Piece certifié

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Messagepar JCMichaud » Dim Août 17, 2008 12:56 pm

Il est vrai qu'une personne peut changer si elle admet ses torts et qu'elle soit assez éthical pour ne plus le refaire. Mais sur un autre côté, les gens ont de courtes mémoires et tend a oublier :cry: ou a fermer les yeux :cry: Comme a titre d'example, (et d'histoire) après la seconde guerre mondiale les américains et russes se sont accaparés des ingénieurs Allemand sans les avoir jugés de crimes de guerres. Le Canada a fait rentrer des psychiatres Allemand eux aussi non punis et ces psy ont été a la tête de notre système éducationnel et de santé depuis et regarder ou ont s'en va :?: :?: :?: (Je ne veux pas m'écarté du sujet ) mais c'est pour montrer un point de vue qui est connecté a l'idée directrice et que les gens qui n'ont pas étudier l'histoire ne savent pas ou bien ont fait la sourde oreille ou tout simplement avaient des actes criminels sur leur conscience et cela justifiait leur inaction ou se disait cela n'est pas grave... :twisted:
Donc, la moral.....SOYONS HONNÊTE :!: :!: car ont paye toujours de nos erreurs.
JC

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Messagepar Jumpy » Dim Août 17, 2008 3:06 pm

j'ai pas pu m'empêcher de creuser...

La personne en question fait affaire sous 3 noms d'entreprise différentes, toutes basées à Québec... selon qu'il passe une annonce, qu'il est sur e-bay, sur internet ou dans son magasin...

Viva Montreal Beach

Numi
Messages : 708
Inscription : Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Description : Bonjour,
Voici le petit profil de Numi, premièrement pourquoi Numi ? Je suis habitué de me faire nommer par le diminutif de mon nom qui est Yan pour Yannick alors je me suis dit pourquoi pas Numi pour numismate, pas tr`s original mais bon ça ma prenais un nom et c’est la première chose qui passé par la tête.

Même avant de collectionner la monnaie il y avait quel que chose qui me fascinait avec cette dernière, le tout viens de mon père n’étant pas collectionneur pour autant il possédais un sac de monnaie qui m’avait toujours fasciné. Ce sac de monnaie contenais de drôle de pièce, premièrement il si trouvait des 50¢ ayoye des 50¢ , une cent noire de la même grosseur que ce fameux 50¢, des 1$ en métal les 1$ ce n’est pas supposé être en papier ça ? Pas au bout de mes surprise il y avait aussi dans ce sac un 5¢ plus petit qu’un 10¢. Au yeux d’un enfant de 10-12 ans je peux vous assurez que c’était merveilleux. Ensuite le collectionneur en moi c’est réveillé en 1999 avec l’ensemble de 25 ¢ du millénaire vendue à la télé par la monnaie royal. Demeurant en région, au début des années 2000 ce n’était pas évident pour la collection, les échanges totalement inexistante et les achats une ou deux fois par année lors de voyage en ville n’avançait pas la collection très rapidement.
Par la suite avec l’Internet soit e-bay ou numicanada le développement c’est intensifié. Présentement j’ai presque finie ma collection de petite et gros 1 Cent, à part les variété très dispendieuse. Aujourd’hui je m’acharne un peu sur le 5¢ en nickel par contre je ne crache sur rien d’autre qui me tombe sous la main. J’ai un certain faible pour les erreurs et variétés un monde infinie…
Cette collection j’espère un jour la transmettre à un de mes deux rejetons, encore trop jeune pour s’avoir si il va y avoir un intérêt quel conque pour mon garçon ou ma fille j’essai de les faire grandir dans la collection.

Yannick
Localisation : Longue-Rive, QC

Messagepar Numi » Dim Août 17, 2008 3:24 pm

Moi je crois que libre à chacun d'oublier et de pardonner ce que ce vendeur à fait mais par contre je crois que tous et chacun devrait savoir qui es cet individue, je lui ferais peut-être confiance pour une pièce de quelque dollar mais par contre pour une variété de quelque centaine de dollar je ne suis pas sur :oops: :oops:

al
Messages : 883
Inscription : Sam Oct 20, 2007 7:31 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible.
Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.

Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.

al
Localisation : Québec

Piece certifiée

Messagepar al » Dim Août 17, 2008 7:19 pm

Un gros merci aux intervenants... J'apprécie vraiment.

al
Grand-père et fier de l'être.


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités