bonjour j'aimerais savoir ce que veut dire les lettres BV et FV dans la valeur de l'argent.
Merci Robin
identification des lettres
- castor
- Légende
- Description :
Bon matin robin
BV = Bullion Value ou " Valeur du métal". Terme employé pour désigné une pièce qui vaut plus en argent que sa valeur faciale, du au poids du métal qu'elle contient. Le prix quotidien varie selon le prix de ce métal sur le marché.
FV = Face Value ou "Valeur Faciale". Ex un 10¢ vaut 10¢.
BV = Bullion Value ou " Valeur du métal". Terme employé pour désigné une pièce qui vaut plus en argent que sa valeur faciale, du au poids du métal qu'elle contient. Le prix quotidien varie selon le prix de ce métal sur le marché.
FV = Face Value ou "Valeur Faciale". Ex un 10¢ vaut 10¢.

BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires
Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.
Re: identification des lettres
merci de la precision castor que font les banques quand on leur retoune des pieces de 1969 1977 1978 et 1979 j'en ai 60 en tout
Robin
Robin
- castor
- Légende
- Description :
Il te donne la F.V.

BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires
Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.
Si tu parle de pieces d'investissement, comme par exemple les feuille d'érable en argent d'un once, ne perd meme pas de temps a te rendre a la banque car comme ce ne sont pas des pieces de circulation la pluspart des banques ne les prennent tout simplement pas. Certaine banque par contre font la vente et l'achat de métaux précieux et te l'acheterons pour la valeur du métal. Ces pieces sont en général assez facile a vendre sans avoir a passer par une banque, en utilisant des sites comme ebay, ou les petites annonces. Cette semaine sur ebay, ca sort a environ 26 - 27 $ TRANSPORT INCLUS.
bonjour maxijo quand tu dis 26 ou 27 $ transport inclus tu veut dire pour le lot complet si c`est ca je suis aussi bien les garder pour les donner a des amies de mes enfants en esperant qu`ils en aient un ou une qui pogne la piqure de la collection.
Robin
Robin
Salut Robin,
Je crois que tu as mal compris le message:
Les 60 pièces dont tu parles, ce sont des 1$
Si tu veux les vendre, annonce-les sur le site, certains pourraient être intéressés mais ca ne vaut pas des fortunes, un peu plus que la valeur faciale.
Je crois que tu as mal compris le message:
maxijo a écrit :Si tu parle de pieces d'investissement, comme par exemple les feuille d'érable en argent d'un once,
Les 60 pièces dont tu parles, ce sont des 1$

Si tu veux les vendre, annonce-les sur le site, certains pourraient être intéressés mais ca ne vaut pas des fortunes, un peu plus que la valeur faciale.

Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.
Merci pour la precision finallement j'ai fais 6 heureux cet apres midi ils n'avaient jamais vue de pieces .50 cent
Robin
Robin