Bonsoir, il est parti!

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
Fiston2005
Messages : 522
Inscription : Jeu Juin 07, 2007 10:11 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'âge de 7 ans, maintenant 40 ans. Papa de Fiston Jr. J'aime bien partager mes connaissances et mon expérience, c'est pourquoi j'ai été parrain de 4 jeunes membres du forum. Maintenant en reconstruction de ma collection. Les enfants avant tout!!!
Localisation : Sherbrooke
Contact :

Bonsoir, il est parti!

Messagepar Fiston2005 » Lun Avr 18, 2011 9:31 pm

Et oui, quelques petits mots pour vous dire au revoir! Fiston2005 vous quitte, finalement, après une tentative il y a quelques mois, maintenant c’est officiel. Je quitte la monnaie et le forum! Avec environ 500 messages et plus de 200 transactions de (ventes, achats, échanges et dons (parrainage)), le temps, l’argent et l’écoeurantite sont là et la passion n’y est plus. Je dois avouer que quelques sujets chauds m’ont aidé à prendre ma décision. Depuis un certain temps, la mesquinerie, la médisance et les attaques personnelles directement sur le forum me font lever les poils sur les bras. Je venais ici pour me détendre et maintenant en vous lisant je viens plus en C@#$%?&* que de relaxer.

Donc ceci est mon avant-dernier message (j’en aurai un autre pour la vente d’un dernier lot). Si des gens veulent me contacter en message privé, il me fera plaisir de vous répondre! Pour ceux qui veulent me donner des bêtises, abstenez-vous.

Merci et à la prochaine peut-être...


Sylvain

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7468
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Bonsoir, il est parti!

Messagepar quasimodo2 » Lun Avr 18, 2011 9:45 pm

Bonsoir fiston on se connait pas , mais qui sait, tu va peut-être revenir un jour , comme moi ca fesait une quinzaine année que j'avait pas regarder ma collection et je suis revenus depuis 3 mois environ , il me reste qu'a te souhaité bonne chance, et bonne retraite temporairement :lol:

Jean-Guy
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1649
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010
Localisation : Vaudreuil-dorion
Contact :

Re: Bonsoir, il est parti!

Messagepar oligne67 » Lun Avr 18, 2011 10:03 pm

c'est bien domage de te voir partir ser grace a tes bon mot et a ceux dde ZA75 au début que j'ai décider de resté ici pour vous lire et faire mes commentaire!!!




je te souhaite plein de beaux moment avec ta petite famille

tu le mérite bien


merci pour tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
jfdes
Messages : 204
Inscription : Ven Sep 26, 2008 9:59 am
Description : Je suis un collectionneur depuis l'age de 10 ans. En 2020 j'ai 54 ans. Je collectionne la monnaie canadienne un peu de token et j'adore la numismatique qui est en référence avec la ville de Québec comme entre autre l'Épicerie J.A. Moisan.
La monnaie est ma plus grande passion après bien sur mon épouse et mes filles, une de 23 ans et une de 20 ans.
Je suis pas très actifs sur ce site car je suis un peu a vivre cette passion dans mon intimité.
Localisation : Centre du Quebec

Re: Bonsoir, il est parti!

Messagepar jfdes » Lun Avr 18, 2011 10:49 pm

Bonne retraite a toi. Je vais regarder ton dernier lot quand tu vas l'annoncer. Merci encore, car je suis content de mes livres que j'ai acheté de toi. Oui effectivement, moi aussi je m'éloigne un peu du site Numicanada pour les propos et sujets de discorde. Moi aussi je viens sur le site pour m'amuser, apprendre, m'informer et relaxer. J'espère que cela va changer....
Jfdes
Billets et pièces de monnaie de l'Épicerie J.A. Moisan a Québec sont une de mes passions.

V@UTOUR
Messages : 2102
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: Bonsoir, il est parti!

Messagepar V@UTOUR » Lun Avr 18, 2011 10:54 pm

Fiston2005 a écrit :Et oui, quelques petits mots pour vous dire au revoir! Fiston2005 vous quitte, finalement, après une tentative il y a quelques mois, maintenant c’est officiel. Je quitte la monnaie et le forum! Avec environ 500 messages et plus de 200 transactions de (ventes, achats, échanges et dons (parrainage)), le temps, l’argent et l’écoeurantite sont là et la passion n’y est plus. Je dois avouer que quelques sujets chauds m’ont aidé à prendre ma décision. Depuis un certain temps, la mesquinerie, la médisance et les attaques personnelles directement sur le forum me font lever les poils sur les bras. Je venais ici pour me détendre et maintenant en vous lisant je viens plus en C@#$%?&* que de relaxer.

Donc ceci est mon avant-dernier message (j’en aurai un autre pour la vente d’un dernier lot). Si des gens veulent me contacter en message privé, il me fera plaisir de vous répondre! Pour ceux qui veulent me donner des bêtises, abstenez-vous.

Merci et à la prochaine peut-être...




Sylvain



salut tchummmm tu sait dapres moi le site commence a perdre des plumes et des grosses plumes bonne chance et jai toujour ton adresse on vas peut etre se rencontré cette automne quand je vais finir de travaillé :wink: :Chinois:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5276
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Bonsoir, il est parti!

Messagepar La loutre » Lun Avr 18, 2011 11:35 pm

Salut fistounet.
Comme je sais que tu as des "cycles numismatiques", en ce sens que tu as monté et revendu je ne sais combien de collections (4-5?), j'ai envie de reprendre les paroles d'un homme célèbre, du genre qui nous manque cruellement en politique ces années-ci: "Si je vous ai bien compris, vous êtes en train de dire: "À la prochaine fois!""

À une prochaine, alors! :wink:

Avatar de l’utilisateur
killerbee
Messages : 827
Inscription : Ven Juil 27, 2007 9:42 pm
Localisation : montreal

Re: Bonsoir, il est parti!

Messagepar killerbee » Lun Avr 18, 2011 11:50 pm

dommage de te perdre fiston pour ma part je fait fie des commentaire que je trouve deplacer et me concentre sur le positif apres tout rien ne moblige a repliquer a une betise par une autre et dans l'ensemble il y a plus de positif que de negatif masi je te comprend a la longue ca devient agacant

bonne chance dans tout ce que tu entreprendra

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: Bonsoir, il est parti!

Messagepar JCMichaud » Mar Avr 19, 2011 12:16 am

Salut Sylvain, désolé d'apprendre ton départ...sois certain que la porte est tjrs grande ouverte mon grand :!: Il est vrai que qqfois il y a du brasse-camarade sur le forum mais cela mets du piquant dans les sujets... :lol: mais il ne faut surtout pas être sérieux envers cela :roll: car ce n'est pas trop bon pour les ulcères.. :lol:

Ta participation, échanges et parrainages ont aider plusieurs et cela est bien en soi. Si tu pongnes la nostalgie, viens nous voir Sylvain :Prier: :Chinois:

Salut vieille branche :!:

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3536
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Bonsoir, il est parti!

Messagepar Line » Mar Avr 19, 2011 3:43 am

Dommage :( tu est une branche ici avec nous :wink:
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
clownoses
Messages : 1733
Inscription : Mar Mars 25, 2008 5:16 am
Description : Historique en tant que collectionneur :

Je collectionne le 5 cents canadien depuis l'âge de 14 ans. Dès cet âge, je les ramassais pour les empiler dans des bocaux pour bébé, qui vite, que j’ai remplacé par des bocaux plus gros. Les pièces à 12 côtés me fascinaient, et ce fut ces pièces qui furent l’élément déclencheur pour mes débuts. Au fil des années, je me suis ramassé un bon stock de 5 cents, que j’ai toujours conservé, même si à plusieurs reprises j’ai voulu les rouler pour les retourner à la banque.

Et un jour, je rencontre un vieux monsieur collectionneur de monnaie, qui me dit qu’il existe plusieurs défauts sur les pièces, dont des die crack (Coin fendillé) qu’il nommait ligne surélevée, des dots (point) sur la surface et des surplus de métaux un peu partout sur les pièces.

Il m’explique un peu la monnaie, mais sans entrer dans les détails, me donnant même quelques pièces fort intéressantes qui captivèrent mon attention. C’est le début de mes variétés.

N’ayant aucun livre, n’ayant aucune connaissance dans ce domaine, j’ai dû acheter un vieux Charlton pour comprendre un peu ce monde étrange. C’est là, que j’ai constaté qu’il existait des variétés très intéressantes, très recherchées et très difficile à se procurer. C’est le début (1983 environ) de ma petite carrière en tant que collectionneur du 5 cents.

Ayant le stock pour m'amuser, j’ai réalisé que je possédais véritablement une très bonne collection qui dormait dans des rouleaux depuis des années.

Encore aujourd’hui, je fais des découvertes très fructueuses, des variétés que je ne connaissais pas, tout ça grâce aux membres qui apportent certaines découvertes.

Je ne connais pas tout, je ne me considère pas comme un expert en ce domaine, mais mon stock m'aide énormément à répondre à certaines questions, souvent interrogatives pour certains.

Aimant l'histoire, je voulais tout savoir sur le 5 cents, notant tout sur des feuilles lignées, que je mettais dans un gros cartable à anneaux pour mieux me comprendre. J'ai même interrogé mes vieux oncles et mon grand-père au sujet de la monnaie, surtout pour le petit 5 cents en argent, pièces qu'ils avaient connus et utilisé.

Ce cartable, je l’ai encore aujourd’hui. Il est remplis de notes sur le 5 cents et j’ai mes propres tableaux de variétés, car pour moi, les époques sont très importantes pour décrire une erreur sur une pièce de monnaie, état de fait que les livres numismatiques ne prennent pas en considération.

Malheureusement, je ne connais pas les autres dénominations, me concentrant uniquement sur une seule.

Le 5 cents m'a apporté à connaître l'histoire du Canada et d’y insérer des pièces allemandes de la première (1914-18) et deuxième guerre mondiale (1939-45) (5 reichs et reichspfennig seulement) auquel le Canada a participé. Pour moi, le 5 cents canadien est un peu relié à la guerre, car ces guerres, surtout la deuxième, a apporté des changements de métaux qui a affecté plus particulièrement le 5 cents.

Depuis quelques années, j’avais la chance de montrer ma collection à des enfants de classe de 2ième années. J’avais aussi quelques timbres sur les monarques qui montraient le revers d’une pièce de monnaie. Ce sont les enfants qui m’ont donné le goût des timbres. Je m’étais aperçu que les petits garçons étaient très fascinés par la monnaie, alors que les petites filles, s’étaient les timbres et leurs couleurs qui les passionnaient. Princesses, Duchesses, Reine, le beau Prince, peut-être que cela captivaient leurs attentions ? Je l’ignore, mais probablement que oui.

C’est là, que j’ai décidé, depuis peu, de délaisser un peu ma collection de 5 cents, pour me concentrer uniquement sur les timbres qui désignent la Monarchie Britannique. Je devais faire ce virage, car je stagnais sur ma dénomination. Depuis plus d’un an, je suis entrain de me monter une très belle collection de timbres, de petites carte de cigarettes, de cartes postales, toutes reliés à la monarchie. Ces items vont s’unir parfaitement avec ma collection de monnaies.

J’adore collectionner, surtout pour l’histoire du Canada, car c’est un jeune pays en pleine expansion et j’ai la chance d’y vivre.
Localisation : Québec City
Contact :

Re: Bonsoir, il est parti!

Messagepar clownoses » Mar Avr 19, 2011 5:00 am

Tu verras, c'est difficile de ne pas venir jeter un oeil ici. Un me disait par courriel, qu'il venait ici juste pour lire les forums et poursuivre ses découvertes en solitaire. Je n'entrerai pas dans les détails, mais il était un peu comme toi, soit qu'il avait une écoeurantrite aigue.

Comme tu as pu le constater, je me suis concentrer dans le monde de la philathélie, un monde complètement nouveau pour moi. J'adore ce que les timbres peut m'apporter en histoire, mais pour les forums, je t'avoue qu'ils ne sont pas comme celui-ci. J'adore ce concept du forum et nous sommes une belle gang de fou, moi compris, qui parfois nous amène à des écritures pas mal fucké. J'en prends et j'en laisse, et je lis seulement ce qui m'intéresse.

Prend le temps de réfléchir et revient nous avec la tête reposée...
Collectionneurs du 5 cents Canadiens depuis 1975.
Collectionneurs de timbres sur la Monarchie Britannique depuis peu. (Roi et Reine seulement)

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Re: Bonsoir, il est parti!

Messagepar syleb » Mar Avr 19, 2011 8:10 am

J'espére toujours qu'on va prendre une bonne biére ensemble un bon soir cette été et parler numismatique, contacte-moi quand tu auras la nostalgie :Rechercher:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

lepredateur
Messages : 459
Inscription : Jeu Mars 01, 2007 10:34 pm
Localisation : Thetford-Mines Qc.
Contact :

Re: Bonsoir, il est parti!

Messagepar lepredateur » Mar Avr 19, 2011 10:04 am

Salut Sylvain,

Je te comprend car il m'arrive également (surtout de puis un certain temps) d'avoir des écoeurantites et/ou des frustrations concernant certaines critiques ou commentaires. Ce n'est plus le numicanada des débuts et je le regrette.

J'ai été bien content de te connaitre, toi, fiston junior, ta conjointe et ton gros toutou. :roll: Malheureusement, je n'ai pas eu la chance de voir ta petite dernière. Qui sait... nos chemins se croiseront peut être à nouveau.

Prend bien soin de toi et de ta famille, cher ami.

A+

Dan
[url]
ImageImageImage
[/url]
Glitter Graphics

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2232
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: Bonsoir, il est parti!

Messagepar Pako » Mar Avr 19, 2011 10:27 am

JCMichaud a écrit :Salut Sylvain, désolé d'apprendre ton départ...sois certain que la porte est tjrs grande ouverte mon grand :!: Il est vrai que qqfois il y a du brasse-camarade sur le forum mais cela mets du piquant dans les sujets... :lol: mais il ne faut surtout pas être sérieux envers cela :roll: car ce n'est pas trop bon pour les ulcères.. :lol:

Ta participation, échanges et parrainages ont aider plusieurs et cela est bien en soi. Si tu pongnes la nostalgie, viens nous voir Sylvain :Prier: :Chinois:

Salut vieille branche :!:


+1 :wink:

scrapoutchi
Messages : 1111
Inscription : Dim Sep 21, 2008 5:16 pm
Description : ...Scrapoutchi
Localisation : Brossard

Re: Bonsoir, il est parti!

Messagepar scrapoutchi » Mar Avr 19, 2011 6:05 pm

Aurevoir
merci pour les quelques échange qu'on a fait
Scrapoutchi :)

Nicolas F
Messages : 484
Inscription : Mer Fév 04, 2009 12:50 pm
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.
Localisation : Québec

Re: Bonsoir, il est parti!

Messagepar Nicolas F » Mar Avr 19, 2011 8:52 pm

Merci pour tout Fiston2005 !

J'ai appris en te lisant !

Bonne continuité dans ce que tu entreprendras !

Nicolas.


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités