Salut

Discussions générales.
Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Re: Salut

Messagepar Jumpy » mer. juil. 10, 2019 9:38 am

Salut,

Les élections fédérales à venir me semblent déterminantes pour le Québec. Peu importe le parti qui va remporter les élections, le Québec sera perdant. :?

Religion et Pétrole !

On peux-tu sortir du moyen-age et déclarer une fois pour toutes que Dieu n'est pas un argument valide.

Jumpy

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » jeu. juil. 11, 2019 8:37 am

Salut,

Musique officielle de la politique au Québec/Canada:
https://www.youtube.com/watch?v=ZnHmskwqCCQ

Illustre totalement la bullshit politique, les élections et le cirque médiatique.

Au Canada, on aime tourner en rond.

Jumpy

Messagepar Jumpy » dim. juil. 14, 2019 10:04 am

Salut,

J'aimerais voir des discussions réalistes sur la question du pétrole. Après avoir défini les positions de chaque groupe, on pourrait avoir une vraie discussion.

Pour l'instant, ma position sur le pétrole de l'Alberta, c'est que la production ne nous regarde pas. Ce n'est pas aux Québécois de décider de ce que fait l'Alberta. On peut très certainement en discuter avec eux, mais la décision leur appartient.

La question du transport du pétrole, quand il traverse notre territoire, nous concerne. Il est tout à fait normal de s'inquiéter de la sécurité et de l'environnement.

Je ne suis pas fermé à l'idée d'un oléoduc mais je préfère qu'on investisse dans la mise à niveau du système ferroviaire et dans des voies de contournement. Je suis donc pour un phase out québécois du pétrole mais en attendant, je privilégie le transport ferroviaire du pétrole plutôt qu'un oléoduc sur le territoire québécois.

Jumpy

Messagepar Jumpy » lun. juil. 15, 2019 10:13 pm

Salut,

Une survivante de Polytechnique claque la porte du comité sur les armes à feu
Elle accuse le gouvernement d’avoir ignoré systématiquement sa demande de refonte du système de classification des armes à feu, ce qui aurait pu resserrer les restrictions imposées sur certains fusils semi-automatiques.
https://quebec.huffingtonpost.ca/entry/survivante-polytechnique-claque-porte-comite-armes-feu_qc_5d2cdfd5e4b0a5833c5d5884

Comme vous le savez, je suis partisan de l'interdiction des armes de poing et des fusils d'assaut. Je n'aime pas les armes de chasse et je crois qu'elles sont tout aussi dangereuses, mais elles ont une légitimité dans la réalité rurale.

Majoritaire, le gouvernement libéral de Justin Trudeau n'a pas agit sur la question des fusils d'assaut. Il n'a rien fait non plus sur l'évasion fiscale. Il n'a pas réformé le mode de scrutin malgré l'avoir promis lors des élections. On ne parle même pas d'oléoducs...

Et vous savez quoi, on a bientôt des élections et on a le choix entre le parti Libéral et le parti Conservateur.

Voter Bloc Québécois ne changera rien. Ce sera quand même un gouvernement Libéral ou Conservateur.

Le poids du Bloc ne changerait rien à une décision du gouvernement fédéral de faire passer un oléoduc en territoire québécois.

Quelles belles perspectives ! :-D

Revenir vers « Salon »