Salut

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Salut

Messagepar Jumpy » Mar Juin 16, 2020 2:10 am

Salut,

Je crois que parler de l'Amour, ça rend les gens mal à l'aise. Personnellement, quand j'en parle, les gens me dise "Ah tu es funny..." ou "tu es bizarre" ou encore "ça va ?"/"tu es entré dans une secte". C’est aussi pire que de dire que j’ai pas de téléphone.
https://zonevideo.telequebec.tv/media/30914/pas-de-telephone/like-moi

La vérité, c'est que parler d'Amour sérieusement, c'est vu comme un signe de faiblesse.

Il y a déjà des gens qui m'ont demandé si j'allais mourir (genre cancer) parce que je parlais d'Amour.
Comme si le fait de réaliser que l'Amour est la clé était réservé aux mourants. :? wtf?!

Le seul message vraiment révolutionnaire, c'est l'Amour.

Jacques Parizeau a un jour fait référence à un ciment. L'amour est le meilleur des ciments.

----
Si j'avais une seule question à poser dans un test de valeur, ce serait la suivante:
"Accepteriez-vous qu'un de vos enfants épouse un/une québécoise sans confession ?"
----

Personnellement, je ne connais pas d’autochtone. J'en connais peut-être en fait mais si c’est le cas, je ne suis pas au courant qu’ils le sont.

Je n'ai pas besoin de connaître un autochtone pour voir et réaliser que rien ne va au Canada pour les premières nations. La mort de Chantel Moore n'est qu'un drame de plus. Couteau ou non, ça ne change rien, on ne compte plus les histoires d’horreur.

La loi sur les indiens n'a pas de bon sens. Doit-on rappeler que certaines populations n'ont toujours pas accès à de l'eau potable. Le budget des affaires autochtones est pourtant énorme, et l'a toujours été. L'argent ne se rend manifestement pas où il doit aller.

Je ne peux pas parler pour les premières nations, à savoir de quelle façon ils envisagent l’avenir. Ce n’est pas en augmentant des montants/budget que la situation va changer. Il faut changer la loi. La seule condition que les autochtones doivent accepter pour recevoir notre aide doit être la transparence et la création d’un poste de vérificateur général pour tout les projets et les budgets qui sont alloués aux affaires autochtones. La population autochtone a le droit de savoir où va l’argent et comment il est dépensé.

J’aimerais revenir sur la question sensible du racisme. Sans nier que des personnes font encore face à du racisme aujourd’hui au Québec, voici une observation.

Quand on regarde les jeunes québécois, on constate vite qu’ils ont moins de préjugés qu’en 1980. Qui ont élevés ces jeunes ?

La vérité c’est que chaque génération est le reflet des valeurs qui lui ont été transmises. Ainsi, j’ai vu le racisme étant jeune, je l’ai constaté, et j’ai élevé mes enfants dans la croyance que tous les êtres humains sont égaux et que nous avons tous droit au bonheur.

J’ai parlé avec mes gars et je leur ai demandé s’il y avait du racisme à leur école. Ils m’ont dit que non. Je leur ai demandé s’ils entendaient parfois des insultes racistes. Ils m’ont dit que non. La vérité c’est que le racisme semble être une forme de discrimination plus rare et moins socialement acceptable que la discrimination basée sur l’apparence, la grossophobie et l’homophobie.

Les beaux sont toujours avantagés. [Préférence systémique ?]
----
Que faut-il faire pour obliger les compagnies à utiliser SEULEMENT des matières recyclables pour l’emballage de bien de consommation? En tant que consommateur, j’aimerais savoir à l’avance de combien de matières non recyclables je vais hériter.

Le mieux pour le recyclage, c’est de trouver preneurs pour les matières. Ça ne peut se faire que si les matières recyclées sont bien triées.

Le meilleur moyen de hausser la qualité de nos matières recyclées et d’augmenter la demande de ces matières est dans le tri efficace. Le meilleur moyen d’améliorer le tri est de séparer les collectes afin de faciliter le tri et réduire la contamination des matières.

Carton et papier doivent faire l’objet d’une collecte séparée.

Le meilleur moment pour faire le tri, c’est à la maison. Ce n’est pas en mélangeant tout pèle-mêle dans un bac qu’on va faciliter le tri des matières au centre de tri.
----
La loi 101 fonctionne.
----
Quel sera le poids de votre cœur lors de sa pesée ?
Résisterez-vous à l’examen des deux vérités ?

L’argent, comme l’information, c’est comme de l’eau… ça ruisselle. Il suffit de remonter le courant pour en trouver la source.

Ce sont bien ces trois singes dont je parlais [tweet 11 juin]
https://www.youtube.com/watch?v=8XDB7GMnbUQ
They fought like seven hundred

Je vous laisse avec un extrait du Lorax :
https://www.youtube.com/watch?v=liP7oxtJtHA
« A moins que quelqu’un comme toi ne se sente vraiment concerné, jamais rien ne changera, jamais. »

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Salut

Messagepar Jumpy » Lun Juin 22, 2020 3:38 am

Salut,

J'écris à des heures un peu inhabituelles. Ma femme ne comprend pas trop pourquoi j'écris.

Des gens pourraient croire que ma femme et moi avons des discussions politiques ou spirituelles profondes mais il n'en est rien. Ma femme ne s'intéresse pas vraiment à la politique. Elle n'écoute pas les nouvelles. Elle ne lit pas le journal. Elle n'écoute pas la radio.

Si je lis le journal et que je viens ensuite la voir, elle SAIT que je vais lui parler de quelque chose et alors, elle me dit: "est-ce que c'est possible de ne RIEN savoir?" (c'est du Pérusse, sketch - visite dans un B&B)

---

Vous êtes-vous déjà demandé qu'est-ce que le stress ? C'est un beau mot pour généraliser. Parait-il qu'il y a du stress qui est positif ? ah bon. Étymologiquement parlant, c'est la contraction de l'anglais "distress" (détresse), aussi associé au vieux français "estrecir" (étrécir = rendre étroit).

Utiliser le mot stress est une merveilleuse façon de ne jamais avoir à nommer un autre problème, précis celui-là.

Comment peut-on régler quelque chose que l'on a de la difficulté à définir ?

---

À ceux qui s'inquiètent de ce qui arrive au PQ:
Le phœnix de l'Indépendance va brûler et renaître de ses cendres. Mais ce sera le Phoenix de l'Amour.
À ceux qui se sont dressés contre l'indépendance, vous ne pourrez rien contre l'Amour.
Vous ne pourrez pas tromper les cœurs.

Beaucoup de personnes ne comprennent pas pourquoi je voulais que le PQ tende la main à QS, ni pourquoi je supporte Catherine Fournier ou pourquoi je parle de Marwah Rizqy.

Si tu tends la main de bonne foi et que l'autre refuse la main tendue, alors tu dormiras du sommeil du juste.

Ça me fait penser à une question posée par un des animateurs d'un rendez-vous dominical:
C'est quoi l'affaire de Jésus avec tendre l'autre joue ?

Tendre l'autre joue, c'est un peu comme offrir à l'autre de confirmer son mépris. C'est le geste de celui qui veut faire réaliser à l'autre qu'il ne lui veut pas de mal. C'est seulement après avoir été frappé deux fois que le juste saura vraiment si l'autre est malveillant. (à noter que la gifle représente une gifle de mépris/insulte et non une agression physique formelle... faut pas prendre tout au pied de la lettre).

https://www.youtube.com/watch?v=_Lq6zUbs4KE (edit* lien corrigé)
Il n'y a pas d'ingrédient secret

---

Le but est de nous unir. Ne refusez pas à ceux qui s'opposent à vous le droit de se ranger à vos côtés lorsqu'ils se seront éveillé.
https://www.youtube.com/watch?v=_O5zJ6Air3g

N'humiliez pas les autres par la médisance. Ne calomniez pas. Gardez intact les ponts que vous n'utilisez pas car ils seront utiles en temps voulu. Ménagez une sortie honorable à vos adversaires. Faites preuve de tempérance.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Salut

Messagepar Jumpy » Sam Juin 27, 2020 2:39 am

Salut,

Je sais pas pourquoi, mais je sens que les sujets que je vais aborder sont difficiles à traiter.

La musique d'ambiance:
https://www.youtube.com/watch?v=Iu6gbFf7cLs
Just don't believe The Hype (Ne croyez pas l'engouement)

Il y a sur les réseaux sociaux, des gens qui s'activent à dénoncer l'intolérance.

Ça me semble être une bonne chose. :-D

Malheureusement, certaines personnes qui semblent animées de bonnes intentions se sont égarées et perdues. Elles ne dénoncent plus l'intolérance, elles l'incarnent. :real_mad:
Qu’as-tu à regarder la paille dans l’œil de ton frère, alors que la poutre qui est dans ton œil à toi, tu ne la remarques pas? Comment peux-tu dire à ton frère: “Frère, laisse-moi retirer la paille qui est dans ton œil”, alors que tu ne vois pas la poutre qui est dans le tien? Esprit faux! enlève d’abord la poutre de ton œil; alors tu verras clair pour retirer la paille qui est dans l’œil de ton frère.
Luc 6 : 41-42

Je vais être franc, je ne vois rien de positif dans la dénonciation de gens malheureux. C'est vraiment contre-productif. J'ai vu une tonne de ces attaques sur les réseaux sociaux, et je n'ai pas vu le monde s'améliorer.
Le but est de nous rassembler et non pas de nous polariser.

C'est ce qui m'amène à mon deuxième sujet, avoir confiance en l'autre.

Je sais, c'est difficile. Je ne le cache pas, c'est une question de foi. Si vous n'avez pas cette foi dans l'autre qui vous permet de l'accueillir pour chercher avec lui/ensemble une solution, je vous propose un protocole d'interaction facile à mettre en application.

Je vais commencer par quelque chose de simple: croisez une personne sur le trottoir.
1. Souriez
2. Croisez le regard de la personne
3. Saluez verbalement la personne
4. Si la personne s'arrête pour vous parler, serrez lui d'abord la main.

L'essentiel est là pour aborder les gens. Le reste va dépendre de vos actions et de vos paroles. Le sourire est le code universel de l'ouverture; le regard est la plus grande marque d'attention; la salutation est une confirmation et la poignée de main est la promesse de confiance.

Je l'ai déjà dit mais je le répète: des gens que vous croyez vous être opposés font les mêmes constats que vous. Prenez d'abord le temps de parler avec les autres des constats (des problèmes que vous constatez) avant de vous disputez sur les solutions, vous allez voir que vous êtes d'accord. C'est seulement en étant d'accord sur les faits qu'on peut s'entendre sur les solutions.

Il est impératif de maintenir notre confiance les uns envers les autres

---

https://www.youtube.com/watch?v=-crgQGdpZR0
Abba, Take a chance on me

On veut un nouveau parti. Véronique Hivon, Catherine Fournier, Marwah Rizqy.

Recette du pâté chinois: Steak, Blé d'inde, Patate

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Salut

Messagepar Jumpy » Dim Juil 05, 2020 1:15 am

Salut,

Musique d'ambiance
https://www.youtube.com/watch?v=iUrzicaiRLU
Knowing me knowing you, Abba

Je vais être direct. Le PQ doit mourir, il doit être dissolu; il ne doit pas vivoter. Il ne pourra pas accomplir le travail d’unification. L’indépendance comme raison d’être du parti est aujourd’hui un empêchement.
C'est pas pour être méchant que je dis ça, c'est parce que le parti québécois ne peut plus accomplir la mission pour laquelle il a été créé.

Je crois fermement à l’auto-détermination du Québec mais pour moi, l’indépendance viendra après le grand raccommodement du tissu social. Il faut rebâtir la confiance.

On ne peut demander aux gens de croire que l’indépendance va améliorer quoi que ce soit. Le projet commun doit précéder l’indépendance.

On doit se mettre en marche et marcher ensemble.

Le passé est passé, on ne peut le changer. Il faut cesser de regarder en arrière.

« Que de départs, d’arrivées, de sparages, de détours, pour finalement s’apercevoir qu’on s’en allait chez soi »
Gilles Vigneault
---
Musique d’ambiance
https://www.youtube.com/watch?v=ULjYEARQTrg
La musique de John Barry et David Arnold, 007

Ne voyez-vous pas que les québécois veulent un nouveau véhicule politique. On veut des femmes, de la transparence, du gros bon sens féminin qui pense à long terme. Les gens sont insatisfaits. On est écœurés des menteurs et des crosseurs. Les partis actuels n’ont pas rempli leurs promesses. Ils sont à vendre.

Que contient le rapport de la firme Mckinsey pour lequel le gouvernement a payé 1,7 million de dollars ?
https://www.ledevoir.com/politique/quebec/579708/la-caq-refuse-de-devoiler-les-conseils-de-la-firme-mckinsey

Pourquoi accorder un contrat de 45 millions de dollars à Cossette ? Avec quelles informations Cossette travaille ? [Le gouvernement n’a pas besoin des services de Cossette, tout comme la MRC n’en avait pas besoin… c’est juste une façon de prendre des fonds publics et les donner à des amis]
https://www.ledevoir.com/politique/quebec/578787/cossette-obtient-le-contrat-pour-la-campagne-sur-la-deconfinement

Dans quel monde vit-on pour mettre sous scellé pour 80 ans le rapport Duchesneau ?

---

Compte tenu de la médiocrité de nos élus, devrait-on revoir à la baisse leur salaire ?
Système de justice ? Fail
Réelle efficacité de la DPJ ? Fail
Obtenir un jugement à la régie du logement ? Fail
UPAC ? Fail
CHSLD ? Fail
Système d’éducation ? Fail

Le PLQ me fait rire avec Dominique Anglade. Qu’est-ce que le PLQ a réellement fait pendant 15 ans. Est-ce qu’on va savoir qui est « Le Pilier » ?

On ne peut pas changer le passé. On n’obtiendra peut-être pas justice pour les actes du passé. Mais on peut très certainement choisir que le futur sera différent.

Pour ce qui est de QS, c’est une distraction. Leur posture est imposture.
https://oumma.com/le-coran-est-il-la-source-du-sexisme-de-lislam-2/
[Il vient d’où alors ce sexisme ?]
[Est-ce que le sexisme vient de la culture ?]
Si l’excision est culturelle, est-ce vraiment religieux ? S’ils le font au nom de la religion, c’est OK avec QS ?
QS, ce sont des gens qui n’ont pas vraiment de convictions, ils sont justes pas contents et radicaux. QS, c’est du féminisme de façade, un leurre.
---
J’ai eu une conversation avec une membre de QS et un membre du PLQ. Le sujet était la gestion de crise en éducation. Il a été question de Christine Labrie. Je suis troublé.
En quoi Christine Labrie est-elle un problème potentiel pour QS ?
Pourquoi Christine Labrie ne pourrait jamais être une Libérale ?
Et pourtant, je vous jure que ces deux personnes trouvent que Christine Labrie est de bonne foi.
La bonne foi est un problème pour le PLQ et pour QS ? [Clin d’œil à Zanetti]
--
C’est pathétique de voir le gouvernement utiliser le PEQ pour financer les universités. C’est sûr que ça coute plus cher pour étudier pour les étrangers. [Parce qu’on ne vend pas juste des diplômes, on vend des passeports]
---
Pourquoi les autorités ne plantent jamais de plantes qui donnent des fruits, dans les parcs et les espaces verts. C’est dangereux de profiter de ce que la nature nous offre gratuitement ?
Pouvez-vous imaginer un monde où il y aurait des arbres et des arbustes fruitiers dans les parcs et les espaces verts ?

Le message a toujours été l’Amour.

https://www.youtube.com/watch?v=UGPCHJYNrgU
Two swords, The Beat

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Salut

Messagepar cent60 » Dim Juil 05, 2020 8:46 am

Jumpy a écrit :Salut,

Musique d'ambiance
https://www.youtube.com/watch?v=iUrzicaiRLU
Knowing me knowing you, Abba

Je vais être direct. Le PQ doit mourir, il doit être dissolu; il ne doit pas vivoter. Il ne pourra pas accomplir le travail d’unification. L’indépendance comme raison d’être du parti est aujourd’hui un empêchement.
C'est pas pour être méchant que je dis ça, c'est parce que le parti québécois ne peut plus accomplir la mission pour laquelle il a été créé.

Je crois fermement à l’auto-détermination du Québec mais pour moi, l’indépendance viendra après le grand raccommodement du tissu social. Il faut rebâtir la confiance.

On ne peut demander aux gens de croire que l’indépendance va améliorer quoi que ce soit. Le projet commun doit précéder l’indépendance.

On doit se mettre en marche et marcher ensemble.

Le passé est passé, on ne peut le changer. Il faut cesser de regarder en arrière.

« Que de départs, d’arrivées, de sparages, de détours, pour finalement s’apercevoir qu’on s’en allait chez soi »
Gilles Vigneault
---
Musique d’ambiance
https://www.youtube.com/watch?v=ULjYEARQTrg
La musique de John Barry et David Arnold, 007

Ne voyez-vous pas que les québécois veulent un nouveau véhicule politique. On veut des femmes, de la transparence, du gros bon sens féminin qui pense à long terme. Les gens sont insatisfaits. On est écœurés des menteurs et des crosseurs. Les partis actuels n’ont pas rempli leurs promesses. Ils sont à vendre.

Que contient le rapport de la firme Mckinsey pour lequel le gouvernement a payé 1,7 million de dollars ?
https://www.ledevoir.com/politique/quebec/579708/la-caq-refuse-de-devoiler-les-conseils-de-la-firme-mckinsey

Pourquoi accorder un contrat de 45 millions de dollars à Cossette ? Avec quelles informations Cossette travaille ? [Le gouvernement n’a pas besoin des services de Cossette, tout comme la MRC n’en avait pas besoin… c’est juste une façon de prendre des fonds publics et les donner à des amis]
https://www.ledevoir.com/politique/quebec/578787/cossette-obtient-le-contrat-pour-la-campagne-sur-la-deconfinement

Dans quel monde vit-on pour mettre sous scellé pour 80 ans le rapport Duchesneau ?

---

Compte tenu de la médiocrité de nos élus, devrait-on revoir à la baisse leur salaire ?
Système de justice ? Fail
Réelle efficacité de la DPJ ? Fail
Obtenir un jugement à la régie du logement ? Fail
UPAC ? Fail
CHSLD ? Fail
Système d’éducation ? Fail

Le PLQ me fait rire avec Dominique Anglade. Qu’est-ce que le PLQ a réellement fait pendant 15 ans. Est-ce qu’on va savoir qui est « Le Pilier » ?

On ne peut pas changer le passé. On n’obtiendra peut-être pas justice pour les actes du passé. Mais on peut très certainement choisir que le futur sera différent.

Pour ce qui est de QS, c’est une distraction. Leur posture est imposture.
https://oumma.com/le-coran-est-il-la-source-du-sexisme-de-lislam-2/
[Il vient d’où alors ce sexisme ?]
[Est-ce que le sexisme vient de la culture ?]
Si l’excision est culturelle, est-ce vraiment religieux ? S’ils le font au nom de la religion, c’est OK avec QS ?
QS, ce sont des gens qui n’ont pas vraiment de convictions, ils sont justes pas contents et radicaux. QS, c’est du féminisme de façade, un leurre.
---
J’ai eu une conversation avec une membre de QS et un membre du PLQ. Le sujet était la gestion de crise en éducation. Il a été question de Christine Labrie. Je suis troublé.
En quoi Christine Labrie est-elle un problème potentiel pour QS ?
Pourquoi Christine Labrie ne pourrait jamais être une Libérale ?
Et pourtant, je vous jure que ces deux personnes trouvent que Christine Labrie est de bonne foi.
La bonne foi est un problème pour le PLQ et pour QS ? [Clin d’œil à Zanetti]
--
C’est pathétique de voir le gouvernement utiliser le PEQ pour financer les universités. C’est sûr que ça coute plus cher pour étudier pour les étrangers. [Parce qu’on ne vend pas juste des diplômes, on vend des passeports]
---
Pourquoi les autorités ne plantent jamais de plantes qui donnent des fruits, dans les parcs et les espaces verts. C’est dangereux de profiter de ce que la nature nous offre gratuitement ?
Pouvez-vous imaginer un monde où il y aurait des arbres et des arbustes fruitiers dans les parcs et les espaces verts ?

Le message a toujours été l’Amour.

https://www.youtube.com/watch?v=UGPCHJYNrgU
Two swords, The Beat


Salut Jumpy,

y as-t-il quelqu'un qui a pris le contrôle de ton 'Nicname'

Comme je l'ai déjà écrit je ne crois plus à aucun partie actuelle. Et le sexe n'a aucun rapport à avoir avec une personne honnête en politique!

J'ai trouvé la réponse ailleurs

Analyse concernant les USA (les journalistes ici sont trop contre Trump)
https://www.youtube.com/watch?v=ddNgfsYIEF4&t=1529s

https://www.youtube.com/watch?v=S3GKj9Xaa7Q

ET
Probablement allez vers un nouveau partie
https://www.facebook.com/Stéphane-Blais ... 091427549/

Bonne journée!

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Salut

Messagepar Jumpy » Mer Juil 08, 2020 2:17 am

Salut,

Cent60 a écrit:
Y a-t-il quelqu'un qui a pris le contrôle de ton 'Nickname' ?

Je ne vois pas ce qui te fait penser ça.

https://www.youtube.com/watch?v=m5c4qHs0MZg
L'amour, tu sais pas ce que c'est*

Je continue de croire que la meilleure façon de changer/amener du changement, c'est de rechercher le plus petit changement qui aura le plus d'effet. Je persiste à croire que la formation d'un parti par Marwah Rizqy, Véronique Hivon et Catherine Fournier serait le déclencheur qui apporterait le plus d'effets positifs pour le Québec et sa population.

À mon avis, ce que le dernier sondage montre, ce n'est pas tant un appui à Legault mais bien le mécontentement des gens contre leur parti respectif. En même temps, il n'est pas mauvais d'appuyer le parti qui gouverne en souhaitant que le gouvernement prenne de bonnes décisions à notre égard.

Monsieur Legault a habilement manœuvré dans le dossier des masques dans les transports et à Montréal.

https://www.lapresse.ca/covid-19/2020-06-26/quebec-doit-imposer-le-masque-dans-les-transports-en-commun-tranche-anglade.php
https://www.journaldequebec.com/2020/07/02/legault-accuse-davoir-trop-attendu
https://www.lapresse.ca/covid-19/2020-07-07/port-du-masque-obligatoire-a-montreal-francois-legault-n-a-pas-ete-consulte.php

Si les résidents de Montréal sont pour les masques, tant mieux pour eux, ils ne votent pas pour la CAQ.
Si les résidents de Montréal ont leur criss de char des masques, c'est le PLQ d'Anglade qui l'a demandé et c'est la Mairesse qui l'a imposé.

Faut reconnaître les beaux coups. je donne: !!

---

Méfiez-vous des gens pour qui la vérité est une insulte. [Est-ce qu'il y a une différence entre torturer une personne pour des motifs religieux et torturer une personne pour des motifs culturels ?]

Pourquoi c'est la nature du rapport de force entre le syndicat et les patrons qui va déterminer si c'est correct pour un superviseur de taper, pincer ou caresser les fesses de la secrétaire. En général, plus les employées sont des personnes vulnérables, moins elles peuvent espérer obtenir justice.

---

R.I.P. Enio Morricone (1928-2020)
https://www.youtube.com/watch?v=enuOArEfqGo
The Good, the Bad and the Ugly

Je termine par un commentaire sur les médias et les journalistes. Est-ce qu'il y a des nouvelles qu'il est interdit d'aborder ? Vous avez vraiment l'air d'une bande d'idiots. C'est vraiment minable l'information en ce moment.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Salut

Messagepar Jumpy » Sam Juil 11, 2020 8:16 pm

Salut,

Musique d’ambiance:
https://www.youtube.com/watch?v=sQ9NOV3KNpY
Breaking of the fellowship

Je m’excuse d’avance pour mon humeur, je n’ai pas eu ma dose de sourires cette semaine. J’avoue, les sourires, ça me fait un bien énorme et la semaine a été particulièrement dure sur le moral.

https://www.youtube.com/watch?v=mlv7Bp-L2MM
Un journaliste dit à son boss qu’il veut poser une vraie question à Justin Trudeau

Je suis vraiment dégouté par le Parti Libéral du Canada et le gouvernement fédéral. J’espère que l’opposition va faire tomber le gouvernement à la prochaine occasion. Trop, c’est trop.

C’est quand que l’incompétence ne peut plus être invoquée pour excuser et couvrir la corruption pure et dure ? Ça va prendre quoi ? [WE Charity/Trudeau/Morneau]

Pourquoi est-ce malheureusement maintenant qu’on voit Scheer être convaincant et naturel ?

Surtout, quelqu’un peut m’expliquer pourquoi Pierre Poilievre n’est pas candidat à la chefferie du Parti Conservateur du Canada ? (je ne le connais peu mais j’apprécie ses interventions en chambre)

Ça dépasse l’entendement ce qui se passe au fédéral.
---
(Le prénom Steeve ? est-ce que c’est une référence discrète à Steve McQueen ?)
---

Je crois qu’il va falloir continuer de parler de l’immigration. Pas parce que l’immigration est un problème mais bien parce que c’est une réalité. Il va falloir distinguer la question de l’immigration à venir, de celle des immigrants [à distinguer des réfugiés] qui ont déjà choisi de s’installer au Québec et d’unir leurs destinées aux nôtres. [La question des destins communs est LA condition]

Je ne vois personnellement aucun avantage à accueillir au Québec des gens qui n’ont aucun désir d’unir leur destin au nôtre, qui désirent être traités différemment des autres citoyens et qui apportent ici des conceptions du monde et des valeurs culturelles non compatibles avec les nôtres.

Pour être très clair, je suis hostile à l’idée d’accueillir au Québec des gens qui méprisent notre culture, nos valeurs, notre style de vie et notre identité.

Je n’ai rien contre les gens qui pratiquent une religion. C’est correct, du moment que ce n’est pas quelque chose qui a été imposé. L’enseignement religieux aux enfants doit être proscrit. Les enfants ne devraient pas être admis dans les lieux de cultes. On ne devrait pas leur raconter plein de conneries. Entrer en religion, c’est un choix que peut prendre un adulte. L’enseignement religieux aux enfants, c’est de l’endoctrinement.

Si le Québec devient un pays, ça pourrait être une idée de le nommer Nouveau-Québec pour être sûrs que nous serons tous néo-québécois…
---
Je trouve que le journal de Montréal dépasse les limites. L’article sur les influenceurs qui ne pratiquent pas la distanciation sociale était atroce. Le journal aurait dû mettre un lien vers les photos, au lieu de les copier. L’article est malaisant, pour plein de raisons. Pas de classe.

C’est fascinant de voir un pseudo anarchiste ne plus vouloir l’anarchie quand il est concerné.
---
https://www.youtube.com/watch?v=w3H_xsdr-Vs
Fear – Apocalypto
---
Ceux qui devaient « veiller au grain » [santé publique, gouvernements], ceux qui devaient servir et défendre les intérêts de la population ne l’ont pas fait.

Quel est le but réel du projet de loi 61 ? [quel est le but d’une loi ?]

Qui la loi 61 servira-t-elle ? Les citoyens ?? [Qui va en profiter monétairement parlant ?]

On a besoin de TRANSPARENCE.

Si les journalistes ne sont pas capables de faire leur job et poser les vraies questions lors des points de presse, on devrait remplacer les journalistes par des questions de citoyens.

Les questions que se posent les journalistes ne semblent pas être les mêmes que celles que se posent les simples citoyens. Les questions des journalistes sont inoffensives, ou complaisantes.

Il est temps de se poser la question : Si on subventionne les journaux, ils devraient nous informer ? Il est peut-être temps de couper les vivres à ceux qui ne font pas la job et subventionner un nouveau [vrai] journal indépendant qui n’est pas le bras médiatique des gouvernements.

Les mots me manquent. Des gens sont morts isolés. Des gens n’ont pas pu tenir la main de leur proche. Croyez-vous un seul instant que ces gens vous oublier ?
[Les test écouvillons pour la détection de la covid-19… Ils réagissent à quoi exactement ?]
Trop de faux positifs ?!
---
Je commence à comprendre pourquoi j’écris ici [dans le désert].
Pourquoi ce style d’écriture particulier [pour que soit moqué celui qui me citera]
L’important, c’est le message. C’est pour que ce message soit vôtre qu’il est livré dans le désert.
Les perles ne sont pas jetées aux porcs sur la place publique.
---
Rions un peu (ça fait du bien):
https://zonevideo.telequebec.tv/media/37553/carriere-de-reve-gestionnaire-rh/like-moi
https://zonevideo.telequebec.tv/media/37539/nouveau-sexisme/like-moi
:)

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Salut

Messagepar Jumpy » Mar Juil 14, 2020 10:17 am

Salut,

Il y a tellement de sujets à couvrir en même temps.

Au niveau fédéral, je crois qu'il est impossible de fermer les yeux sur le scandale WE Charity. C'est trop, c'est juste trop. Le gouvernement doit tomber. Je n'ai plus du tout confiance en Justin Trudeau. Une enquête devrait être ouverte. J'en ai franchement rien à crisser de ses excuses.

ÉTHIQUE !!!!! Personne ne connaît le mot au Parti Liberal du Canada ??

Un journal américain allègue que Trudeau a eu des contacts avec une mineur quand il était professeur. Pourquoi il n’est pas dénoncé publiquement ? Quel journaliste a posé la question depuis la parution de l'article ? Personne.

Prime Minister Justin Trudeau‘s underage accuser was much younger at the time of their relationship than was first thought, her father tells The Chronicle. Some in the public discourse pegged the accusor at 17 years old. That is inaccurate.

She was much, much younger than that,” the wealthy Canadian businessman told The Chronicle yesterday. He was not a party to the $2.25 million mutual non-disclosure non-disparagement agreement that she signed, in exchange for her continued silence, on the Wednesday evening of October 9th.

Ref: https://buffalochronicle.com/2019/10/19/trudeaus-west-grey-accusor-was-much-younger-than-first-thought/

Donc, il y a une justice pour les riches qui peuvent acheter le silence de leurs victimes et une autre pour les pauvres ?
----

Au provincial, l'obligation du masque est terrible. [Legault = Theoden ?]

J’ai longtemps donné le bénéfice du doute à Legault depuis le début de la crise. Legault n’a pas honoré la confiance que la population a mis en lui. L’opacité des décisions du gouvernement est inacceptable. Legault doit dévoiler le rapport McKinsey.

Le déconfinement, ça ressemble à du marketing de niche.

Je ne crois plus que Monsieur Legault fait de son mieux. Il a l’air d’une marionnette !! C’est pathétique.
---
À ceux qui se demandent à quoi sert l’Amour. L’Amour est la logique qui permet de trouver le compromis entre le cœur et la tête, entre la raison et l’émotion. L’Amour est une boussole.
---
Déstabiliser la haine ? Sérieux ? J’ai un secret pour vous… La chose qui déstabilise le plus la haine, c’est l’Amour. Pensez-y.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Salut

Messagepar Jumpy » Jeu Juil 16, 2020 2:17 am

Salut,

https://www.youtube.com/watch?v=YuiAv8za-xw
La Comté (The Shire)

La Comté, c’est une allégorie. Partout où je suis allé, j’ai trouvé la Comté. Ça représente la vie paisible. Dans la Comté, nous sommes tous des hobbits.

Le Rohan n’est pas différent, il est lui aussi allégorique. Il se superpose à la Comté. Alors que la Comté est davantage le municipal/rural, le Rohan est au niveau de l’État/Identitaire.

Le Gondor et le Rohan, c’est une leçon de relation interpersonnelle entre individus/communautés.
---
https://www.youtube.com/watch?v=PvoJdMvJwWM
Trust is like a mirror

Je dois revenir sur le Parti Québécois. Je n’ai pas changé d’idée mais je dois davantage expliciter le pourquoi. Je continue de suivre la course à la chefferie. Le problème ne vient pas des candidats. Le problème vient du parti.
La raison pour laquelle le PQ doit mourir, c’est qu’il nous est maintenant inutile. Il ne sert véritablement qu’à faire tenir les autres cartes du château. C’est une carte perdante dans notre jeu.

Le PQ, c’est rendu le 2 de carreau qui permet aux autres partis de dire que leur 3 de pique et leur 4 de trèfle est fantastique. C’est à vous de jouer. La prochaine carte dans le paquet, c’est une Dame de Cœur. Vous voulez vraiment garder votre carte ?

Je veux être clair. Même si le PQ réunissait une super équipe. Même si Véronique Hivon, par un miracle, acceptait de devenir cheffe, ça ne changerait rien.

La marque PQ est associée au passé. Les marques QS et PLQ ne sont pas mieux; Elles nous divisent avec le passé alors qu’on doit s’unir pour l’avenir. Je connais des indépendantistes qui ne veulent plus RIEN savoir du PQ et qui DÉTESTENT Québec Solitaire.

On a besoin d’un nouveau parti qui n’a AUCUN historique.

Marwah Rizqy, Véronique Hivon, Catherine Fournier

Vous devez acceptez le destin auquel vous vous êtes préparés. Vous vouliez faire la différence ? C’est le moment.
---
[Projet de loi 61] Malheureusement, le temps nous manque. S’il faut attendre les prochaines élections pour changer le destin, il sera peut-être trop tard. Le meilleur moyen de rétablir l’ordre, c’est de voir au moins 14 députés de la CAQ se déclarer indépendant afin que le bâillon ne puisse être utilisé.

J’en appelle à la conscience des députés de la CAQ. Croyez-vous vraiment que vous êtes en train de servir le bien et l’intérêt de la population. Vous n’aurez pas deux fois la chance de prendre la bonne décision.

Depuis le début de la pandémie, nous sommes témoins du pire plan de communication connu. La communication avec la population a été pire qu’atroce, elle a été contradictoire à l’extrême.

Les grands médias du Québec se sont ridiculisés. Le problème n’est pas dans les sujets insipides qui sont traités jour après jour mais bien dans les sujets et les informations importantes qui ne sont jamais abordés ou rapportés.

Si le gouvernement Legault veut rétablir la confiance, il doit se montrer transparent et rendre public le rapport obtenu de la firme McKinsey, la correspondance du gouvernement avec cette firme ET les documents et les directives données à la firme Cossette pour le contrat de marketing/communication/relation publique.
---
Chronique Cinéma
Je croyais que le film « à venir » [Real Monsters Inc.] était une légende urbaine. La rumeur dit que ça va sortir cet été/début automne. Il en a été question à la télé américaine et cela fut relayé sur Twitter.
---
Extrait du jour :
https://www.youtube.com/watch?v=nPiYBfTE1ec
Arthur se montre indigne d’Excalibur. [En quoi est-il indigne ?]
---
Ce n’est pas d’une nouvelle réalité dont on a besoin mais bien d’améliorer la réalité qu’on a déjà.
[Pierre qui roule n’amasse pas mousse]. Ce n’est pas en changeant constamment d’état qu’on améliore sa condition.

Il y a des gens qui commencent plein de sudoku dans les journaux de restaurant, qui font des erreurs et qui ne les terminent pas. Et il y a des gens qui passent après, voient les erreurs et terminent le sudoku. [Vérificateur]
---
Je suis curieux. Est-ce que les médecins ont tenté de traiter les malades du Covid-19 ?
Parce que lorsque les gens meurent et qu’il y a un médicament en vente libre dont on dit qu’il peut réduire la mortalité, je me demande si on l’a essayé ? [en respectant bien sûr le protocole proposé]

Les médecins québécois ont tenté quoi ? (vous êtes conscient qu’on va éventuellement comparer les traitements proposés au Québec versus ailleurs au Canada et dans le monde). [Rivotril ?]

Paraît que 80% des personnes en CHSLD ont des « problèmes cognitifs » (genre Alzheimer)…

Est-ce que les « sains d’esprit » sont sous-représentés dans les morts attribuées à la Covid-19 en CHSLD ?
[Il manquait combien de place en CHSLD avant la crise?]
---
J’espère que d’ici samedi, Monsieur Legault va se rendre compte que l’obligation des masques doit être adaptée selon les réalités régionales et urbaines, en fonction de la balance des bienfaits réels et des inconvénients réels.
Peu importe ce qu’on en pense maintenant, le masque a été DÉCONSEILLÉ dans le pire de la pandémie. Pourquoi changer d’avis sur l’utilité des masques ? Pourquoi maintenant ?
---
Je garde confiance que les élus vont se rendre compte qu’on ne peut servir deux maîtres, et que leur vrai maître, c’est la population et non pas les amis de Monsieur Legault, aussi puissants et riches soient-ils.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Salut

Messagepar Jumpy » Sam Juil 18, 2020 7:49 am

Salut,

Mes réflexions en ce sombre samedi [SS]

Musique d'ambiance:
https://www.youtube.com/watch?v=No9JYUcvB0I
Are you gonna go my way

Je constate qu’en ce moment, il y a un réel besoin et un grand appétit pour une connexion et des contacts réels. Les gens se sentent concernés et ont besoin de constater que les autres le sont aussi. [Instinct de ruche]
Il y a une prise de conscience. Beaucoup de choses qui étaient dans l’ombre sont maintenant visibles dans la lumière.

Le problème, c’est que nous avons de la difficulté à nous unir pour réclamer les changements nécessaires. Certaines personnes veulent que leur cause soit entendue en premier. Par amalgame, certains veulent nous opposer. La cause la plus importante en ce moment, c'est NOTRE cause commune à tous : le droit de ne pas vivre sous une dictature, le droit à la santé et à la justice. Le gouvernement ne mérite plus ma confiance.
On a besoin de transparence, imputabilité, justice

Ce qui manque en ce moment, ce sont des agrégateurs/rassembleurs de sources d’informations. J’ai beau faire beaucoup de lectures, je crois que ce serait très utile de voir des gens faire des pages de lien vers les meilleures sources d’informations et de contenus des médias alternatifs et des réseaux sociaux.
---
[Manifestations ?] Le seul événement utile que je verrais, c’est un grand rassemblement pour se voir, se parler et s’écouter. Dans un endroit paisible.

Se rassembler dans un endroit agréable, s’asseoir confortablement et écouter les gens qui veulent exprimer des idées. Une scène, un micro, un temps de parole. [Un sit-in de communication]

Si vous voulez établir la conscience de ruche [Hive mind], il faut établir la ruche. Le rassemblement physique est NÉCESSAIRE en cas de censure. Lieu et fréquence régulière. C’est nécessaire d’y penser tout-de-suite. [Possible censure]

Somme toute, il faut rassembler des informations et se rassembler nous-même physiquement pour se voir, se reconnaître et réaliser/prendre conscience de notre nombre.
---
Horacio Arruda est-il incompétent ou corrompu ?
Legault, pour une raison que j’ignore, nous mène droit au précipice.

Êtes-vous un Mouton/Sheep ou une Guêpe/Wasp [intentionel] ?
[Queen Bee ?]
---

OMG, non seulement Pierre Poilievre est-il intelligent, il a aussi un bon sens de l’humour.

WE Charity, ce n’est pas une question d’éthique, c’est une question criminelle. C’est un complot dans le but d’obtenir de l’argent de façon indue. Un vol, c’est un vol.

Trudeau doit être démis de ses fonctions. Le gouvernement fédéral Libéral n’a plus aucune légitimité. Le pouvoir doit être assumé par les oppositions (entente) ou on retourne en élections.
---
[Quels sont les effets de l’Influenza sur les personnes âgées avec des comorbidités ?]
[Quel est le taux de mortalité de l’Influenza sur les personnes âgées avec des comorbidités ?]
---
Pourquoi l’essence à fondue est introuvable à l’épicerie et dans les dépanneurs depuis le début de la crise ?
---
Pour le PL 61, le talon d’Achille de la CAQ, ce sont les députés caquistes de bonne foi.
[Voulez-vous être les traîtres de la onzième heure ? Vous aurez le même salaire que les autres]

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Salut

Messagepar Jumpy » Sam Juil 18, 2020 10:04 am

Salut,

Les questions qui doivent être posées:

Quels sont les indicateurs qui vont permettre aux autorités de lever l'obligation des masques ?
Qu'est-ce qu'il faut pour revenir à la vraie normale ?
Est-ce qu'on va devoir garder le masque par précaution même lorsque l'épidémie sera finie ?

Les réponses à ces questions sont d'une importance capitale.

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Salut

Messagepar cent60 » Sam Juil 18, 2020 11:53 am


Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Salut

Messagepar Jumpy » Jeu Juil 23, 2020 12:33 pm

Salut,

Merci à toutes les personnes sur les réseaux sociaux qui font présentement le travail que les médias ne font pas/plus. Merci à ceux qui participent à informer la population. Il y a bien sûr ceux qu’on voit et qui font des capsules, mais il y a aussi tous les autres : ceux qui recherchent des informations, donnent des renseignements; ceux qui, inlassablement, font de leur mieux pour éveiller les consciences sur les réseaux sociaux, ceux qui utilisent leur compte pour mettre des liens et diffuser des informations dont les gens ont besoin pour prendre des décisions éclairées.

Depuis samedi, on voit de nouveaux visages, on voit des gens qui se regroupent et d’autres qui modifient leur approche de présentation. Des gens parlent et d’autres les écoutent, de plus en plus de personnes se posent des questions.

---

https://www.youtube.com/watch?v=jbuAncD_2G8
Le vilain petit canard

https://www.youtube.com/watch?v=NCfaBjdh5V4
Lambert le mouton

---
À propos du masque

Avant qu’il ne soit obligatoire pour tous dans les lieux publics fermés, je trouvais que le masque avait une certaine utilité.

À défaut d’être parfait, le masque était un moyen de diminuer les risques de contaminer les personnes vulnérables lorsqu’on avait des interactions avec ces personnes.

Le masque aidait aussi à identifier visuellement les personnes, de tout âge, qui s’identifiaient comme vulnérables. Lors d’interactions avec les autres, à l’épicerie par exemple, lorsque je voyais une personne avec un masque, je faisais bien attention de ne pas prendre de risque inutile car je prenais pour acquis que cette personne était vulnérable ou côtoyait une personne qui l’est.

Dans le métro et l’autobus, ça me semblait raisonnable de le recommander fortement, surtout lorsque la distanciation est impossible (aux heures de pointes).

Bref, avant, je trouvais que ça avait du sens. Je déteste porter un masque, mais je comprenais qu’on faisait réellement tout ce qu’on peut pour éviter la contamination.

Jamais pendant la pandémie, et même au pire de la crise, le gouvernement n’a cru bon de le rendre obligatoire.
Pourquoi maintenant ? Pour nous diviser ?

J’espère que c’est dans l’espoir d’en finir pour de bon avec le virus. J’espère que c’est parce qu’on ne veut plus prendre de chance après les terribles ratés des CHSLD.

---
Quels seront les effets à long terme de l’utilisation du masque au niveau de la consommation ?

Je ne peux pas répondre pour les autres et chacun a son opinion. Personnellement, je n’aime pas porter un masque et j’évite le plus possible les situations où je dois en porter. Le seul endroit fermé que je fréquente, c’est mon épicerie. J’ai réduit drastiquement toute forme de consommation qui nécessite que je porte un masque. Je n’achète pas non plus de marchandise sur le web.

Pour moi, le masque n’est pas la liberté. C’est quelque chose de désagréable qu’on me force à porter alors que tout laisse à croire qu’il n’est pas efficace. Pour moi, le masque est semblable aux indulgences de Tetzel mais en pire. [Division – Détresse –Faux sentiment de confiance]

Pour les sourds qui lisent sur les lèvres pour communiquer, le masque n’est pas la liberté, c’est une prison.

---

Je ne crois pas que manifester devant le parlement apportera les résultats souhaitables. Peut-être un résultat souhaité.

La colère n’est pas bonne conseillère.

Comme je l’ai déjà dit, la CAQ est majoritaire. Au lieu de mettre la pression sur quelque chose de vague et d’immatériel comme le gouvernement, il est plus efficace que celle-ci soit mise sur les individus qui, au sein de ce gouvernement, prennent les décisions que nous décrions.

Nommer les députés de la CAQ. 14 députés font toute la différence.
---

Les pétitions virtuelles devraient peut-être se matérialiser [tant qu’à manifester…]
Au lieu de manifester, c’est peut-être plus utile pour les gens de marcher dans leur coin et de récolter de vraies signatures. Ça donne l’occasion de rencontrer des gens, de faire de l’exercice et de rebâtir des liens perdus, ou inexistants et qui ont lieu d’être.

Je ne suis pas venu pour vaincre. Je suis venu pour convaincre.

---

Est-ce que ce serait possible d’informer et de conscientiser les gens en même temps qu’on les divertit ? La Guerre des clans version Covid, avec de vrais sondages, ça pourrait être un vrai succès.

On a demandé à 100 québécois/québécoises… :)

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Salut

Messagepar cent60 » Jeu Juil 23, 2020 4:35 pm

Bonjour,

Voici un video en italien sous titrer français concernant les masques

https://www.youtube.com/watch?v=S5Imqqa ... e=emb_logo

La perspective d'un scientifique et chercheur Denis Rancourt
https://www.youtube.com/watch?list=PL0Z ... e=emb_logo

Bonne journée faite attention à vous ;)

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Salut

Messagepar cent60 » Sam Juil 25, 2020 8:35 am

cent60 a écrit :Bonjour,

Voici un video en italien sous titrer français concernant les masques

https://www.youtube.com/watch?v=S5Imqqa ... e=emb_logo

La perspective d'un scientifique et chercheur Denis Rancourt
https://www.youtube.com/watch?list=PL0Z ... e=emb_logo

Bonne journée faite attention à vous ;)


Données de l’INSPQ
https://www.youtube.com/watch?v=iFwVX3E ... e=youtu.be
https://www.iedm.org/fr/donnees-de-lins ... -covid-19/

Bonne journée


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités