Old Silver-Nickel coins hunters

Discussions générales.
oli97
Description : Collectionneur depuis fin mars 2013, je m'intéresse plus aux 5 cents et 1 cent!

Re: Old Silver-Nickel coins hunters

Messagepar oli97 » Sam Mai 25, 2013 11:05 pm

Tout sa a cause de notre titre...on allaire de vrai bébé

Oli1999

Messagepar Oli1999 » Sam Mai 25, 2013 11:07 pm

Et nos commentaires mais on s'est excusés mais certains membres ne comprennent pas encore.

Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Sam Mai 25, 2013 11:16 pm

Bien que je sois en tout point d'accord avec les propos de La loutre, je comprends très bien le point de vue des deux Oli.

À mon avis, ils ont le droit d'utiliser la langue qu'ils veulent pour rejoindre un public; j'utilise moi-même l'anglais à tort et à travers et surtout quand je ne trouve pas d'équivalent en français.

Essayez de traduire "Who framed Roger Rabbit" en moins de 14 mots...

De même, un terme qui a plusieurs signification dans une langue peut porter à confusion.

Le mot "silver" est parfois plus clair que le mot "argent"... surtout si on fait référence au métal.

Les langues sont vivantes, faut les protéger sans pour autant les obligées à rester les mêmes, à ne pas changer.

Cela dit, c'est toujours agréable de bien prendre le temps de se relire et de corriger les fautes et les erreurs de frappes... peu importe la langue.

C'est clair que le titre n'est pas en cause... j'ai jamais vu personne se scandaliser du messages "coin roll hunting" ... le glissement vers "hunters" ou son utilisation me semble logique.

Ce que je pense, c'est tout simplement qu'on a fait des reproches gratuits aux deux Oli et ceux-ci se sont défendus en répondant eux aussi par des commentaires gratuits...

Jesus a dit: Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé.

Oli1999

Messagepar Oli1999 » Sam Mai 25, 2013 11:19 pm

Oh my god enfin quelqu'un qui nous comprends... Jumpy est notre sauveur. :D :shock:
Dernière édition par Oli1999 le Sam Mai 25, 2013 11:21 pm, édité 1 fois.

oli97
Description : Collectionneur depuis fin mars 2013, je m'intéresse plus aux 5 cents et 1 cent!

Messagepar oli97 » Sam Mai 25, 2013 11:20 pm

+1 tout a fais raison je te remercie

Jumpy

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Sam Mai 25, 2013 11:26 pm

:wink:

Ça me fait plaisir.

Est-ce que c'est normal que j'ai pas vu de lien vers votre page?

oli97

Messagepar oli97 » Sam Mai 25, 2013 11:27 pm

J'avais l'envoyer attend 2 petite secondes

oli97

Messagepar oli97 » Sam Mai 25, 2013 11:30 pm

lulu46
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure

Messagepar lulu46 » Sam Mai 25, 2013 11:48 pm

ouais tres intéressant sur vidéo ,un

plus sur numicanada

oli97

Messagepar oli97 » Dim Mai 26, 2013 10:18 am

Merci

Crabouf
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.

Messagepar Crabouf » Dim Mai 26, 2013 11:03 am

Le français est un patrimoine bien plus important que les pièces de monnaie. Ce sont pourtant les pièces de monnaie qu'on bichonne et la langue qu'on bafoue. Allez y comprendre quelque chose.

bobobeau
Description : collectionneur amateur , ordonné ,curieux et archarné , aimant la vie et les pieces de monnaies.

Messagepar bobobeau » Dim Mai 26, 2013 11:13 am

sil vous plait respectons l opinion des autres si vous voulez que la votre soit respectez...mais allez faire de la politique ailleurs q ici.c est un site de monnaie et non un forum de politique.

bobobeau
bonne journée a tous...

bobobeau
Description : collectionneur amateur , ordonné ,curieux et archarné , aimant la vie et les pieces de monnaies.

Messagepar bobobeau » Dim Mai 26, 2013 11:15 am

ne vous en faites pas les oli...faites ce que vous voulez faire mais respectez la mojorité silencieuse qui est de moins en mois silencieuse...
bon dimanche a tous.

bobobeau
bonne journée a tous...

za75
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.

Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008

Messagepar za75 » Dim Mai 26, 2013 11:36 am

bobobeau a écrit :ne vous en faites pas les oli...faites ce que vous voulez faire mais respectez la mojorité silencieuse qui est de moins en mois silencieuse...
bon dimanche a tous.

bobobeau

Et moi je dis simplement : respectez les autres si vous voulez être respecté :!:

D'autre part, je ne vois pas pourquoi on associe, sur numicanada, le français écrit ( notre culture ) à de la " politique de parti " : ça n'a rien à voir :oops:

Jumpy

Messagepar Jumpy » Dim Mai 26, 2013 11:46 am

Outre le fait que je sois d'accord avec Bobobeau qu'on devrait se limiter à parler de politique en temps d'élections et dans des conversations de politique, je crois que le français n'a été qu'accessoire.

Quand mon fils est faché contre moi, il cherche à me dire des choses qui me blessent. L'important, ce n'est pas qu'il croit ou non ce qu'il me dit, l'important, c'est que ça fesse dans le dash... dans le mien.

J'irai pas plus loin la dessus mais j'aimerais savoir avec quoi les video sont réalisés ? simple camera?

Comme Lulu l'a souligné, les videos ouvre des possibilités intéressantes de démonstration qui ne sont pas évidentes à faire avec des photos.

Revenir vers « Salon »