Bravo savignac
Il n'y a pas beaucoup de fans, ni de journalistes qui couvrent le Canadien qui sont en mesure de prendre un petit recul, comme tu l'as fait, pour analyser la situation
Je suis d'ailleurs porté à croire que plusieurs journalistes adaptent leurs propos en fonction de ceux de ceux qui achètent leurs " produit "

Que le fans soient émotifs, suite à la fin de saison de " leur " équipe, je peux le comprendre, mais l'analyse actuelle des journalistes me déçoit. D'autre part, la direction du Canadien mérite qu'on lui fasse confiance dans cette prise de décision : on ne peut les remettre en question à tous les 6 mois : aimerions-nous qu'on le fasse avec chacun d'entre nous, sur de si courtes périodes
- Le Canadien avait en main deux bons jeunes gardiens ( # 1 ), dont les preuves, dans la ligue nationale, sont encore assez récentes et, s'il voulait s'améliorer, il se devait d'en échanger un.
- Le plafond salarial impose ses limites et les contrats à signer avec quelques joueurs présentent une contrainte qu'il ne faut pas oublier.
- Price, si je me fie aux commentaires de certains joueurs en fin de saison, a gagné en maturité, et son salaire pour la prochaine saison sera probablement deux fois moindre que celui de Halack.
- Martin a sans doute été consulté dans cette prise de décision et, même s'il avait Halack en haute estime, je suis porté à croire que connaissant la situation, mieux que quiconque, il était en accord avec cette décision.
- Il semble aussi qu'on n'obtient pas autant, en échangeant un gardien, aussi solide soit-il, qu'en échangeant un joueur de centre. Et qui peut dire, après les séries ce qui était offert pour Price, sur le marché des échanges.
- Compte tenu du manque de profondeur du Canadien, pour le poste de joueur de centre, au niveau des mineures, je me permets d'espérer que cet échange sera favorable au Canadien, à court ou à moyen terme