Et peu importe comment les valeurs de départ sont calculées, elles feront des insatisfaits. J'ai noté comme castor quelques cotes qui me semblaient incongrues, mais je me suis dit qu'avec le temps on aurait un portrait beaucoup plus fidèle.
Jumpy a écrit :Au lieu de bloquer sur la question du nombre de points de départ accordés à chaque membre, voyez que ce sont les votes qui importent. En ce sens, ce sont les commentaires laissés qui établissent votre réputation.
Je pense aussi que ce sont les votes qui comptent. Quant au chiffre de "réputation", je crois qu'il reflétera davantage la réalité de chacun de nous d'ici quelques mois, car ceux qui ne font que passer le temps d'un concours stagneront, tandis que les réguliers verront leur "cote" augmenter peu à peu.
Et somme toute, même si un intervenant a une réputation de 10, mais que c'est quelqu'un avec qui vous discutez fréquemment sur ce forum, et qui a conclu quelques échanges heureux avec d'autres membres (vous voyez 4-5 commentaires positifs, aucun négatif), allez-vous vous fier à la cote ou aux commentaires?
Et si "JosBinne" (j'espère que personne n'a ce pseudonyme...) a une cote de 25, mais ne vient jamais que pour vendre ses surplus, et que la moitié des échanges qu'il a effectués ont reçu un feed-back négatif, allez-vous vous fier à la cote ou aux commentaires?
Et côté très pragmatique, il faut aussi penser que Lightw4re ne peut pas nécessairement intégrer n'importe quel système de "feed-back" sur le forum, question de compatibilité j'imagine.
Franky a écrit :Maudit que tu as un beau parlé !![]()
Et imagine: c'était mon parlé du samedi!