Évidemment, se serait trop long pour expliquer tout en détail cette collection, mais disons que j'ai les provinces canadiennes, les territoires, les capitales de chacune des provinces (Je suis à la recherche d'Iqaluit - Nunavut depuis longtemps), les armoiries (Canada et provinces) et des Monarques qui ont régnés au Canada depuis 1867, soit à partir de la Reine Victoria. Toutes mes petites cuillières de 4 pouces et demi (environ) sont en argent (Silver), ce qui donne un petit charme à cette collection. Pour les amateurs de valeur $$$, disons que ces surprenants de voir ces pièces constamment à la hausse. J'ai plusieurs pièces qui se détaillent à plus d'une cinquantaine de dollars. Dernièrement, j'ai vu une cuillière d'Edward VII avec la Reine Alexandra (une pièce que je possède) pour son couronnement en 1902, se vendre à plus de $102.00 sur E-Bay. Évidemment, je n'en revenais pas.
Bon, mais voilà, ici je vous présente une pièce du prince Charles et de Diana Spencer, une pièce fabriquée pour commémorer leur mariage le 29 juin 1981. La pièces est en argent, fabriqué à Birmingham (Angleterre) avec les lettres de Marques W.A.P.W.
Voici la pièce : Ce fut difficile de la photographier, car une cuillière n'est pas comme une pièce de monnaie. Mais bref, cela va vous donner une idée.

Ce qui est intéressant sur cette pièce, c'est qu'elle note un gros coin fendillé au revers.
Voici la face :

Et voici le revers de la pièce :

Il n'y a pas juste les pièces de Monnaies qui ont parfois des coins fendillés, les petites cuillières aussi.
En créant ce poste qui n'a aucun rapport avec les pièces de monnaies, mais qui touchent les vrais collectionneurs, je me demandais si parmi vous, il y en a qui collectionne ce genre de chose.