Petite anecdote qui fait mal au portefeuille

Discussions générales.
123go
Messages : 73
Inscription : Mer Août 04, 2010 10:45 pm
Description : prospecteur garret 150 et collectioneur par ci pas la
Localisation : Laval

Petite anecdote qui fait mal au portefeuille

Messagepar 123go » Dim Fév 20, 2011 6:43 pm

Salut j'ai 31 ans et puis il as quelque année quand j'ai commancer a m'intresser a la monaie quand j'ai recu un héritage de mon grand père.Chaque jours par la suite je regardais dans mon argent de poche mes cenne et puis un jours j'ai découvert un 10 cents mais la date étais différente que les autre elle étais plus large.Je laisser la pièce trainer a quelque part dans le sous sol parmis des boite et dernièrement j'ai regarder le site de numi et j'ai découvert la valeur de cette pièce de monnaie et je men mort les doight depuis je sais plus ou est cette pièce de monnaie 1969 large date je souhaite de l'avoir encore dans mes boite au sous sol j'ai comencer a chercher mais jusqua maintenant j'ai pas retourver.Je la cherche je pense juste a ca j'espère telment que mon 10 cent j'ai pas passer dans mon change par mégarde je men veux telment aujourd'hui mais bon ma continuer a chercher.Je vous jure que c'Est vrai c'est pas une histoire monter de toute pièce.La seul facon de vous le prouver c'Est de la retrouver pour vous la montrer en image ici même. :cry:

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: Petite anecdote qui fait mal au portefeuille

Messagepar JCMichaud » Dim Fév 20, 2011 11:08 pm

Je te le souhaite, pour toi aussi, de la retrouver. :wink: Ne fais pas trop d'effort pour la retrouver, fais cela smooth comme ont dit et elle est surement là dans la boîte. :roll: :Rechercher:

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Re: Petite anecdote qui fait mal au portefeuille

Messagepar syleb » Lun Fév 21, 2011 8:36 am

Demande a St-Antoine de te la retrouver (ancien mite chrétien) :wink:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Petite anecdote qui fait mal au portefeuille

Messagepar Anaïs » Lun Fév 21, 2011 12:38 pm

Comme Syleb, prie St-Antoine, il est très fort.

Tu peux essayer aussi cette phrase:
"Rien ne se perd dans l'entendement infini, mon esprit subconscient sait où est mon 10 cents 1969."

Moi, ça marche à tous les coups.
Anaïs

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: Petite anecdote qui fait mal au portefeuille

Messagepar drooperdolan » Lun Fév 21, 2011 12:44 pm

et tu trouves un 10 cents 1969 large date :shock:
:lol:
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

123go
Messages : 73
Inscription : Mer Août 04, 2010 10:45 pm
Description : prospecteur garret 150 et collectioneur par ci pas la
Localisation : Laval

Re: Petite anecdote qui fait mal au portefeuille

Messagepar 123go » Lun Fév 21, 2011 5:10 pm

REsalut toujour pas trouver mon dix cents je chercher toujour j'ai faite 8 boite aujour d'hui je suis toute après vider mon locker lol mais bon je garde espoir.

Avatar de l’utilisateur
Nath
Messages : 914
Inscription : Mar Fév 20, 2007 5:20 pm
Localisation : Chicoutimi,Québec,Canada,Planète Terre
Contact :

Re: Petite anecdote qui fait mal au portefeuille

Messagepar Nath » Mar Fév 22, 2011 7:23 pm

wow tu avais une belle pièce en ta possession
j'espère également que tu la retrouve !
Nath
Le bonheur ne se fait pas seul il se fait a plusieurs!
On vieillit...a force d'expérience!
morn2368@live.ca

dan2
Messages : 870
Inscription : Dim Fév 28, 2010 11:24 am
Localisation : montreal

Re: Petite anecdote qui fait mal au portefeuille

Messagepar dan2 » Mer Fév 23, 2011 8:01 am

tu avais peut etre pas la 69 , la 68 avait une datte plus grosse

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Petite anecdote qui fait mal au portefeuille

Messagepar flavoie » Mer Fév 23, 2011 8:56 am

Moi aussi j'ai eu la même pensé que toi Dan2... C'est peut-etre tout simplement une 68 qui t'ai passé sous la main ;-)

Fred

Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: Petite anecdote qui fait mal au portefeuille

Messagepar François_le_Français » Mer Fév 23, 2011 10:20 am

Les boites que tu vides sont toutes pleines de monnaies? Parce que si c'est le cas tu trouveras ptetre d'autres raretés ;)
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

dan2
Messages : 870
Inscription : Dim Fév 28, 2010 11:24 am
Localisation : montreal

Re: Petite anecdote qui fait mal au portefeuille

Messagepar dan2 » Mer Fév 23, 2011 4:13 pm

flavoie a écrit :Moi aussi j'ai eu la même pensé que toi Dan2... C'est peut-etre tout simplement une 68 qui t'ai passé sous la main ;-)

Fred

souvent je croyais avoir trouver le fameux 10cent 1969 :Prier: et non c etais le maudit :twisted: 10 cent 1968 qui revenait sans cesse et meme encore aujourd hui :twisted:

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Petite anecdote qui fait mal au portefeuille

Messagepar flavoie » Mer Fév 23, 2011 4:53 pm

Moi aussi, la premiere fois que j'ai eu un 68 dans les mains, j'ai vu la grosse date et je pensais avoir une rareté dans les mains ;-)

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: Petite anecdote qui fait mal au portefeuille

Messagepar andre » Mar Mars 08, 2011 6:45 am

123go a écrit :Salut j'ai 31 ans et puis il as quelque année quand j'ai commancer a m'intresser a la monaie quand j'ai recu un héritage de mon grand père.Chaque jours par la suite je regardais dans mon argent de poche mes cenne et puis un jours j'ai découvert un 10 cents mais la date étais différente que les autre elle étais plus large.Je laisser la pièce trainer a quelque part dans le sous sol parmis des boite et dernièrement j'ai regarder le site de numi et j'ai découvert la valeur de cette pièce de monnaie et je men mort les doight depuis je sais plus ou est cette pièce de monnaie 1969 large date je souhaite de l'avoir encore dans mes boite au sous sol j'ai comencer a chercher mais jusqua maintenant j'ai pas retourver.Je la cherche je pense juste a ca j'espère telment que mon 10 cent j'ai pas passer dans mon change par mégarde je men veux telment aujourd'hui mais bon ma continuer a chercher.Je vous jure que c'Est vrai c'est pas une histoire monter de toute pièce.La seul facon de vous le prouver c'Est de la retrouver pour vous la montrer en image ici même. :cry:



pis a tu tout vider tes boites

123go
Messages : 73
Inscription : Mer Août 04, 2010 10:45 pm
Description : prospecteur garret 150 et collectioneur par ci pas la
Localisation : Laval

Re: Petite anecdote qui fait mal au portefeuille

Messagepar 123go » Ven Mars 11, 2011 1:33 am

Non jesais que c'étais une 69 mais malheureusement j'aipas retrouver mais bon pas grave je me ramasse del'argent pour macheter un détecteur de métaux je connait une coupe de place que je pourrais trouver de belle trouvaille héhé de monaie et bijoux. mais si j'ai penser a ca surment d'autre il ont penser pareille et il sont déjas passer par la lol :Rechercher:

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: Petite anecdote qui fait mal au portefeuille

Messagepar JCMichaud » Ven Mars 11, 2011 4:11 pm

123go a écrit :Non jesais que c'étais une 69 mais malheureusement j'aipas retrouver mais bon pas grave je me ramasse del'argent pour macheter un détecteur de métaux je connait une coupe de place que je pourrais trouver de belle trouvaille héhé de monaie et bijoux. mais si j'ai penser a ca surment d'autre il ont penser pareille et il sont déjas passer par la lol :Rechercher:


Ouain...tu pourrais aller tester ton détecteur à la Mint...il y a beaucoup de métaux précieux là... :lol: Tu pourras dire: 123go. :wink:


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités