brocheuse

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

brocheuse

Messagepar JCMichaud » Ven Avr 23, 2010 11:48 pm

Bonsoir à tous :!: Depuis quelques années je me suis procurer différentes brocheuses et toutes sans exception après un certain temps ont jouer sur mon tempérament négatif :twisted: :evil: Mais il y a quelque mois j'ai trouver la perle rare des brocheuses. Tu peux brocher 16 feuilles d'épais et tu as l'impression que cela n'a pas brocher....SURPRISE...c'est bien brocher :!: C'est surprenant de voir cela et elle ne c'est pas boucher ou jammer jusqu'à maintenant. Tu peux brocher en la prenant dans tes mains ou à plat sur le bureau.
Je l'ai essayer à plat sur le bureau avec 32 feuilles d'épais et seulement avec un doigt et Bingo :!: les feuilles sont brochées.
La marque: PaperPro one finger 25 sheet paper de The Prodigy. Je me l'ai procurer chez Costco à Trois-Rivières. Il y a surement un "dealer" quelconque dans votre région.
Web: http://www.paperpro.com/products/prodigy_stapler.html
http://www.costco.ca/CatalogSearch?stor ... le+prodigy
Pour moi 10/10.

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: brocheuse

Messagepar Pako » Sam Avr 24, 2010 6:44 am

Est-ce qu'elle aplatit les agrafes ?
.
Patargez votre passion !
.

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: brocheuse

Messagepar JCMichaud » Sam Avr 24, 2010 7:01 am

Salut Pako, les agrafes restent belles lorsqu'elles ont été agrafer à du papier ou carton. Agrapher les cartons 2x2 avec cette agrafeuse est un charme.

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: brocheuse

Messagepar Pako » Sam Avr 24, 2010 10:58 pm

Salut JC,

Je me suis probablement mal exprimé, voici des images :

Agrafe ronde
Image

Agrafe aplatie
Image

Avec ta brocheuse quelle type de finition (ci-haut), obtient-on ?

merci,
.
Patargez votre passion !
.

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: brocheuse

Messagepar JCMichaud » Dim Avr 25, 2010 1:22 am

Mieux que la première photo. Les pointes de l'agrafe touchent le carton plus profondément et les courbures sont petites.

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: brocheuse

Messagepar Pako » Lun Avr 26, 2010 10:17 pm

Suite aux commentaires à JC (ci-haut), je me suis procuré une Agrafeuse PaperPro
chez Costco. Une agrafeuse très robuste, avec la possibilité de l'utiliser comme
pistolet cloueur. Doté d'un mécanique breveté qui produit 13 kilos (30 livres) de
force, vous pouvez facilement agrafer un carton 2"x2", d'un simple mouvement
du doigt.
:D

JCMichaud a écrit :Mieux que la première photo. Les pointes de l'agrafe touchent le carton plus profondément et les courbures sont petites.


D'après moi, elle répond bien aux exigences de l'Institut Canadien de Conservation :
... S’assurer de bien aplatir les agrafes, sinon elles risquent d’égratigner les autres pièces de monnaie ou de déchirer les fenêtres d’autres enveloppes lorsque les pièces sont empilées. ....


Merci JC :wink:
.
Patargez votre passion !
.

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: brocheuse

Messagepar JCMichaud » Mar Avr 27, 2010 8:08 am

Tout le plaisir pour aider pako. :wink:
Seulement voir le vidéo sur le site plus haut: Martha Stewart show et il y a une belle example de la facilité que cette brocheuse a. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: brocheuse

Messagepar Pako » Mar Avr 27, 2010 8:49 pm

Voici une photo du travail de cette super brocheuse :

Image

:wink:
.
Patargez votre passion !
.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: brocheuse

Messagepar Bidou » Mar Avr 27, 2010 10:11 pm

Salut Pako,

Le résultat ne me semble pas satisfaisant dans les 2 cas. Moi je préfère les écraser avec des pinces. Je me suis informé dans une papeterie (Mégaburo) l'an passé et ils ne connaissaient pas de modèle qui fasse la job comme on en a besoin mais ce n'était pas une très grosse boutique.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: brocheuse

Messagepar Pako » Mar Avr 27, 2010 10:30 pm

Bidou a écrit :...Le résultat ne me semble pas satisfaisant dans les 2 cas. Moi je préfère les écraser avec des pinces...
Effectivement Bidou, je suis d'accord avec toi. Il reste la finition qu'on doit
faire à la main (avec une pince), mais le résultat est comparable.

Image
.
Patargez votre passion !
.

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: brocheuse

Messagepar milena » Dim Mars 27, 2011 4:29 pm

Après en avoir acheté 2 sans satisfaction, voici que je suis très contente de la brocheuse de Bureau en gros qui fait des broches complètement plattes.(payée 19.95) marque Staples

Ne prennent plus dans mes gants et sauvent de l'espace dans les casiers où j'entrepose certains 2 par 2. Bonheur :lol:

Avatar de l’utilisateur
Steve
Messages : 57
Inscription : Mar Août 03, 2010 7:30 pm
Localisation : Terrebonne

Re: brocheuse

Messagepar Steve » Jeu Mars 31, 2011 10:33 am

milena a écrit :Après en avoir acheté 2 sans satisfaction, voici que je suis très contente de la brocheuse de Bureau en gros qui fait des broches complètement plattes.(payée 19.95) marque Staples

Ne prennent plus dans mes gants et sauvent de l'espace dans les casiers où j'entrepose certains 2 par 2. Bonheur :lol:

Est-ce que c'est la One Touch de la marque Staples? Si oui j'ai la même et je l'adore tout simplement! Pour donner un exemple la finition des agrafes est très similaire à la PaperPro.

Seul point négatif c'est qu'elle fait beaucoup de bruit.

Avatar de l’utilisateur
denis
Messages : 251
Inscription : Mar Déc 07, 2010 1:51 pm
Description : Bonjour j'ai 61 ans je collectionne depuis plusieurs années et je possède une bonne collection que j'améliore année après année je ne suis pas un expert ( loin de la) mais je m'améliore de jour en jour(merci à numicanada)ou je trouve beaucoup de bonnes informations. J'ai developper le gout de monter une collection parce que je suis un amoureux de l'histoire. je collectionne principalement les pièces canadiennes longue vie au site numicanada.
Localisation : st joseph du lac qc. canada

Re: brocheuse

Messagepar denis » Jeu Mars 31, 2011 11:33 am

je crois que c'est ce modèle one touch broche a plat
Image

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: brocheuse

Messagepar milena » Jeu Mars 31, 2011 9:44 pm

Bonsoir Denis

C'est celle-ci - sans effet de levier.
24.99, j'ai fait erreur (modèle 704462)

Mais c'est peut-être la même technologie. J'avais hésité entre les 2 modèles. Celle que tu montres avait l'air robuste aussi.

Elle fait un bruit normal mais elle est très lourde (535g)

Il y avait un modèle un peu plus petit, un peu moins chère, de même confection, qui doit être aussi bon. Broches plattes également.
:D Milena

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: brocheuse

Messagepar Pako » Jeu Mars 31, 2011 10:08 pm

Intéressant Milena :!:

Est-ce que le bout des broches sont entrés dans le carton (2x2), comme
la PaperPro ou bien elles sont en surface :?:

Image


merci,

:Rechercher:
.
Patargez votre passion !
.


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 283 invités