D'après vous, est-ce que les conditions d'humidité ambiante est un facteur important pour conserver la qualité des pièces de collection

Avez-vous des expériences à partager en rapport avec l'humidité

Bidou a écrit :Bonjour,
D'après vous, est-ce que les conditions d'humidité ambiante est un facteur important pour conserver la qualité des pièces de collectionJe demande cela parce que l'an passé je me suis acheté un coffre-fort et la seule place que je lui ai trouvé est dans une annexe du sous-sol ou j'entrepose un peu de bois de chauffage. La pièce est très bien isolée mais chauffée minimalement soit aux alentours de 15 degré celcius. Aussi la présence de bois crée certainemnt un niveau d'humidité au delà de la normale. Je n'ai pas encore remarqué de corrosion mais j'ai des doutes pour le long terme
![]()
Avez-vous des expériences à partager en rapport avec l'humidité
Bidou a écrit :...je me suis acheté un lecteur de degré d'humidité et dans mon coffre elle est à 55%...
Après vérification sur les lieux et sur leur site internet, non disponible...dan2 a écrit :sachets ou bacs de silica je crois que tu peut trouver ca chez l oiseau bleu ou Omer DeSerres
Revenir vers « Conservation et classification »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités