lequel des deux?

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
denis
Messages : 251
Inscription : Mar Déc 07, 2010 1:51 pm
Description : Bonjour j'ai 61 ans je collectionne depuis plusieurs années et je possède une bonne collection que j'améliore année après année je ne suis pas un expert ( loin de la) mais je m'améliore de jour en jour(merci à numicanada)ou je trouve beaucoup de bonnes informations. J'ai developper le gout de monter une collection parce que je suis un amoureux de l'histoire. je collectionne principalement les pièces canadiennes longue vie au site numicanada.
Localisation : st joseph du lac qc. canada

lequel des deux?

Messagepar denis » Mer Jan 05, 2011 9:19 am

lequel des deux acheteriez vous et pour quelles raisons?
si vous avez d'autres suggestions vous etes les bienvenue
img]http://www.numicanada.com/forum/class/test/978088968341961995_G_1.jpeg[/img]

Image

Avatar de l’utilisateur
denis
Messages : 251
Inscription : Mar Déc 07, 2010 1:51 pm
Description : Bonjour j'ai 61 ans je collectionne depuis plusieurs années et je possède une bonne collection que j'améliore année après année je ne suis pas un expert ( loin de la) mais je m'améliore de jour en jour(merci à numicanada)ou je trouve beaucoup de bonnes informations. J'ai developper le gout de monter une collection parce que je suis un amoureux de l'histoire. je collectionne principalement les pièces canadiennes longue vie au site numicanada.
Localisation : st joseph du lac qc. canada

Re: lequel des deux?

Messagepar denis » Mer Jan 05, 2011 9:21 am

Image

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: lequel des deux?

Messagepar Jumpy » Mer Jan 05, 2011 9:34 am

Je suis en train de rédiger une critique de livre pour Monnaie du Canada 2011 qui sera publié ce soir ou demain. Je vais y noter les erreurs et omissions de l'édition 2011.

Par contre, pour te guider dans ton choix, je t'invite à lire le post suivant:
http://numicanada.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=8101

Ti-Change
Messages : 191
Inscription : Mer Jan 06, 2010 6:18 pm
Description : Intérêt :
monaie Canada
monaie USA
monaie France
monaie Royaume Uni
Localisation : Montréal

Re: lequel des deux?

Messagepar Ti-Change » Mer Jan 05, 2011 9:38 am

Salut a tous
Je préfère le Charlton parce qu'il est en deux volumes.
Je lis l'anglais.
Ti-Change

Avatar de l’utilisateur
denis
Messages : 251
Inscription : Mar Déc 07, 2010 1:51 pm
Description : Bonjour j'ai 61 ans je collectionne depuis plusieurs années et je possède une bonne collection que j'améliore année après année je ne suis pas un expert ( loin de la) mais je m'améliore de jour en jour(merci à numicanada)ou je trouve beaucoup de bonnes informations. J'ai developper le gout de monter une collection parce que je suis un amoureux de l'histoire. je collectionne principalement les pièces canadiennes longue vie au site numicanada.
Localisation : st joseph du lac qc. canada

Re: lequel des deux?

Messagepar denis » Mer Jan 05, 2011 9:45 am

Ti-Change a écrit :Salut a tous
Je préfère le Charlton parce qu'il est en deux volumes.
Je lis l'anglais.
Ti-Change

que veux tu dire en 2 volumes je n 'en vois qu'un sur les sites marchand

FélixStP
Messages : 560
Inscription : Sam Mars 27, 2010 8:54 am
Description : J'ai commencé à collectionner la monnaie avec les 25 cents de Vancouver 2010, je ramassais les pièces que je trouvais et je les mettais dans les cartes pour faire des ensembles complets. Je me suis ensuite mis à acheter les cartes à pièces colorées du Petro-Canada. Quand j'ai fini cette collection, j'en était bien fier. J'ai après fait des recherches et trouvé Numicanada. Ca ma donner le gout de collectionner la monnaie. Je me suis mis a ramasser des pièces et faire quelques achats. Ma collection s'est rapidement agrandie en particulier grace aux généreux membres du forum qui m'ont envoyer plusieurs cadeaux!

Les pièces en argent étaient mes préférés mais mon budget m'en limite avec les hausses de prix. Je collectionnes donc en particulier les 1 cent et les 5 cents mais aussi les autres pièces canadiennes. J'ai aussi quelques billets. Et la monnaie internationale m'intéresse de plus en plus! :D
Localisation : Rimouski, Bas-Saint-Laurent
Contact :

Re: lequel des deux?

Messagepar FélixStP » Mer Jan 05, 2011 9:46 am

Charlton :wink:
FélixImage

scrapoutchi
Messages : 1111
Inscription : Dim Sep 21, 2008 5:16 pm
Description : ...Scrapoutchi
Localisation : Brossard

Re: lequel des deux?

Messagepar scrapoutchi » Mer Jan 05, 2011 12:41 pm

Charlton
Haxby est vraiment juste de base
Scrapoutchi :)

Avatar de l’utilisateur
jordy
Messages : 469
Inscription : Lun Août 09, 2010 4:40 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: lequel des deux?

Messagepar jordy » Mer Jan 05, 2011 1:35 pm

Charlton à 110% !
Les Uni-safe sont moins précis et un peu pêle-mêle.

Jordy
Jordy
Mes articles à vendre ou à échanger

Leçon d'histoire:
Le mot « dollar » est une dérive phonétique du mot allemand « thaler » (on trouve le terme tolar en Slovénie). http://fr.wikipedia.org/wiki/Dollar

Avatar de l’utilisateur
raccoon64
Messages : 167
Inscription : Mer Août 25, 2010 7:56 am
Description : Collectionneuse en dilettante de monnaie depuis toujours, de monnaie canadienne depuis plusieurs années, et d'erreurs et variétés (1cent) récemment (merci numicanada)
Localisation : Basses laurentides

Re: lequel des deux?

Messagepar raccoon64 » Mer Jan 05, 2011 10:14 pm

J'ai achete le Haxby au debut puis j'ai trouve qu'il y avait des erreurs/oublis, et qu'il ne faisait pas beaucoup de place aux varietes et erreurs. Je prends donc maintenant le Charlton, qui comme l'a dit Ti-change' est en deux volumes: un pour les pieces de circultion et l'autre pour les pieces de collection de la MRC.

Bonne soiree,

Raccoon
Raccoon

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: lequel des deux?

Messagepar milena » Mer Jan 05, 2011 10:44 pm

Depuis 2-3 ans, j'ai établi une certaine préférence pour le Charlton
car plus complet , Il couvre maintenant davantage d'erreurs et variétés
mais...
....les prix sont exagérément hauts - quelqu'un peut-il me dire si les prix du Haxby sont plus réalistes ? Charlton, si vous demandez les prix qui sont listés pour une pièce, vous allez avoir l'air d'un moron ?

ex: pour des pièces régulières (pas variétés) dans le Charlton 2010- VS le petit Charlton 2011*
NB je n'ai jamais vraiment compris une telle différence de prix entre les 2 publications du même éditeur:
les 25 cents 1999 millenium MS63 5.00$ :roll: (VS Buying price dans le petit Charlton: 0,25cent !!!)
les 25 cents des provinces (1992) 10$ :roll: (VS Buying price dans le petit Charlton: 0,25cent !!!)
1 cent 1983 à 1985 MS 63: 5$ :roll: (VS Buying price dans le petit Charlton: 0,01cent !!!)

ou il y a quelque chose que je n'ai pas bien compris ???
Pour les pièces d'argent, le gros Charlton a l'air plus réaliste.

J'ai pris quelques exemples au hasard. Si vous voulez de ces pièces au prix du gros Charlton, j'en ai quelques-unes. Cela me fera plaisir de vous les vendre à ce prix.

*Photo du petit Charlton (7.95$):
Image

Avatar de l’utilisateur
denis
Messages : 251
Inscription : Mar Déc 07, 2010 1:51 pm
Description : Bonjour j'ai 61 ans je collectionne depuis plusieurs années et je possède une bonne collection que j'améliore année après année je ne suis pas un expert ( loin de la) mais je m'améliore de jour en jour(merci à numicanada)ou je trouve beaucoup de bonnes informations. J'ai developper le gout de monter une collection parce que je suis un amoureux de l'histoire. je collectionne principalement les pièces canadiennes longue vie au site numicanada.
Localisation : st joseph du lac qc. canada

Re: lequel des deux?

Messagepar denis » Jeu Jan 06, 2011 8:39 am

merci a tous ceci m'aidera a orienter mon choix :wink:

le livre de charest comment le trouvez vous ?

Avatar de l’utilisateur
Fiston2005
Légende
Messages : 522
Inscription : Jeu Juin 07, 2007 10:11 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'âge de 7 ans, maintenant 40 ans. Papa de Fiston Jr. J'aime bien partager mes connaissances et mon expérience, c'est pourquoi j'ai été parrain de 4 jeunes membres du forum. Maintenant en reconstruction de ma collection. Les enfants avant tout!!!
Localisation : Sherbrooke
Contact :

Re: lequel des deux?

Messagepar Fiston2005 » Jeu Jan 06, 2011 9:42 am


milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: lequel des deux?

Messagepar milena » Jeu Jan 06, 2011 10:10 am

autres infos utiles sur ce lien
:lol:

viewtopic.php?f=6&t=10443&hilit=charest


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités