'aurais cru qu'elle serait redimensionnée. Toutes mes excuses à Litw4re et les autres utilisateurs.
Laurier...
..."laurier" vous cru?
..."Laurier" vous vu?
Ben oui! Laurier!

Laurier
Messages : 178
Inscription : Mar Mars 13, 2007 5:53 pm
Description : Ayant été collectionneur de bien des trucs, je me suis fais un jour, (vers l'age de 9-12 ans) offrir quelques pieces de pays étrangé. Je me suis dès lors affiché numismate, pas tres serieux a cette epoque, mais j'en parlais deja comme un petit passionné, un petit curieux. Depuis, je ramasse un peu, je cherche, je lis. Je me suis vu offrir des pièces canadiennes, j'ai fais l'acquisition de quelques autres. J'ai tout trié et classé mon pot de change, me voilà avec un album(qui ne ferme plus) bien à moi et je surf encore sur la vague de la recherche en surprises, en histoire, en nouveautés et en anecdotes.
Merci numicanada pour me permettre de repartager ma passion.

Messagepar Laurier » Sam Juil 19, 2008 8:08 am

Castor disait :
Message précédent revisé
je ne comprend pas.
Laurier...
..."laurier" vous cru?
..."Laurier" vous vu?
Ben oui! Laurier!

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Messagepar castor » Sam Juil 19, 2008 10:56 am

Bonjour Laurier

Au bas du message il est écrit : REV 1 = scan ajouté pour la liste de classement , c'est tout .
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Adrenalyne
Messages : 1490
Inscription : Ven Avr 04, 2008 1:58 pm
Localisation : Sur le forum

Messagepar Adrenalyne » Jeu Juil 24, 2008 1:08 am

J'arrive tout juste d'un jolie séjour aux chutes Niagara, je prend le temp de défaire mes valises et je vais vous montrer une photo d'un prototype que je suis en train de faire... J'espère pouvoir me rendre à Drummondville pour vous le présenter en personne.

Avatar de l’utilisateur
Adrenalyne
Messages : 1490
Inscription : Ven Avr 04, 2008 1:58 pm
Localisation : Sur le forum

Messagepar Adrenalyne » Sam Août 02, 2008 1:01 pm

Adrenalyne a écrit :Je travail actuellement sur un gros projet concernant des photos et le classement.

Date de sortie approximative, 4 Août.

Stay tuned!!


La date du 4 Août approche...

Je vais écrire un nouveau message pour cette occasion.

Je sais que plusieurs sont impatient de voir les résultats de ce projet, alors lundi le 4 Août j'attendrai vos commentaires avec impatience. pour le moment je vous demande d'être patient jusque là.

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Sam Août 02, 2008 1:06 pm

Merci de nous tenir au courant!


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 333 invités