J'aurais bien aimé lire le propos de Franky où il suggérait d'ajouter un système au forum, mais je ne l'ai pas trouvé, enfin.......
Pour être franc, j'ai des sérieuses réserves sur l'utilisation du terme RÉPUTATION car vous conviendrez avec moi qu'une réputation est vite détruite mais elle est longue à rebâtir

Tout compte fait, le terme RÉTROACTION ( feed-back ) serait déjà plus acceptable, mais les résultats de ces feed-back, notamment sur Ebay, donnent des résultats assez mitigés et bien discutables.
Pour ma part, compte tenu que j'ai cru comprendre que la vente ou les échanges n'étaient qu'un service ACCESSOIRE offert aux membres du sites, j'ai de la difficulté à saisir la nécessité d'un tel système, sauf pour ceux qui veulent utiliser Numicanda quasi uniquement pour la VENTE de leurs pièces, en l'utilisant, en quelque sorte, comme un autre Ebay.
Si nous désirons faires quelques échanges ou quelques ventes occasionnelles par l'intermédiaire de ce site, ce qui est d'ailleurs pleinement justifié et justifiable, je crois qu'il serait alors préférable de débuter avec des pièces de moindre valeur et si les deux parties concernées sont satisfaites, la zone de confiance est établie et.......
Le degré de satisfaction ou d'insatisfaction peut alors se transmettre par message privé ou par email, comme je présume que celà se réalise maintenant et chacun en tire ses conclusions.
Avons-nous réellement besoin de plus que celà pour répondre aux besoins d'une large majorité de membres qui interviennent sur le site pour bien d'autres motifs que la vente pure et simple

La question est posée