Système de réputation

Discussions générales.
La loutre

Messagepar La loutre » Dim Jan 13, 2008 11:26 am

Je n'en sais pas beaucoup plus que Jumpy, mais oui la réputation initiale a été calculée à partir de plusieurs variables (ancienneté, présence sur le site, etc.).
Et peu importe comment les valeurs de départ sont calculées, elles feront des insatisfaits. J'ai noté comme castor quelques cotes qui me semblaient incongrues, mais je me suis dit qu'avec le temps on aurait un portrait beaucoup plus fidèle.

Jumpy a écrit :Au lieu de bloquer sur la question du nombre de points de départ accordés à chaque membre, voyez que ce sont les votes qui importent. En ce sens, ce sont les commentaires laissés qui établissent votre réputation.

Je pense aussi que ce sont les votes qui comptent. Quant au chiffre de "réputation", je crois qu'il reflétera davantage la réalité de chacun de nous d'ici quelques mois, car ceux qui ne font que passer le temps d'un concours stagneront, tandis que les réguliers verront leur "cote" augmenter peu à peu.

Et somme toute, même si un intervenant a une réputation de 10, mais que c'est quelqu'un avec qui vous discutez fréquemment sur ce forum, et qui a conclu quelques échanges heureux avec d'autres membres (vous voyez 4-5 commentaires positifs, aucun négatif), allez-vous vous fier à la cote ou aux commentaires?
Et si "JosBinne" (j'espère que personne n'a ce pseudonyme...) a une cote de 25, mais ne vient jamais que pour vendre ses surplus, et que la moitié des échanges qu'il a effectués ont reçu un feed-back négatif, allez-vous vous fier à la cote ou aux commentaires?

Et côté très pragmatique, il faut aussi penser que Lightw4re ne peut pas nécessairement intégrer n'importe quel système de "feed-back" sur le forum, question de compatibilité j'imagine.

Franky a écrit :Maudit que tu as un beau parlé ! :wink:

Et imagine: c'était mon parlé du samedi! :lol:
Dernière édition par La loutre le Dim Jan 13, 2008 11:31 am, édité 2 fois.

Copain

Messagepar Copain » Dim Jan 13, 2008 11:31 am

corrigé moi si je me trompe,mais je ne crois pas que c'est lightw4re qui a programmé le systeme de réputation c'est un outils qu'un admin peut ajouter a son forum.Comme tous les outils il y a de bonnes et moin bonnes facon de s'en servir il y a ausssi des fonctions qui ne sont pas vraiment utile et d'autres qui nous servent bien, c'est a nous de s'en servir intelligament.

dans ce systeme ce qui nous interesse c'est les commentaires,mais le systeme de pointage vien avec. surement qu'avec le temps nous apprendron a mieux interpreter les résultats. Appres tout c'est pas si important que ca non? Nous devrions nous réjouir d'avoir un admin présent qui cherche a améliorer NOTRE forum de discussion préféré.
sur ce bonne journée :D

La loutre

Messagepar La loutre » Dim Jan 13, 2008 11:33 am

Copain a écrit :Nous devrions nous réjouir d'avoir un admin présent qui cherche a améliorer NOTRE forum de discussion préféré.

Amen! :Prier:

Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Dim Jan 13, 2008 11:50 am

Avec ton raisonnemet,moi avec 248 messages cela me donne 12.2% de crédibilité et celui avec 1 message cela lui donne 23.3% de crédibilité.Il a du en investir du temps dans son pseudonyme pour inscrire son seul messages qui est "INSCRIT".

D'abord, je dirais que je ne me suis pas penché sur le sujet de facon approfondie; je n'ai pas cherché à voir les failles du système ni n'ai-je comparé les scores de chacun en fonction du nombre de messages.

Si tu m'avais dit qui était le membre avec 1 messages et une réputation de 23.3, ça m'aurait davantage aidé car là, j'ai du me taper un paquet de chiffres pour comprendre le problème que tu soulignes.

Il semble que les points accordés à l'ancienneté, par date d'inscription et sans tenir compte du nombre d'intervention, sois exagérés.

J'ai effectivement vu des membres assez inconnus avec 1 message, mais inscrit en 2005 et qui ont des scores de 30.4...

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Dim Jan 13, 2008 1:24 pm

Merci pour les commentaires. Comme mentionné précédemment, ce système est encore en phase de test. Je vous laisse tout de même mes commentaires :

1. Le mot réputation est bizarrement choisi ;
2. Non, je n'ai pas développé se système, c'est pourquoi il est en phas de test et qu'au début de l'implantation, je n'en connaissait pas tous les détails ;
3. Je crois que le système de pointage n'est pas nécessaire et que seul les commentaires laissés le sont.
4. Numicanada n'est pas un site transactionnel, ni un site d'enchère, mais plutôt un site riche en information qui offre aux gens un endroit pour vendre, acheter et échanger des pièces (et non l'inverse).

Continuez à discuter. Je prendrai une décision si je laisse ou j'enlève ce système très bientôt.

lepredateur

cotation

Messagepar lepredateur » Dim Jan 13, 2008 4:29 pm

Lightw4re a écrit :Je vous laisse tout de même mes commentaires :

1. Le mot réputation est bizarrement choisi ;
2. Non, je n'ai pas développé se système, c'est pourquoi il est en phas de test et qu'au début de l'implantation, je n'en connaissait pas tous les détails ;
3. Je crois que le système de pointage n'est pas nécessaire et que seul les commentaires laissés le sont.
4. Numicanada n'est pas un site transactionnel, ni un site d'enchère, mais plutôt un site riche en information qui offre aux gens un endroit pour vendre, acheter et échanger des pièces (et non l'inverse).

.

Bonjour Lighw4re,
Je suis bien d'accord avec tes commentaires et je crois que tu fais un excellent travail. Mais si tu dois absoluement laisser la cotation, je suis alors d'accord avec la loutre et Line, soit se limiter aux échanges (+ ou - 1 point par transaction)car c'est quand même un excellent médium ce site pour apprendre, aider par nos connaissances et nos expériences et de pouvoir par la vente ou l'échange, augmenter nos collections.

J'en profite également pour remercier tous ceux et celles avec qui j'ai échangé et que je suis actuellement en pourparler d'échange. Je ne puis pour le moment vous retournez vos points car ma réputation n'est pas très très haute :roll: :lol: Snif!!! :P

Il ne faudrait pas perdre cette bonne ambiance à cause d'une cotation qui serait mal interprétée et qui pourrait causer une certaine frustration qui se traduirait en un silence définitif de participation à cet excellent forum numismatique.

Amicalement ...

Leprédateur

Daniel Sam

Messagepar Daniel Sam » Dim Jan 13, 2008 4:37 pm

Leprédateur a dit:

Je ne puis pour le moment vous retournez vos points car ma réputation n'est pas très très haute Snif!!!

Voila c'est arranger. :D :D

Impossible de donné ce foutu .6 exusé moi. :oops:

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Dim Jan 13, 2008 7:11 pm

Bonsoir lepredateur.

Je comprend, a la limite ,ton appréhension.

ICI ont est sur NUMICANADA.COM la référence francophone en matiere de
monnaie canadienne.

IL EXISTE POUR CEUX QUI VEULENT UN RANG D'IMPORTANCE ,CES LIENS:

E-BAY.COM
E-BAY.CA
E-BAY.QUÉBEC(qu'il reste a créé)
et bien d'autres.

Alors,BYE.

Lightw4re
Site Admin

Messagepar Lightw4re » Dim Jan 13, 2008 7:22 pm

Je crois que tu n'as pas compris Castor. Ce n'est pas là pour donner un rang, mais pour protéger les utilisateurs de ce forum. Vaut mieux prévenir que subir.

Le système ne restera probablement pas comme il est. Je vous reviendrai là-dessus.

bastounet

Messagepar bastounet » Dim Jan 13, 2008 9:17 pm

:? ouf :!: trois pages de commantaires que j'ai lus en diagonale et pas de petits chiffres autre que la date d'inscription et le nombre de messages sous les pseudonymes... en fait je crois avoir raté un épisode important...

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Lun Jan 14, 2008 12:27 am

Bon, je crois qu'il y a seulement 2 choix:
1) Ne pas l'avoir.
2) Le mettre seulement sur : Vente, Achat et Échange. Cela seulement pour donner une quote de confiance ou de non-confiance, similaire a E-bay. :wink:
:idea: Light4wre, je te suggère de faire une sondage sur cela et par le nombre de réponse positive ou négative...tu passeras a l'action.
JC

urospeed

Messagepar urospeed » Lun Jan 14, 2008 7:03 am

C'est une bonne idée JCMichaud!
Mias ca devient vaiment compliquer de mettre ca seulement pour une section Lightw4re va être capable j'en suis certain mais ce n'est pas évident! :?

Natric

Grain de sel

Messagepar Natric » Lun Jan 14, 2008 2:35 pm

Bonjour à tous,
il y a déjà plusieurs mois que je lis les messages ici. Je ne suis pas collectionneuse mais, comme il y a de la monnaie qui me passe entre les mains, j'aime bien y jeter un coup d'oeil. Pour deux raisons: 1- c'est comme chercher un trésor, je voudrais trouver LA PIÈCE qui me permettras de prendre ma retraite plus tôt que prévu !!! 2- parce que je peux comprendre les vrais collectionneurs et leurs remettre des pièces intéressantes pour eux au lieu de les perdre dans le système (ou la banque). Je trouverais désolant de me départir d'une pièce qui ne vaut rien pour moi monétairement mais qui vaut beaucoup à quelqu'un qui la recherche depuis longtemps.

J'ai trouvé ici beaucoup d'informations qui m'ont permis de mettre quelques pièces de côté. J'aimerais bien un jour pouvoir les proposer en toute confiance et voici, en tant que 'liseuse', ce que m'inspire cette contreverse au sujet : 'réputation'.

1- Qu'une idée soit lancée s'est super car ce n'est pas facile...
2- Qu'elle soit prise en considération par l'administrateur prouve qu'il a à coeur son forum...
3- Qu'elle soit bonne ou non, toute idée est à 'brainstormer' et qui est le plus apte à le faire que les habitués du forum ?
4- Pour ma part, ce qui m'inspirerait confiance est un 'post' nommé réputation ou autres... ou l'on peut laisser des commentaires sur telle personne suite à une transaction ou un commentaire. Ceci laisserait la chance à une personne qui a reçu un mauvais commentaire, de se défendre. Si je cherche quelqu'un de confiance, j'irais voir sur ce post. Car 'réputation' englobe bien des sujets. Je donnerais plus de points à ce qui m'intéresse que l'inverse. Par contre, si quelqu'un a 'mauvaise réputation' parce qu'il pique souvent des colères...ça n'a aucune importance pour moi s'il a une 'bonne réputation' dans les transactions.

Alors voilà, je voulais donner mon opinion car peut-être que je le vois d'un autre oeil que les habitués.

Bonne chance!
et s.v.p. continuer de jongler avec les idées, c'est la meilleure façon d'évoluer...

Natric

Line
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

Messagepar Line » Lun Jan 14, 2008 3:11 pm

Salut Natric
Bienvenue sur Numicanada
Même si c'est juste pour mettre ton grain de sel
Une opinion d'une personne neutre, sa ce prend bien. Je parle pour moi bien sur
Ton raisonnement numéro 4 fait du sens
Pour ce qui est du numéro 2 tu as totallement raison
La perfection n'existe pas mais yas l'excellence :wink:

Lightw4re
Site Admin

Messagepar Lightw4re » Lun Jan 14, 2008 3:18 pm

Le raisonnement 4 de Nantric a déjà été discuté avant la mise en marche du test du système de réputation. C'est probablement la solution qui sera abordée à court/moyen terme.

Revenir vers « Salon »