Cuba!

Discussions générales.
mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Cuba!

Messagepar mysterious_dr_x » Sam Juil 17, 2010 12:23 am

Bonjour amis numismates
J'ai l'intention d'aller à Cuba d'ici un mois. J'aimerais avoir l'opinion de ceux qui y sont allé, peut-être des conseils ou suggestions. Aussi j'aimerais savoir comment fonctionne la monnaie là-bas, il y a l'argent cubain et l'argent des touristes, bref plein de choses que j'aimerais approfondir avant de m'y rendre. Tout commentaire est le bienvenu :)

scrapoutchi
Description : ...Scrapoutchi

Re: Cuba!

Messagepar scrapoutchi » Sam Juil 17, 2010 10:45 am

l'argent des touriste vaux 8 fois plus que l'argent des habitant si je me rappele bien.Je c'est qu'ils ont fait un 1$ avec la face de che mais cette pièce est l'argent des habitant.Et regarde bien les erreur et variété parce que sur les pièces de cuba il en a beacoup.
bon voyage
Scrapoutchi :)

Anaïs
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.

Messagepar Anaïs » Sam Juil 17, 2010 11:03 am

J'ai entendu dire que tu ne peux pas sortir de l'argent de Cuba. Cependant, je ne peux pas te le confirmer.

scrapoutchi
Description : ...Scrapoutchi

Messagepar scrapoutchi » Sam Juil 17, 2010 12:31 pm

tu peux pas mais j'ai réussi :mrgreen:
pour de vrai tu n'a pas le droit mais tu peux essayer
si tu en cache un peu dans chaque valise tu vas pouvoir en sortir beaucoup
moi j'ai réussi en en avoir pour 5 a 6$ cubain
il a meme une femme qui travaillais dasn une compagnie de change qui ma donner au moin 15 1 cent.
je crois Sa dépend qui travaille au moment que tu passe au détecteur.
Bonne chance
Scrapoutchi :)

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Messagepar Skaha_boY » Sam Juil 17, 2010 2:07 pm

Je ne suis jamais allé à Cuba, mais je connais des gens qui y sont allés et qui m'ont ramené des pesos convertibles (pesos pour les touristes) en pieces et en billets très facilement. Cependant, les vrais pesos cubains sont ceux qu'il est interdit de faire sortir du pays. Ils n'ont meme pas été capable d'en avoir pour eux en souvenir. Mais un membre ici sur numicanada m'en a vendu alors ca doit etre facile d'en ramener si on en cache dans nos bagages. Ce qui est le plus dur c'est d'en trouver!! Ils m'ont conté que personne n'a voulu leur en donner.

Au fait, je crois que les pesos convertibles sont l'équivalent d'un dollar US, mais je sais pas trop comment ca fonctionne exactement. A Cuba, on peut utiliser les pesos ou le dollar americain et on m'a deja dit que les pesos convertibles sont en fait des dollars americains camouflés. Ce pauvre pays est dans la merde et Castro rationne tout (jusquau nombre de savons alloué a chacun!) et a un gros power trip et le pays fait tout pour se sortir du trou.

Voici une photo d'un vrai peso cubain et d'un peso convertible que j'ai:

Image
Image

Image
Image

Mais ca m'amene a me demander... Serait-ce illegal de posseder des vrais pesos cubains?
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

savignac
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac

Messagepar savignac » Sam Juil 17, 2010 2:17 pm

scrapoutchi a écrit :l'argent des touriste vaux 8 fois plus que l'argent des habitant si je me rappele bien.Je c'est qu'ils ont fait un 1$ avec la face de che mais cette pièce est l'argent des habitant.Et regarde bien les erreur et variété parce que sur les pièces de cuba il en a beacoup.
bon voyage

Bonjour,je crois que je possède cette pièce,mon cousin en avait rapporté deux la dernière fois qu'il y était aller.Je vais mettre une photo ce soir ou demain.

Savignac
GO HABS GO

savignac
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac

Messagepar savignac » Sam Juil 17, 2010 4:39 pm

Voici les photos de la pièces,
Image
Image

Savignac
GO HABS GO

gilles@+
Description : Je ne me souvien plus de mon âge ,sa change toute les annees

Messagepar gilles@+ » Sam Juil 17, 2010 7:40 pm

Avec les dollars U.S.tu achetes au noir, elle est tres convoitees par les residents pour sortir du pays ,l'argent des hotels est l'intour , bonne vacance
Longue vie a Numicanada et les membres
http://myworld.cafr.ebay.ca/gillesdeslauriers5504

felix46
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.

Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011

Messagepar felix46 » Sam Juil 17, 2010 10:40 pm

Je suis allez 4 fois à cuba et j'ai vraiment adorer.
Pour ce qui est de pesos...
28 Pesos Cubain=1 Pesos Convertible
Pour avoir de vrais pesos cubain demander à un employer de l'hotel de changer des pesos convertible contre de vrais pour plus que leur valeurs pour qu'il gagne un petit peut d'argent.
Donc si tu à besoin de plus d'information sur Cuba (mysterious_dr_x)
Tu n'as qu'à m'envoyer un Mp
Merci et à la prochaine

gilles@+
Description : Je ne me souvien plus de mon âge ,sa change toute les annees

Messagepar gilles@+ » Dim Juil 18, 2010 11:26 am

J'aimerais publier le ( dollar) intour , $%$%%$$%%//$$ hahahah je n'y arrive pas maudit cela n'est pas si difficile les autres y arrivent @+ gilles belle plonge aux coraux dans le sud de Cuba ( San fuegos)
Longue vie a Numicanada et les membres
http://myworld.cafr.ebay.ca/gillesdeslauriers5504

felix46
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.

Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011

Messagepar felix46 » Dim Juil 18, 2010 10:10 pm

Hey Mysterious_dr_x je voudrais juste savoir si tu recherchent une place pour te reposer ou une place un petit peu plus en vie...
Merci et à la prochaine

Hunter

Messagepar Hunter » Lun Juil 19, 2010 12:58 am

scrapoutchi a écrit :tu peux pas mais j'ai réussi :mrgreen:
pour de vrai tu n'a pas le droit mais tu peux essayer
si tu en cache un peu dans chaque valise tu vas pouvoir en sortir beaucoup
moi j'ai réussi en en avoir pour 5 a 6$ cubain
il a meme une femme qui travaillais dasn une compagnie de change qui ma donner au moin 15 1 cent.
je crois Sa dépend qui travaille au moment que tu passe au détecteur.
Bonne chance

Je voyage souvent ... ta monnaie tu n'as qu'à la mettre dans tes bagages de <<soute>> (ceux que tu te départis lorsque tu donne ton billet d'avion, à l'enregistrement, la sécurité est moindre et il se <<foute>> des pièces de monnaies. Par contre si tu les garde sur toi et tu passe le détecteur de métal ... là c'est autre chose.

Dans tous les pays du Sud les bureaux de change (et les banques) sont les seuls endroits où tu peux avoir du change (là je parle de beaucoup de change) dans la population, quand tu achète quelque chose, c'est toujours la course aux change.

Bon voyage, mon cher, fais pas trop de chose de touriste, te mélanger au peuple local est beaucoup plus enrichissant (tout en gardant ta tête)

felix46

Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011

Messagepar felix46 » Lun Juil 19, 2010 11:38 am

Skahe_boy juste pour preciser que le billet de 1 pesos convertible que tu nous as montré est rendu rare en circulation car si je me souvien bien le model de cuc à changé en 2001.
Merci et à la prochaine
Félix Girard

felix46

Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011

Messagepar felix46 » Lun Juil 19, 2010 12:29 pm

Voici les pesos convertibles
Image
Image
Pesos cubain
Image
Image

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Messagepar Skaha_boY » Lun Juil 19, 2010 1:20 pm

felix46 a écrit :Skahe_boy juste pour preciser que le billet de 1 pesos convertible que tu nous as montré est rendu rare en circulation car si je me souvien bien le model de cuc à changé en 2001.
Merci et à la prochaine
Félix Girard

Merci de l'info Félix. Effectivement l'endos de celui que tu as scanné est different du mien. J'irais pas jusqu'a dire rare parcontre hehe. Le mien est daté 1994. Pour ce qui est des vrais pesos cubains, j'ai le 1 Peso et le 5 Pesos, mais le 3 Pesos avec Che Guevara est pas mal beau. J'en voudrais un si qqun en a un de trop ;P

gillesdeslauriers, tu parles de l'intur (internacional turismo), je crois que ce terme n'existe plus puisque je ne l'ai jamais revu sur des pieces plus récentes. En fait, je le vois sur des pieces seulement, jamais sur des billets. Mais il est inscrit sur plusieurs pieces cubaines des annees 80 que j'ai. Se pourrait-il que le terme Intur ait été remplacé par Pesos Convertibles?

Voici une piece que j'ai avec l'inscription INTUR:

ImageImage
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Revenir vers « Salon »