photos

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Laurier
Messages : 178
Inscription : Mar Mars 13, 2007 5:53 pm
Description : Ayant été collectionneur de bien des trucs, je me suis fais un jour, (vers l'age de 9-12 ans) offrir quelques pieces de pays étrangé. Je me suis dès lors affiché numismate, pas tres serieux a cette epoque, mais j'en parlais deja comme un petit passionné, un petit curieux. Depuis, je ramasse un peu, je cherche, je lis. Je me suis vu offrir des pièces canadiennes, j'ai fais l'acquisition de quelques autres. J'ai tout trié et classé mon pot de change, me voilà avec un album(qui ne ferme plus) bien à moi et je surf encore sur la vague de la recherche en surprises, en histoire, en nouveautés et en anecdotes.
Merci numicanada pour me permettre de repartager ma passion.

photos

Messagepar Laurier » Ven Juil 16, 2010 12:46 pm

Bonjour!
Je lisais sur les photos au microscope, au scanneur, appareil photo, les erreurs, les recherches de définition, les plus belles photos. Voilà, je me demande simplement si vous preniez le temps de prendre chaque pièce en photo, de les scruter au cas où...
Qu'elles soient dans les cadres en carton, bien brochées ou non? Vous les sortez de leurs cadres pour les examinez? Je suis du style à rêver de les photographier, de tout documenter comme je fais avec certaines.
Pour vous, c'est quoi?
Laurier...
..."laurier" vous cru?
..."Laurier" vous vu?
Ben oui! Laurier!

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: photos

Messagepar La loutre » Ven Juil 16, 2010 2:09 pm

Ma collection bouge continuellement, alors je me contente de prendre les photos des pièces dignes d'intérêt: erreur majeure, très haut grade, pièce plus rare, etc.

J'ai fait des photos plus générales pour des fins d'assurances, des images que je remets à jour de temps à autre et que je garde en quelques copies. Le détail (dénomination, année, grade, # série, etc.) est contenu dans un document Excel joint aux images.

Cependant, je dois préciser que faire de belles photos de pièces de monnaie nécessite un investissement de temps beaucoup plus grand que des images au scanner, ça dépend de la qualité d'image dont on a besoin.

Par contre, si je dois faire des images de billets de banque, je trouve le scanner imbattable.

FélixStP
Messages : 560
Inscription : Sam Mars 27, 2010 8:54 am
Description : J'ai commencé à collectionner la monnaie avec les 25 cents de Vancouver 2010, je ramassais les pièces que je trouvais et je les mettais dans les cartes pour faire des ensembles complets. Je me suis ensuite mis à acheter les cartes à pièces colorées du Petro-Canada. Quand j'ai fini cette collection, j'en était bien fier. J'ai après fait des recherches et trouvé Numicanada. Ca ma donner le gout de collectionner la monnaie. Je me suis mis a ramasser des pièces et faire quelques achats. Ma collection s'est rapidement agrandie en particulier grace aux généreux membres du forum qui m'ont envoyer plusieurs cadeaux!

Les pièces en argent étaient mes préférés mais mon budget m'en limite avec les hausses de prix. Je collectionnes donc en particulier les 1 cent et les 5 cents mais aussi les autres pièces canadiennes. J'ai aussi quelques billets. Et la monnaie internationale m'intéresse de plus en plus! :D
Localisation : Rimouski, Bas-Saint-Laurent
Contact :

Re: photos

Messagepar FélixStP » Ven Juil 16, 2010 6:23 pm

La loutre a écrit :Par contre, si je dois faire des images de billets de banque, je trouve le scanner imbattable.


+1 :wink:
FélixImage

Laurier
Messages : 178
Inscription : Mar Mars 13, 2007 5:53 pm
Description : Ayant été collectionneur de bien des trucs, je me suis fais un jour, (vers l'age de 9-12 ans) offrir quelques pieces de pays étrangé. Je me suis dès lors affiché numismate, pas tres serieux a cette epoque, mais j'en parlais deja comme un petit passionné, un petit curieux. Depuis, je ramasse un peu, je cherche, je lis. Je me suis vu offrir des pièces canadiennes, j'ai fais l'acquisition de quelques autres. J'ai tout trié et classé mon pot de change, me voilà avec un album(qui ne ferme plus) bien à moi et je surf encore sur la vague de la recherche en surprises, en histoire, en nouveautés et en anecdotes.
Merci numicanada pour me permettre de repartager ma passion.

Re: photos

Messagepar Laurier » Ven Juil 16, 2010 7:53 pm

Voila qui me rassure. Je les scan souvent une pièce à la fois, mais sans enlever le cadre. À vous lire, en general, j'avais l'impression de ne pas assez chouchouter ma colection mais bon, merci de me rassurer.
Laurier...
..."laurier" vous cru?
..."Laurier" vous vu?
Ben oui! Laurier!


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 230 invités