frustration????

Discussions générales.
V@UTOUR
Description : et oui un petit retour pour moi.

Re: frustration????

Messagepar V@UTOUR » Mar Juin 04, 2013 1:28 pm

Line a écrit :Bon matin :wink:
@ line ceci dapres moi natteindra jamais son but
viewtopic.php?f=8&t=19354
L'important c'est qu'il y as eu 97 messages et 3,214 consultation
@ le chat oui tu a raison on ne fait presque plus de poste de recherche sur des pièces spécifiques comme les bon vieux poste : projet vitrine .
Une raison trops de doublon, triplon, quadruplon, ect ........
Bonne journée et que les sous soit avec vous :Lecture:

@ line
tu devrai relire les sujets projets vitrines ( les ) et il n`y a pas de doublons seulement de la conaissance :Rechercher: :Lecture:
si je tai frustré avec mon commentaire precedent jen suis vraiment desolé jai pris exemple de la définition que tu ma donné :? :cry:
prend comme exemple ta decouverte de ton 10 cents 2001 14 pages et aucuun doublon ces des sujet comme ca quil vaut la peine de sarreté et refaire si possible :wink:

ce que je voulais parlé ces de ceci :
viewtopic.php?f=9&t=20027
sur ce je retourne a la peche a la truite

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

za75
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.

Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008

Messagepar za75 » Mar Juin 04, 2013 5:14 pm

Bonjour mon " jeune ami ",

Le Chat a écrit :
za75 a écrit :
Le Chat a écrit :
Pour ma part je crois que le site a changé, évolué, et qu'il est différent
tous simplement. À ton point de vue, messire Le Chat, dans quel sens vois-tu que le site a changé, évolué..... :?:

Ah mon vieil ami ZA :D Oui, oui, comme disait Jean Gabin : " Je sais, je sais que je ne sais rien ".

Vous me tendez une perche que j'ai depuis longtemps refusé de prendre.

Mais vous me posez la question en public et je ne peux me dérobé.

Le site a changé et évolué il est différent pourquoi ?

Parce qu’aujourd'hui plusieurs utilisateurs veulent surtout connaitre la valeur de ce qu'il découvre, ce qu'il possède et/ou veulent le vendre.
Et il n'y a rien de mal la dedans. En effet, il n'y a rien de mal à ça, sauf que parfois j'ai l'impression, à voir se dérouler les sujets, qu'il manque de gaz dans le réservoir :(

Il y a moins de travail de recherche des débuts aux quels vous, plusieurs membres et moi avons participé. Le travail que nous avons fait a influencé la numismatique, le 5 sous 1932 et combien d'autre pièces et billets n'avait pas la notoriété que l'on leur connaît aujourd'hui, la liste de tout ce que les membres on apporté a la numismatique par Numicanada est extraordinairement longue et nous pouvons en être fier. Permets-moi de penser que tout n'a pas été découvert et de souhaiter que la " machine " se re-mette en marche d'ici la fin de l'été :)

Mais ce que je déplore en premier, et ceci depuis longtemps, est que quelques membres , des tout débuts ce sont approprié le droit de moralisé d'autre membres. On ne réalise rien de bien sans un minimum de discipline : les exemples ne manquent pas dans notre société.
Les membres qui n'apportent rien et qui ne voient numicanada que comme un nouveau eBay qui ne coûte rien, méritent à l'occasion d'être ramenés à l'ordre, non :?:

De plus, que le site ou ce que j'appelle le support, a prix plus d'importance pour certains que la numismatique en soie. Pour ma part j'ai moins de problèmes a lire et relire comment ça vaux que des textes en en plus finir sur la philosophie de l'action du geste de l'intention, ect .

Vous voyez mon amie Za on est ici pour avoir du plaisir, Cher ami, je crois que ce site a été bâti et nourri par des passionnés, mais la passion ne s'accompagne pas à 100 % du temps par du plaisir seulement.... et si j'ai pris le temps de vous répondre c'est par grand respect et non uniquement par plaisir. Il m'a fait plaisir de te lire et tout autant de t'exprimer mon point de vue :D

za75

Maintenant si vous voulez bien je retourne a ma litière.

Le Chat :Chinois:

Line
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

Messagepar Line » Mer Juin 05, 2013 9:33 am

Bon matin a toi V@UTOUR
si je tai frustré avec mon commentaire precedent jen suis vraiment desolé jai pris exemple de la définition que tu ma donné

Je sais pas ou t'as resenti de la frustration
Crois moi sincère aucune frustration de ma part 8)
Que les sous soit avec vous

che1984
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(

Bref un passionné qui s'assume!

Messagepar che1984 » Jeu Juin 06, 2013 12:14 am

Si vous daignez tenir compte de mon opinion, les réponses de Za75 sont empreintes de ce qu on appelle un mélange de sagesse et d intelligence, nommé LUCIDITÉ..

C est ce genre d approche qui, a mon avis, perpétuera la "science" de la numismatique, incluant aussi , en parallèle, la recherche primaire de pieces, la recherche d erreur, de défauts, de variétés, et parfois, la spéculation, la revente et l appât du gain.

Tel est le modus operandi pour tous les domaines impliquant des analytiques passionnés:

Arts et muséologie ( peinture, sculpture), cartes de sports, photographie, voitures de collections etc...

Une communauté aussi vaste, de provenance aussi disparate, avec un point commun aussi unique, ne peut faire autrement que de s entrechoquer occasionnellement. :wink:

centurion
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.

Messagepar centurion » Jeu Juin 06, 2013 8:19 am

che1984 a écrit :Si vous daignez tenir compte de mon opinion, les réponses de Za75 sont empreintes de ce qu on appelle un mélange de sagesse et d intelligence, nommé LUCIDITÉ..

C est ce genre d approche qui, a mon avis, perpétuera la "science" de la numismatique, incluant aussi , en parallèle, la recherche primaire de pieces, la recherche d erreur, de défauts, de variétés, et parfois, la spéculation, la revente et l appât du gain.

Tel est le modus operandi pour tous les domaines impliquant des analytiques passionnés:

Arts et muséologie ( peinture, sculpture), cartes de sports, photographie, voitures de collections etc...

Une communauté aussi vaste, de provenance aussi disparate, avec un point commun aussi unique, ne peut faire autrement que de s entrechoquer occasionnellement. :wink:

+1000, tellement bien dit!

centurion :wink:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Jeu Juin 06, 2013 9:06 am

Si vous êtes frustré, je vous invite à vous relaxer au son de la meilleure raga jamais enregistrée: Raga Jog, version Ravi Shankar.

http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=9chNkmSzPSY&feature=endscreen

dlavoie

Messagepar dlavoie » Sam Juin 08, 2013 10:49 am

Sui-je frustré, bien oui! Je pensais que j’avais développé un logiciel qui allait aider les numismates avec leurs recherche mais avec ces sujets ;

viewtopic.php?t=20101
viewtopic.php?f=27&t=15688&start=30

Je vois bien que c’est cause perdue. :(

Qu’est que j’aurais du faire pour suscite plus d’intérêt ?

Jumpy a écrit :Si vous êtes frustré, je vous invite à vous relaxer au son de la meilleure raga jamais enregistrée: Raga Jog, version Ravi Shankar.

http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=9chNkmSzPSY&feature=endscreen

Merci sa m'a fait du bien.

Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Sam Juin 08, 2013 11:37 am

:|

Ne te décourage pas trop vite. Ça prends toujours du temps avant que les gens réalisent le potentiel d'un logiciel.

Déjà que l'usage des microscopes USB n'est pas répandu, l'usage d'un programme complémentaire n'est pas la norme en ce moment.

Ce que je te suggère, c'est de cibler les variétés que ton logiciel peut aider à distinguer facilement, que ce soit à cause de la grille ou grace à une autre fonction.

Tu pourras ensuite donner des exemples d'images prises à l'aide de ton logiciel pour en faire la promotion. Le but c'est vraiment de montrer son utilité dans des cas précis.

Pour la raga, la meilleure partie, c'est le dernier 10 minutes...

La loutre

Messagepar La loutre » Lun Juin 10, 2013 10:10 pm

+1

De mon côté je l'ai téléchargé, mais pas installé encore.
Ça me fera plaisir de partager mes commentaires lorsque je le mettrai à l'épreuve.
:Chinois:

dlavoie

Messagepar dlavoie » Mer Juin 12, 2013 4:45 pm

Merci a vous deux, je vais patienter.

Anaïs
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.

Messagepar Anaïs » Mer Juin 12, 2013 5:08 pm

ne te décourage pas DLavoie, tes efforts seront récompensés à long terme.

Moi, je ne suis plus équipé en microscope et j'ai un Vista et cela viendra plus tard et je l'essaierai car c'est un gros plus. Je suis en train de magasiner pour un ordi et un microscope, mais cela peut prendre des mois avant que je me branche, je suis une balance, balance d'un bord, balance de l'autre.

merci encore

bobobeau
Description : collectionneur amateur , ordonné ,curieux et archarné , aimant la vie et les pieces de monnaies.

Messagepar bobobeau » Jeu Juin 13, 2013 11:57 am

eh ben , le mauvais temps nous fais tous flipper un peu.nous sommes réunis ici pour une simple passion : la monnaie...tout le monde a ses mauvais jours , ses idées et ses opinions.nous venons tous de villes différenres , de familles différentes , bref nous sommes tous différents . ce qui nous rapproche , c est la savoir que nous venons cherchez ici.des gens se forcent pour trouver des détails qui feront avancer les choses...
bobobeau
bonne journée a tous...

bobobeau
Description : collectionneur amateur , ordonné ,curieux et archarné , aimant la vie et les pieces de monnaies.

Messagepar bobobeau » Jeu Juin 13, 2013 12:01 pm

c est sur qu il y aura toujours des gens ingrats qui profiteront et qui n amenerons rien en retour maiks ca c est normal dans notre monde de fous.d autres ( des marchands voudront hausser leur vente en se faisant passer pour de nouveau membres ) ca aussi c est normal.ce site est le plus beau et le plus complet que je n ai jamais vu , alors profitons en tous et laissons nos chicanes de clochers en dehors de ca, c est mon opinion .
bonne journée a tous..
.
bobobeau
bonne journée a tous...

bobobeau

Messagepar bobobeau » Jeu Juin 13, 2013 12:05 pm

et pour toi dlavoie... tu n as pas perdu ton termps avec ton logiciel mais laisse le temps aux gens de le connaitre et surtout de voir comment ils pourraient faire le changement avec le logiciel qu ils ont déja chez eux.cela impliquera beaucoup d ouvrage et de temps pour faire le transfert et cela fais peur a bien des gens.ne te décourage pas ... ca va venir.

bobobeau
bonne journée a tous...

Revenir vers « Salon »