brocheuse

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
nfsdrifter
Messages : 39
Inscription : Mar Juin 29, 2010 4:32 pm
Localisation : La baie, saguenay
Contact :

Re: brocheuse

Messagepar nfsdrifter » Dim Avr 03, 2011 5:08 pm

moi depuis que j'ai ma paperpro de costco ...je dors mieux la nuit et j'ai beacoups plus de plaisir a faire mes 2x2....avant je pognais les nerfs ....dire qu'etre numismate porte a relaxer ..je l'étais pas du tout!!

et les broches ne déchirent pas mes feuilles d'entreposage a comparé a l'autre

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: brocheuse

Messagepar milena » Dim Avr 03, 2011 11:05 pm

bonsoir Pako
elles demeurent en surface - vraiment plattes et droites. Aucune convexité ce qui sauve de l'espace.
à un mm ou moins du carton (presque collées)
Ça fait très clean comme celà

Je ne peux comparer avec le matériel de Cosco car n'étant pas membre, je n'ai pas accès à leurs fournitures. Mais je sais qu'en général ils offrent de la qualité - ce que corroborent les messages des autres membres.

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: brocheuse

Messagepar Pako » Lun Avr 04, 2011 7:58 am

milena a écrit :bonsoir Pako
elles demeurent en surface - vraiment plattes et droites. Aucune convexité ce qui sauve de l'espace.
à un mm ou moins du carton (presque collées)
Ça fait très clean comme celà


Merci Milena, pour l'information :!:
.
Patargez votre passion !
.

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: brocheuse

Messagepar milena » Lun Avr 04, 2011 9:28 pm

Oui pako
merci
et salutations à nfsdrifter également
oui, pratiquer ce passe-temps devrait relaxer.
8)

avec de bons outils c'est mieux !

Avatar de l’utilisateur
tonio
Messages : 455
Inscription : Mer Déc 21, 2011 12:21 pm
Description : ***En pause***
Localisation : Québec

Re: brocheuse

Messagepar tonio » Sam Nov 03, 2012 8:45 pm

Après avoir passé au travers de 3 brocheuses en 5 ans, je me suis procuré cette brocheuse:

http://www.denis.ca/catalogue/produit.html?I=69113&C=00

Un peu cher mais il y a un rabais postal de 10$ jusqu'au 31 décembre 2012.

Elle fait des broches à plat idéal pour les 2X2. Elle est un peu lourde (565 grammes) mais elle est robuste. Je la test depuis presqu'un mois et, jusqu'à maintenant, je peut déjà dire que c'est la meilleur brocheuse que j'ai utilisé. Reste à voir si elle va me durer plus qu'un ans.

Avatar de l’utilisateur
Numismatecanadausa
Messages : 407
Inscription : Jeu Mai 03, 2012 11:25 pm
Description : Principalement Canada/USA/France.

Sinon je cherche a rencontré des gens de Montréal pour faire des échanges, c’est toujour plus intéressant en main propre.
Localisation : Montréal

Re: brocheuse

Messagepar Numismatecanadausa » Dim Nov 04, 2012 1:17 am

Bonjour!
j'ai une longue histoire d'amour avec ma brocheuse,
avant j'avais une brocheuse qui trainais chez nous, et je m'en servais....mais elle etais lourde.
je suis un jour aller au bureau de ma mere et jai trouver une brocheuse super legere et petite :
http://external.ak.fbcdn.net/safe_image ... 1G46jL.jpg

mais elle ne fait pas de ''broche'' plate.
alor je dois mettre un peux plus de temps a les aplatire avec un pince!

mais si je peux aporter mon petit grain de sel,
j'ai remarquer que c'est pas les brocheuse plus que les broche qui font la diference,
personelement j'utilise:
http://cdn.tristro.com/eimage/product/A ... .jpg?v=113

et jai remarquer que les broche se plient moin et j'ai un resultat exelent a presque tout coup!


au plaisir

j-p

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: brocheuse

Messagepar La loutre » Dim Nov 04, 2012 12:32 pm

Tu nous reviendras là-dessus tonio, car moi aussi je suis venu à bout de quelques brocheuses déjà.

Je suis rendu à ça:
http://www.staples.ca/FRA/Catalog/cat_s ... xedcode=WW

Mais je dois aplatir les broches avec des pinces.

Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Re: brocheuse

Messagepar zedikus » Dim Nov 04, 2012 4:53 pm

De mon coté j'utilise l'agrafeuse Stapler MAX Flat Clinch Twin Level. Le flat clinch est l'effet d'agrafer plat comme ce dessin... (__ Vous pouvez commander cette brocheuse sur ebay pour une vingtaine de $$. le numéro de série de l'agrafeuse pour références est; HD90633
ou HD-50DF. Plus besoin de sortit les pinces à chaque fois!!

Kip
Messages : 70
Inscription : Lun Juin 04, 2012 1:19 pm
Description : Retour à la collection de monnaie! J'ai ramené ma collection composée uniquement de billets et pièces de circulation à la banque en 1991 pour payer mes études. Je me cherchais une activité pour passer le temps et quand j'ai découvert Numicanada...me revoilà à la collection de monnaie.
Localisation : Sorel-Tracy

Re: brocheuse

Messagepar Kip » Dim Nov 04, 2012 5:40 pm

J'ai acheté une brocheuse semblable à celui de Tonio si ce n'est que le nom qui est changé. Swingline Lowforce 40 à 16.99$ chez Costco. C'est une brocheuse Flat Clinch (enclume plate) 40 feuilles et après environ 50 2X2, je n'ai pas encore eu de problème. J'ai encore une centaine de 2X2 à changer alors j'aurai une meilleure idée de la qualité de cette brocheuse.
Kip

Kip
Messages : 70
Inscription : Lun Juin 04, 2012 1:19 pm
Description : Retour à la collection de monnaie! J'ai ramené ma collection composée uniquement de billets et pièces de circulation à la banque en 1991 pour payer mes études. Je me cherchais une activité pour passer le temps et quand j'ai découvert Numicanada...me revoilà à la collection de monnaie.
Localisation : Sorel-Tracy

Re: brocheuse

Messagepar Kip » Dim Nov 04, 2012 5:48 pm

Je viens de vérifier le no. du manufacturier (no.87840-CA) et c'est la même brocheuse que Tonio donc elle va me durer au moins un mois. C'est ma deuxième brocheuse Swingline et ma première achetée en 1992 pour le Cégep fonctionne encore très bien.
Kip

Avatar de l’utilisateur
Canada 1
Messages : 274
Inscription : Sam Sep 22, 2012 9:33 pm

Re: brocheuse

Messagepar Canada 1 » Mer Nov 07, 2012 6:40 pm

Tout comme la loutre , J'ai acheté aujourd'hui la petit Suédoise
la classic 1 de Isaberg Rapid Suède

Elle travaille a merveille !

Image

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: brocheuse

Messagepar La loutre » Jeu Nov 08, 2012 11:00 pm

Canada 1 a écrit :Tout comme la loutre , J'ai acheté aujourd'hui la petit Suédoise
la classic 1 de Isaberg Rapid Suède

Elle travaille a merveille !


Effectivement, elle est pas mal "tough".
Côté durabilité, la mienne fonctionne encore comme au 1er jour (manque peut-être un peu d'huile car elle couine légèrement) et j'ai déjà passé quelques boîtes de broches.

Juste plate de devoir écraser les broches ensuite, mais ça reste la meilleure brocheuse avec laquelle j'ai travaillé à date.

Avatar de l’utilisateur
Canada 1
Messages : 274
Inscription : Sam Sep 22, 2012 9:33 pm

Re: brocheuse

Messagepar Canada 1 » Ven Nov 09, 2012 5:40 pm

Moi sa me dérange pas trop , même que j'ai pas besoin de les écraser .
Mais je me demande qu'elle serais le résultat si j'utilise une broche plus courte ??

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: brocheuse

Messagepar onyx » Ven Nov 09, 2012 6:05 pm

milena a écrit :Bonsoir Denis

C'est celle-ci - sans effet de levier.
24.99, j'ai fait erreur (modèle 704462)

Mais c'est peut-être la même technologie. J'avais hésité entre les 2 modèles. Celle que tu montres avait l'air robuste aussi.

Elle fait un bruit normal mais elle est très lourde (535g)

Il y avait un modèle un peu plus petit, un peu moins chère, de même confection, qui doit être aussi bon. Broches plattes également.
:D Milena

Image

Image


J'ai un modèle électrique qui fonctionne très bien, mais je me suis tané d'écraser les broches avec des pinces, alors j'ai opté pour le modèle ci-dessus qui broche à plat.

stephan
Messages : 246
Inscription : Dim Avr 22, 2012 10:43 am
Description : bonjour je suis un passionné de tout genre daffaire . jeux vidéo,musique,film ,documantaire sur la 2e guerre mondiale, livre,timbres et jen suis rendu a la monaie depuis que jai su la fin du 1 sou .

je suis marié jai 2 enfants et une belle fille ,trois chats et deux chiens et je reste en campagne et des mouches hahaha.

jai eu mon premier ensemble spécimen en 2012 . jai souvent tenter par le passer des collections qui on abouti a rien juste a redépenser surement que je nétais pas assez mur dintéret. jai pas grand chose , je commance je cherche de la monaie canadienne qui sont disponible et avec le temps si je trouve des pas trouvable en circulation que jaurai pas ,super je les mettrai de coter et on verra ce que lavenir nous dira.
Localisation : drummondville

Re: brocheuse

Messagepar stephan » Mer Nov 14, 2012 9:49 pm

salut :( pince , tournevis plate pour ecraser les broches trop raide , je prend un marteau et je suis satisfait broche aplati, pointe rentrer dans le carton , pas de marque de pince sur le carton le seul inconvénien cest quand les enfants dorment ou maman ecoute ou lit un livre et moi dans la cuisine entend le bruit des agraffes et apres toc - toc - toc - toc au marteau sur le coin de la table pour pas abimer le plastique et la piece. :lol:
Rester loeil ouvert qui sait.......bonne étude a tous !!!!


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 299 invités