Souhait pour Numicanada

Discussions générales.
La loutre

Re: Souhait pour Numicanada

Messagepar La loutre » Jeu Déc 24, 2009 10:24 am

De très joyeuses Fêtes à tous, profitez-en sans trop faire d'abus... :wink:

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Jeu Déc 24, 2009 11:16 am

Ca commence ce soir pour plusieurs :D

Je souhaite à ceux qui feront de la route de se rendre sans pépin pour pouvoir fêter le Noel et la nouvelle année avec ceux que vous aimez. :Prier:

A tous de très joyeuses Fêtes, et oubliez l'argent pour un temps. l'essentiel est probablement ailleurs :wink:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

rackyr
Description : Je suis musicien depuis 15 ans. J'ai joué de la guitare pendant des années et depuis 1 an je me suis mis à la batterie. J'ai participé à 5 albums de musique du diable ( Métal ) depuis que j'ai commencé à jouer de la musique. Je collectionne la monnaie depuis Novembre 2009 et on peut dire que je suis passioné par ce sujet !

Si vous voulez entendre un de mes groupe présent, allez écouter une chanson sur notre myspace à : www.myspace.com/actorios

Messagepar rackyr » Jeu Déc 24, 2009 11:20 am

Bidou a écrit : ... et oubliez l'argent pour un temps ... :wink:

Sauf si sous le sapin se cache un cadeau de la MRC :lol:
La calomnie est comme la fausse monnaie : bien des gens qui ne voudraient pas l'avoir émise la font circuler sans scrupule.
[Diane de Beausacq]

syleb
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Messagepar syleb » Jeu Déc 24, 2009 1:59 pm

Même si ca ne fait pas longtemps :Casquette: que je suis avec vous , je me permet de vous dire :wink: Joyeux Noël et de recevoir le plus beau des cadeaux :Prier: qu'un numicanadien peut désirer :D
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

felix46
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.

Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011

Messagepar felix46 » Jeu Déc 24, 2009 2:27 pm

Ce soir si vous buvez essayez de ne ps les rencontrez :police: :police:

Anaïs
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.

Messagepar Anaïs » Jeu Déc 24, 2009 2:29 pm

J'aimerais vous souhaiter en cette période des Fêtes, de merveilleux moments avec votre famille, vos amis.

Que cette période vous apporte de l'Amour, de la Paix, de la Joie, de la Santé et de l'Abondance sous toutes ses formes.

Profitez de ce Noël, profitez du moment présent. Je lève mon verre à votre santé à tous.

Merci à Numicanada et à tous ses membres pour ce merveilleux site.
Joyeux Noël Numicanada et à vous tous, membres du forum.

Anaïs

Pako
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.

Messagepar Pako » Jeu Déc 24, 2009 3:09 pm

Joyeux Temps des Fêtes à tous les numicanadiens et numicanadiennes !

Et j'aimerais remercie tous les intervenants qui fait vivre ce forum, pour leur temps et leur
savoir qui nous partage jour après jour. Grâce à vous, notre passion reprend vie.

Un merci spécial à Lightw4re, pour nous donner des outils, afin de pouvoir partager
tous ensemble notre passion numismatique.

Bonne Année 2010 & longue vie à NumiCanada !
.
Patargez votre passion !
.

V@UTOUR
Description : et oui un petit retour pour moi.

Messagepar V@UTOUR » Ven Déc 25, 2009 1:27 am

vous savez mon pere me dis touletemp a tout les ans: mon gars je ne te souhaite pas d'argent parce que tu a la santé et si tu a la santé bin tu est riche :D

bin moi je vous souhaite bien des decouverte et bien du fun avec notre gangs oublié les contreverse car ces une nouvelle année qui commencera bin vite :wink:

faut pas dire de ne pas revenir en arriere voyon que serait nos vieille pieces avec erreur :wink: :lol:

je vous souhaite un joyeux noel et une tres bonne année :D :wink:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

savignac
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac

Messagepar savignac » Ven Déc 25, 2009 1:59 am

joyeux Noël à tous !! :D :D

Savignac
GO HABS GO

Bernie
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.

Messagepar Bernie » Ven Déc 25, 2009 6:54 am

Que dire d autre que de passer de Joyeuses Fetes en mettant de cote soucis et tracas et de profiter de ce temps de l annee pour vivre pleinement avec ceux qui nous sont proches.xxxxxxx :wink:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

missinglink3
Description : Bonjour, je collectionne les pièces de monnaies depuis à peu près 25 ans. Mais pas à temps plein. Je viens de remettre le nez la dedans depuis quelques mois.

Messagepar missinglink3 » Ven Déc 25, 2009 8:44 am

Joyeux Noël à tous et à toutes !!!!!
Soyez prudent et revenez tous en formes pour bien voir les erreurs et variétés
pour 2010 !!!!

joyeuses fêtes et profitez-en

Missinglink3

gi23
Description : je me considère débutant car je ramasse des pièces depuis plusieurs années.j'ai commencé avec l'oncle de ma mère qui était un vrai collectinneur.il ma transmit sa passion au fil du temps.mais je n'ai jamais approndie dans le domaine,ce a quoi je remédie maintenant.je ne suis pas tres actif pour des intervention car je me consacre beaucoup a la lecture et a l'apprentissage de l'information que je peux trouver sur numicanada.je fais mes classes mais j'essaie de visiter le site a tout les jours.
je vais essayer de devenir plus actif dès que le temps va me le permettre.

Messagepar gi23 » Ven Déc 25, 2009 8:44 am

joyeux noël et bonne année a tous

félicitation a tout ceux et celles qui ont participées de près ou de loin a la création de ce site qui est numicanada.c'est le plus beau cadeaux qu'un débutant peu recevoir.le partage de la connaissance et de L'expérience.

longue vie a numicanada et son équipe

gi23

forget13911
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.

Messagepar forget13911 » Ven Déc 25, 2009 8:56 am

Bonjour gi23, joyeuses fetes et sois le bienvenue sur numicanada
Forget13911Image

huot96
Description : Collectionneur de monnaies:
- jusqu'à 15 ans
- trou de 25 ans
- découverte de Numicanada en juillet 2008
- retour à NumiCanada en avril 2019

Messagepar huot96 » Ven Déc 25, 2009 10:19 am

Joyeuses fêtes à vous toutes et tous aussi.

Sylvain :)

Balzac
Description : J'ai débuté ma collection de monnaie vers 8-10 ans en recevant la menue monnaie des amis de mes parents lorsqu'ils revenaient de voyage. À l'adolescence, j'ai laissé de coté cette passion et près d'une vingtaine d'année plus tard j'ai repris goût. J'ai recommencer à y faire de merveilleuses découvertes et cette fois-ci l'aspect historique qui se cache derrière nos pièces me fascine plus que jamais. Quel beau moyen, pour réapprendre l'histoire de nos origines, que de s'intéresser à la numismatique! Aujourd'hui, en plus de collectionner la monnaie de circulation, je collectionne aussi les jetons: Jetons coloniaux du Bas-Canada, jeton de transport du Canada, de jetons de laiterie et boulangeries du Québec ainsi que les jetons d'arcades du Québec.

Messagepar Balzac » Sam Déc 26, 2009 10:42 am

Joyeuses fêtes à tous! Meilleurs voeux pour la prochaine année!

Revenir vers « Salon »