Kate, la Future reine du Canada

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
Nath
Messages : 914
Inscription : Mar Fév 20, 2007 5:20 pm
Localisation : Chicoutimi,Québec,Canada,Planète Terre
Contact :

Kate, la Future reine du Canada

Messagepar Nath » Dim Mai 01, 2011 7:45 pm

Bonsoir en ce dimanche soir, après le Marriage entre Kate et William je vous demande ceci
Pensez-vous que Kate sera la future reine a être frappé sur nos pièce de monnaie. Quand Élisabeth décédera. ?
honnêtement moi je crois que oui mais cela me viens à me poser cette question... Le canada est encore sous l'emprise de la monarchie britannique et pensez-vous que cela peut avoir un effet négatif sur le Canada, aujourd'hui.
Car pour ceux qui ne le savent pas si Demain Élisabeth mettait un pied dans le Territoire Canadien le gouverneur général du canada devrai quitter le Pays.
oui on sait bien que le Gouverneur du canada (M. David Johnson) représente la reine mais dans un pays démocratique comme le nôtre, pensez-vous que cela pourrai virer a une prise de pouvoir par Kate ( hehe ok la j'abuse :p)
Bref tout ca pour vous demander si Vous croyez au future pièce avec kate
Déja que je suis sur Que La MC travaille surement sur une pièce commémorative a l'effigie du mariage.
Nath
Le bonheur ne se fait pas seul il se fait a plusieurs!
On vieillit...a force d'expérience!
morn2368@live.ca

Avatar de l’utilisateur
Franky_Boy
Messages : 107
Inscription : Mer Déc 23, 2009 10:16 pm
Localisation : Mauricie

Re: Kate, la Future reine du Canada

Messagepar Franky_Boy » Dim Mai 01, 2011 8:17 pm

Bonjour Nath,
Kate n'a a peu près aucune chance d'être sur une pièce de monnaie de circulation.La prochaine personne a être sur une pièce si la reine se retire ou décède sera le futur roi, qui serait dans ce cas-ci le prince Charles et après se serait William et non Kate.

Avatar de l’utilisateur
Lefreak
Messages : 768
Inscription : Mar Oct 27, 2009 11:44 am
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)
Localisation : Rouyn-Noranda
Contact :

Re: Kate, la Future reine du Canada

Messagepar Lefreak » Dim Mai 01, 2011 8:24 pm

Bien dommage les pi`ces seraient plus belles. Mais avec les oreilles de Charles, le risque d'erreur sera plus grand :)

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Kate, la Future reine du Canada

Messagepar La loutre » Lun Mai 02, 2011 12:04 am

Le lien direct dans la famille royale, après Elizabeth II, c'est Charles.
Ensuite William.

Avatar de l’utilisateur
Franky_Boy
Messages : 107
Inscription : Mer Déc 23, 2009 10:16 pm
Localisation : Mauricie

Re: Kate, la Future reine du Canada

Messagepar Franky_Boy » Lun Mai 02, 2011 12:34 am

A ne pas oublier non plus La reine Élisabeth II est la fille ainée du roi George VI, elle est reine parceque le roi na pas eu déritier mâle.
Même si Kate était reine et que son mari (William) venait qu'à mourir je ne crois pas qu'elle aurait le pouvoir de rester en tant que reine comme le fait Élisabeth II.
Mais je peux me tromper!!!

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: Kate, la Future reine du Canada

Messagepar Skaha_boY » Lun Mai 02, 2011 1:16 am

J'ai souvent entendu dire que Charles ne veut pas etre roi et cederait sa place a William, est-ce vrai? De plus, ils ont dit lors du mariage de William que celui-ci serait le chouchou du peuple Britannique et que les gens le preferent avant Charles. Entk si William devient roi, Kate aurait le meme role que la reine mere (la femme de George VI et mere d'Élizabeth), c'est a dire n'etre que dans l'ombre du roi :P

Pour ce qui est de la pertinence de la couronne Britannique au Canada, c'est un autre sujet et sujet à un debat. Personellement j'me questionne fortement sur l'utilité et la pertinence de la monarchie tout court. Ca reste pour moi un interet numismatique seulement :P
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: Kate, la Future reine du Canada

Messagepar François_le_Français » Lun Mai 02, 2011 3:05 am

Charles à perdu des oreilles, par contre il a gagné en volume général...Il risque de ne jamais voir partir sa mère avant lui...

Au niveau numismatique, plus de monarchie ouvrirait peut-être la voie à de nouveaux avers plus beaux et enfin canadiens.
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Avatar de l’utilisateur
clownoses
Messages : 1887
Inscription : Mar Mars 25, 2008 5:16 am
Description : Historique en tant que collectionneur :

Je collectionne le 5 cents canadien depuis l'âge de 14 ans. Dès cet âge, je les ramassais pour les empiler dans des bocaux pour bébé, qui vite, que j’ai remplacé par des bocaux plus gros. Les pièces à 12 côtés me fascinaient, et ce fut ces pièces qui furent l’élément déclencheur pour mes débuts. Au fil des années, je me suis ramassé un bon stock de 5 cents, que j’ai toujours conservé, même si à plusieurs reprises j’ai voulu les rouler pour les retourner à la banque.

Et un jour, je rencontre un vieux monsieur collectionneur de monnaie, qui me dit qu’il existe plusieurs défauts sur les pièces, dont des die crack (Coin fendillé) qu’il nommait ligne surélevée, des dots (point) sur la surface et des surplus de métaux un peu partout sur les pièces.

Il m’explique un peu la monnaie, mais sans entrer dans les détails, me donnant même quelques pièces fort intéressantes qui captivèrent mon attention. C’est le début de mes variétés.

N’ayant aucun livre, n’ayant aucune connaissance dans ce domaine, j’ai dû acheter un vieux Charlton pour comprendre un peu ce monde étrange. C’est là, que j’ai constaté qu’il existait des variétés très intéressantes, très recherchées et très difficile à se procurer. C’est le début (1983 environ) de ma petite carrière en tant que collectionneur du 5 cents.

Ayant le stock pour m'amuser, j’ai réalisé que je possédais véritablement une très bonne collection qui dormait dans des rouleaux depuis des années.

Encore aujourd’hui, je fais des découvertes très fructueuses, des variétés que je ne connaissais pas, tout ça grâce aux membres qui apportent certaines découvertes.

Je ne connais pas tout, je ne me considère pas comme un expert en ce domaine, mais mon stock m'aide énormément à répondre à certaines questions, souvent interrogatives pour certains.

Aimant l'histoire, je voulais tout savoir sur le 5 cents, notant tout sur des feuilles lignées, que je mettais dans un gros cartable à anneaux pour mieux me comprendre. J'ai même interrogé mes vieux oncles et mon grand-père au sujet de la monnaie, surtout pour le petit 5 cents en argent, pièces qu'ils avaient connus et utilisé.

Ce cartable, je l’ai encore aujourd’hui. Il est remplis de notes sur le 5 cents et j’ai mes propres tableaux de variétés, car pour moi, les époques sont très importantes pour décrire une erreur sur une pièce de monnaie, état de fait que les livres numismatiques ne prennent pas en considération.

Malheureusement, je ne connais pas les autres dénominations, me concentrant uniquement sur une seule.

Le 5 cents m'a apporté à connaître l'histoire du Canada et d’y insérer des pièces allemandes de la première (1914-18) et deuxième guerre mondiale (1939-45) (5 reichs et reichspfennig seulement) auquel le Canada a participé. Pour moi, le 5 cents canadien est un peu relié à la guerre, car ces guerres, surtout la deuxième, a apporté des changements de métaux qui a affecté plus particulièrement le 5 cents.

Depuis quelques années, j’avais la chance de montrer ma collection à des enfants de classe de 2ième années. J’avais aussi quelques timbres sur les monarques qui montraient le revers d’une pièce de monnaie. Ce sont les enfants qui m’ont donné le goût des timbres. Je m’étais aperçu que les petits garçons étaient très fascinés par la monnaie, alors que les petites filles, s’étaient les timbres et leurs couleurs qui les passionnaient. Princesses, Duchesses, Reine, le beau Prince, peut-être que cela captivaient leurs attentions ? Je l’ignore, mais probablement que oui.

C’est là, que j’ai décidé, depuis peu, de délaisser un peu ma collection de 5 cents, pour me concentrer uniquement sur les timbres qui désignent la Monarchie Britannique. Je devais faire ce virage, car je stagnais sur ma dénomination. Depuis plus d’un an, je suis entrain de me monter une très belle collection de timbres, de petites carte de cigarettes, de cartes postales, toutes reliés à la monarchie. Ces items vont s’unir parfaitement avec ma collection de monnaies.

J’adore collectionner, surtout pour l’histoire du Canada, car c’est un jeune pays en pleine expansion et j’ai la chance d’y vivre.
Localisation : Québec City
Contact :

Re: Kate, la Future reine du Canada

Messagepar clownoses » Lun Mai 02, 2011 6:58 am

L’ordre de la noblesse Britannique

Roi et Reine

Une reine par proclamation, son époux n’est jamais roi. Il deviendra un Prince Consort. C'est ce qui s'est produit avec la Reine Elizabeth II. Cette dernière est devenue Reine par proclamation à la mort de George VI.. Si Edward VIII n'aurait pas abdiquer, elle ne serait jamais devenue Reine. Si Edward VIII, à sa mort en 1972, n'aurait pas eu d'enfant, c'est le duc de Kent qui serait devenu Roi, soit le troisième enfants mâle du roi George V.

L’ordre de succession est un système patriarcale, c’est-à-dire, l’homme passe devant la femme, soit qu’il place les garçons devant leurs sœurs par odre de naissance. Si le Roi et la Reine n’ont pas de fils, c’est la fille aînée qui deviendra Reine. C’est ce qui s’est produit avec la Reine Elizabeth II. En 2011, le gouvernement britannique a envisager d’abolir ce système, dit descriminatoire et non moderne. Pour abolir ce système, il faut l’approbation des 15 pays du Commonwealth et du parlement britannique.

Victoria est devenue Reine à la mort de son frère William IV. Ce dernier n’avait pas d’enfant et la jeune Victoria était la seconde dans la liste. À sa mort, dans son testament, Victoria a passé un ordre de ne plus utiliser son nom dans la suite d’une Reine.

Une Reine veuve d’un Roi, devient automatiquement une Reine Douairière, soit Dowager en anglais. Elle cédera sa place à la nouvelle Reine. En 1952, la Reine Elizabeth (mère de la reine actuelle) est devenue veuve du Roi George VI. Étant donné que la Reine Douairière Mary vivait toujours, le parlement britannique créa un nouveau titre pour la Reine Elizabeth, soit la Reine Mère (Queen Mother). Le peuple la nommera Queen Mum. Elizabeth cédera sa place à sa fille aînée, Elizabeth II, donnant ainsi l’ordre suivant ;

1- Reine Elizabeth II
2- Reine Mère Elizabeth
3- Reine Douairière Mary

Note : Ne pas confondre le prénom Elizabeth Reine Mère avec celui de la Reine Elizabeth I (1558-1603). Un Roi veuf d’une Reine, le poste de Reine revient à la Reine Mère ou à la Reine Douarière. S’il n’est pas marié, le titre de Reine revient à la Reine Douairière.

Prince et Princesse

Les princes et les princesses sont les enfants et petits enfants du Roi, de la Reine ou du prince consort.

Titres nobilaires

Les titres nobilaires sont donnés par le monarque régnant. Ils reçoivent des revenues générés par les terres de la couronne.

1- Duc – Duchesse
2- Marquis – Marquise
3- Comte – Comtesse
4- Vicomte – Vicomtesse
5- Baron – Baronne
6- Châtelain – Châteleine

Note : Le titre de Châtelain était un seigneur d’un château. Son épouse recevait le titre de Châtelaine. Il est inexistant dans les pays du commonwealth. Au Royaume-Uni, il est pratiquement aboli. Certaines personnes ont encore ce titre, mais aussitôt que le Chatelain n’a plus de descendance direct mâle, le titre n’est plus renouvelable.

Note : Les comtés vient de l'Angleterre. Si nous serions réellement dépendant de l'Angleterre, encore une colonie, les titres de comté pourrait devenir accessible au titres nobilaires ci-haut. Mais le Canada est indépendant depuis 1931. Il est membre du commonwealth, mais il peut en sortir en tout temps, tout comme l'Autsralie et la Nouvelle Zélande. Il reste peut de comté libre en Angleterre qui sont encore à la monrachie britannique.

La Gentry du Royaume-Uni

1- Baronnet (Sir – Prénom et Nom)
2- Chevalier (Ordre de la Jarretière)
3- Victoria Chevalier Bachelier (Sir – Prénom seulement)
4- Esquire – Gentlemen (Prénom, Nom et ESQ)
5- Feudal Earl (Lord)

Les femmes et les filles de la Gentry sont nommées ; Lady. Les fils n’ont pas de titre. Ces titres sont donnés par le monarque régnant. Lady Diana Spencer, première épouse de Charles, fils de la Reine Elizabeth II, avait ce titre de Lady.

Mariage

Mariage : Le mariage morganatique se dit de l’union contractée par un Prince ou princesse avec une femme ou un homme sans titre. Pour être couronné Roi ou Reine, le mariage devra avoir l’autorisation de l’Église Anglicane (Protestant), du Parlement Britannique et des pays membres du Commonwealth. Edward VIII dû abdiquer à cause de cette Loi. Ce dernier voulait créer un parti du Roi pour abolir cette loi. Mais en créant un parti du Roi, l'Angleterre serait devenu anarchique, soit un peu dictatorial. C'est une des raisons majeur pour la raison de son abdication. Edward VIII était entêté et mal conseillé. Il voulait abolir cette loi parce qu'il voulait épouser Wallis Simpson, une divorcée (2 fois) et catholique par surcroît. Les pays du commonwealth ont voté contre, ainsi que le parlement britannique.

Un routurier ou une routurière : Un homme ou une femme qui n’a pas le sang royal. Le Prince William, deuxième dans l’Ordre de Sucesssion en 2011, a marié une routurière du nom de Catherine (Kate) Middleton. Il a fallu l’approbation du clergé anglican (protestant), du Parlement Britannique, d ela Reine, et des 15 membres du pays du Commonwealth.

La robe de mariée blanche : Lors du mariage de la Reine Victoria avec le Prince Consort Albert, elle a osée porter une robe blanche. Avant, le blanc était un signe de deuil. Depuis ce temps, toutes les mariées se marie en blanc. L’homme porte l’uniforme.

Le lancé du bouquet : Cela vient de la reine Mère, Elizabeth, qui a lancé sont bouquet sur la tombe du soldat méconnu, mort lors de la guerre 14-18.

Catholique : Une personne catholique n’a aucun titre. Sa descendance ne sera pas compter dans l’ordre de succession.

La monarchie britannique n'a presque plus de pouvoir. Elle dépend du parlement britannique. Le seul pouvoir fort qu'ils ont encore, c'est que le monarque actuel est le chef de l'armée. Il pourrait encore former un Parti Anarchique avec l'aide des généraux. Ce fait serait plausible si un jour le Parti Républicain Anglais entre au pouvoir. Car ceux-ci veulent abolir la Monarchie. Si cela arrive, se serait étonnant, car ils sont à 2 ou 3 % dans les intentions de vote.

Aujourd'hui, la monarchie est une énorme entreprise qui rapporte des millions de dollars. Le Canada ne donne plus de fric à l'Angleterre pour la monarchie depuis 1931, date de son indépendance. Le Canada va payer seulement la visite (transport, sécurité, logement nourriture) à la famille royale lorsqu'ils viennent ici. Lorsqu'ils viennent ici, cela rapporte des millions de dollars en retombé économique pour une ville du Canada. Imaginez les babioles vendues et les taxes que cela peut engendrer pour un pays qui les reçois. Des gens travaillent (sécurité, hôtel, transport, etc...)...

Les indépendantistes ne comprennent pas ça. Eux, ils devraient suivre un cours en retomber économique et comprendre la monarchie britannique d'aujourd'hui... ...Car c'est avec du fric que nous faisaons autres choses...
Collectionneurs du 5 cents Canadiens depuis 1975.
Collectionneurs de timbres sur la Monarchie Britannique depuis peu. (Roi et Reine seulement)

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Kate, la Future reine du Canada

Messagepar La loutre » Lun Mai 02, 2011 11:37 am

Les sacro-saintes retombées économiques, il faut être très prudent avec ça. C'est devenu un argument presque intouchable pour justifier n'importe quel évènement, d'une visite royale à une course comme le Raide boules ca$hed ice.

clownoses, juste pour les gouverneurs généraux des 2 paliers (provincial & fédéral) on pourrait aussi calculer tout ce qui est investi dans le "protocolaire", les résidences officielles, les multiples voyages à l'étranger (on n'a pas une ministre des affaires étrangères qui peut faire ça?), etc.

Le fait est qu'on paye pour des potiches qui n'ont aucun autre rôle réel que de perpétuer un symbole de domination britannique.

Et j'ai compris que tu ne voteras pas Bloc aujourd'hui! :lol:

Avatar de l’utilisateur
clownoses
Messages : 1887
Inscription : Mar Mars 25, 2008 5:16 am
Description : Historique en tant que collectionneur :

Je collectionne le 5 cents canadien depuis l'âge de 14 ans. Dès cet âge, je les ramassais pour les empiler dans des bocaux pour bébé, qui vite, que j’ai remplacé par des bocaux plus gros. Les pièces à 12 côtés me fascinaient, et ce fut ces pièces qui furent l’élément déclencheur pour mes débuts. Au fil des années, je me suis ramassé un bon stock de 5 cents, que j’ai toujours conservé, même si à plusieurs reprises j’ai voulu les rouler pour les retourner à la banque.

Et un jour, je rencontre un vieux monsieur collectionneur de monnaie, qui me dit qu’il existe plusieurs défauts sur les pièces, dont des die crack (Coin fendillé) qu’il nommait ligne surélevée, des dots (point) sur la surface et des surplus de métaux un peu partout sur les pièces.

Il m’explique un peu la monnaie, mais sans entrer dans les détails, me donnant même quelques pièces fort intéressantes qui captivèrent mon attention. C’est le début de mes variétés.

N’ayant aucun livre, n’ayant aucune connaissance dans ce domaine, j’ai dû acheter un vieux Charlton pour comprendre un peu ce monde étrange. C’est là, que j’ai constaté qu’il existait des variétés très intéressantes, très recherchées et très difficile à se procurer. C’est le début (1983 environ) de ma petite carrière en tant que collectionneur du 5 cents.

Ayant le stock pour m'amuser, j’ai réalisé que je possédais véritablement une très bonne collection qui dormait dans des rouleaux depuis des années.

Encore aujourd’hui, je fais des découvertes très fructueuses, des variétés que je ne connaissais pas, tout ça grâce aux membres qui apportent certaines découvertes.

Je ne connais pas tout, je ne me considère pas comme un expert en ce domaine, mais mon stock m'aide énormément à répondre à certaines questions, souvent interrogatives pour certains.

Aimant l'histoire, je voulais tout savoir sur le 5 cents, notant tout sur des feuilles lignées, que je mettais dans un gros cartable à anneaux pour mieux me comprendre. J'ai même interrogé mes vieux oncles et mon grand-père au sujet de la monnaie, surtout pour le petit 5 cents en argent, pièces qu'ils avaient connus et utilisé.

Ce cartable, je l’ai encore aujourd’hui. Il est remplis de notes sur le 5 cents et j’ai mes propres tableaux de variétés, car pour moi, les époques sont très importantes pour décrire une erreur sur une pièce de monnaie, état de fait que les livres numismatiques ne prennent pas en considération.

Malheureusement, je ne connais pas les autres dénominations, me concentrant uniquement sur une seule.

Le 5 cents m'a apporté à connaître l'histoire du Canada et d’y insérer des pièces allemandes de la première (1914-18) et deuxième guerre mondiale (1939-45) (5 reichs et reichspfennig seulement) auquel le Canada a participé. Pour moi, le 5 cents canadien est un peu relié à la guerre, car ces guerres, surtout la deuxième, a apporté des changements de métaux qui a affecté plus particulièrement le 5 cents.

Depuis quelques années, j’avais la chance de montrer ma collection à des enfants de classe de 2ième années. J’avais aussi quelques timbres sur les monarques qui montraient le revers d’une pièce de monnaie. Ce sont les enfants qui m’ont donné le goût des timbres. Je m’étais aperçu que les petits garçons étaient très fascinés par la monnaie, alors que les petites filles, s’étaient les timbres et leurs couleurs qui les passionnaient. Princesses, Duchesses, Reine, le beau Prince, peut-être que cela captivaient leurs attentions ? Je l’ignore, mais probablement que oui.

C’est là, que j’ai décidé, depuis peu, de délaisser un peu ma collection de 5 cents, pour me concentrer uniquement sur les timbres qui désignent la Monarchie Britannique. Je devais faire ce virage, car je stagnais sur ma dénomination. Depuis plus d’un an, je suis entrain de me monter une très belle collection de timbres, de petites carte de cigarettes, de cartes postales, toutes reliés à la monarchie. Ces items vont s’unir parfaitement avec ma collection de monnaies.

J’adore collectionner, surtout pour l’histoire du Canada, car c’est un jeune pays en pleine expansion et j’ai la chance d’y vivre.
Localisation : Québec City
Contact :

Re: Kate, la Future reine du Canada

Messagepar clownoses » Lun Mai 02, 2011 11:56 am

:lol: :lol: :lol:

Ouain... Je suis aussi contre les gouverneurs et tout le tralala... Mais je suis un entrepreneur à mon compte, donc... :lol: :lol: :lol: Faire du fric est important pour moi... :lol: :lol: :lol: Moi, je suis un PRO des retombés économiques... Tout s'enchaîne, comme une vedette ROCK qui vient faire son show. Cela fait rouler les beaux dollars... Ouain... Maudites politiques... :lol: :lol: :lol: On est jamais content.

Juste pour ton information, je ne suis pas indépendantiste, cela se voit par mes écrits. Je suis un éternel conservateur depuis que je vote... Merde... J'ai toujours perdu... :lol: :lol: :lol: Dans mon comté de Québec, c'est le bloc avec Christiane Gagnon qui est là depuis près de 20 ans... :lol: :lol: :lol: J'ai même voté pour Mulronney... Bordel... Je ne suis pas gauchiste, mais centre droite... Merde, je vais me faire des ennemies... :lol: :lol: :lol: Mais je respecte le choix de la démocratie, mais je chiale... :lol: :lol: :lol: ...car j'ai voté...

Maudites politiques... J'arrête, sinon, je vais écrire des niaiseries...

...Mais au fait... Ben Laden est mort... Merde, je voulais le capturer pour récolter 50 millions de dollars... C'est pas drôle, attendez-vous à des représailles des pro-intégristes...
Collectionneurs du 5 cents Canadiens depuis 1975.
Collectionneurs de timbres sur la Monarchie Britannique depuis peu. (Roi et Reine seulement)

Avatar de l’utilisateur
Lefreak
Messages : 768
Inscription : Mar Oct 27, 2009 11:44 am
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)
Localisation : Rouyn-Noranda
Contact :

Re: Kate, la Future reine du Canada

Messagepar Lefreak » Lun Mai 02, 2011 1:09 pm

Je ne tomberais pas dans les idées politique, ce sujet ne finirait jamais. Mais j'ai toujours voter pour le meilleur candidat, peut importe l'allégence politique. Pour ce qui est de la monarchie. Vous ne me ferez jamais croire que c'est rentable pour nous.... désolé.

Avatar de l’utilisateur
Ben
Messages : 357
Inscription : Dim Mai 29, 2011 5:41 pm
Description : Je garde trj les veilles pièces que je trouve ! :)
Localisation : Mont Saint-Grégoire
Contact :

Re: Kate, la Future reine du Canada

Messagepar Ben » Lun Juin 27, 2011 4:05 pm

Non car Kate ne vien pas d'une famille noble ... d'après moi le prince y sera par contre ! :roll:
Ben

Avatar de l’utilisateur
gilles@+
Messages : 556
Inscription : Ven Juil 09, 2010 9:22 am
Description : Je ne me souvien plus de mon âge ,sa change toute les annees
Localisation : Amérique du nord
Contact :

Re: Kate, la Future reine du Canada

Messagepar gilles@+ » Lun Juin 27, 2011 4:22 pm

il y a seulement que les 2 fils de Diana qui a du sang royal et Charles @+
Longue vie a Numicanada et les membres
http://myworld.cafr.ebay.ca/gillesdeslauriers5504


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 128 invités