À vous tous(tes)

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

À vous tous(tes)

Messagepar castor » Mer Déc 01, 2010 6:55 pm

Image
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
raccoon64
Messages : 167
Inscription : Mer Août 25, 2010 7:56 am
Description : Collectionneuse en dilettante de monnaie depuis toujours, de monnaie canadienne depuis plusieurs années, et d'erreurs et variétés (1cent) récemment (merci numicanada)
Localisation : Basses laurentides

Re: À vous tous(tes)

Messagepar raccoon64 » Mer Déc 01, 2010 8:30 pm

Merci Castor, à toi aussi. Espérons que la nouvelle année sera riche en découvertes numismatiques.

Bonne soirée,

Raccoon
Raccoon

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: À vous tous(tes)

Messagepar JCMichaud » Jeu Déc 02, 2010 12:10 am

Merci Castor :!: :!: De même pour toi et tous les membres du forum. :wink:

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: À vous tous(tes)

Messagepar andre » Jeu Déc 02, 2010 6:06 am

merci castor pareilment a toi et a tous

j aime bien ton montage :wink:

Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Re: À vous tous(tes)

Messagepar savignac » Jeu Déc 02, 2010 7:55 am

Merci Castor,bonne année à tous le monde :D :D

Savignac

GO HABS GO
GO HABS GO

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: À vous tous(tes)

Messagepar mysterious_dr_x » Jeu Déc 02, 2010 11:36 am

Merci et joyeuses fêtes à tous :)

Prud'Homme 1967
Messages : 533
Inscription : Lun Sep 06, 2010 7:46 pm
Description : Collection avec mon fils de 20 ans.

Pièces de monnaie en général
Billets papier
Jetons et plus! Un ramasseur,
Localisation : Rive Nord de Montréal

Re: À vous tous(tes)

Messagepar Prud'Homme 1967 » Jeu Déc 02, 2010 3:40 pm

Merci et joyeuses fêtes à tous

toujours intéressant de vous lire.

Avatar de l’utilisateur
Tortue
Messages : 569
Inscription : Dim Sep 05, 2010 10:35 pm

Re: À vous tous(tes)

Messagepar Tortue » Jeu Déc 02, 2010 4:23 pm

Merci Castor,

A tous et toutes, de supers belles découvertes numismatiques en 2011! :Rechercher:

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: À vous tous(tes)

Messagepar Lightw4re » Jeu Déc 02, 2010 4:39 pm

Joyeuses fêtes à tous! J'en ai profiter pour décoré un un peu le bandeau du haut.

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1761
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: À vous tous(tes)

Messagepar oligne67 » Jeu Déc 02, 2010 4:54 pm

Bravo encore une fois a toi castor ...cette fois pour ton super montage et non par tes connaisance :lol: passé de belle fête et pour tout ceux comme moi qui ont 2-3 semiane de vacance a noël que la chance soit avec vous dans vos recherche !!!!!!!!!!!!!!! :Rechercher:


Bonne Fêtes!!!!!!!!!!!

EXPIYACOC
Messages : 79
Inscription : Lun Nov 08, 2010 7:44 pm
Description : Expiyacoc: À partir de l'expression quichè signifiant :grand-père de la nuit -mythologique maya.Je suis originaire du Salvador, j'ai commencé à collectionner particulièremen les pièces en argent de la MRC depuis 10 ans.J'ai connu numicanada en faisant des recherches sur internet. Je découvre plusieurs informations qui m'ont capitvés à lire vos messages.Merci à tout le monde.
Localisation : montreal

Re: À vous tous(tes)

Messagepar EXPIYACOC » Jeu Déc 02, 2010 9:31 pm

MERCI CASTOR,À TOI AUSSI.
MERCI D'AVOIR APPORTÈ VOTRE AMITIÉ ET VOTRE AIDE
DURANT L'ANNÉE DERNIER.
NOUS VOUS SOUHAITON DE JOYEUSES FETES ET UNE NOUVELLE ANNÉE
PLEINE DE BONHEUR ET DE PROSPERITÉ..

FELIZ NAVIDAD Y UN PROSPERO AÑO NUEVO..

EXPIYACOC...

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: À vous tous(tes)

Messagepar Pako » Jeu Déc 02, 2010 10:56 pm

Image
JoYeuSEs FêTEs à VoUS :!:
la GaNG de PasSionnER :!:

SoYER PruDENT :!:

On VEut VOus ReLIRE en 2011 :!:

MeilEUrs VoeuX à ToUS :!:


merci castor,
.
Patargez votre passion !
.

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: À vous tous(tes)

Messagepar drooperdolan » Jeu Déc 02, 2010 10:58 pm

joyeuse fetes a tous
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Re: À vous tous(tes)

Messagepar syleb » Ven Déc 03, 2010 8:39 am

Joyeuse fête a vous tous et toutes et beaucoup de pièces rare sous l'arbre en cadeaux mais le plus beau cadeau ce sera toujours la famille réuni pour fêter la naissance d'une nouvelle année :Rechercher:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Avatar de l’utilisateur
pienot
Messages : 352
Inscription : Mer Mars 17, 2010 1:53 am
Description : Passionné de monnaies,pieces et billets canadien et américain et un peu mondiales,collectionneur amateur.
Localisation : Joliette

Re: À vous tous(tes)

Messagepar pienot » Ven Déc 03, 2010 1:56 pm

Merci Castor

et joyeuses fêtes à vous tous et que la santé vous accompagent :Prier:
Pienot


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités