bye bye pour une dizaine de semaines

Discussions générales.
andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

bye bye pour une dizaine de semaines

Messagepar andre » Lun Mai 09, 2011 6:19 am

bonjour a tous

hé oui il faut bien aller travaillé aussi,je doit donc partir demain matin pour une dizaine de semaines, selon mes (boss) il y a une bonne saison qui m`attend beaucoup de chasseurs mais je ne suis pas inquiet il y a une forte population d`ours sur ce territoire je reviendrai avec des photos 2011 .

en attendant faite attention a vous, soyez prudent je veut tous vous revoir en bonne santé et d`un seul morceau a mon retour. :wink:

andre :chasseur:
passer un bel été de belles vacances et amuser vous

Avatar de l’utilisateur
timine
Messages : 1058
Inscription : Mer Fév 20, 2008 5:28 pm
Contact :

Re: bye bye pour une dizaine de semaines

Messagepar timine » Lun Mai 09, 2011 7:31 am

Donne moi ton adresse (MP) tu a de bonne chance de gagner le pool :chasseur:

Avatar de l’utilisateur
Lefreak
Messages : 768
Inscription : Mar Oct 27, 2009 11:44 am
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)
Localisation : Rouyn-Noranda
Contact :

Re: bye bye pour une dizaine de semaines

Messagepar Lefreak » Lun Mai 09, 2011 7:39 am

Bonne récolte et passe un bel été André !



Au plaisir ! :chasseur:



Lefreak

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: bye bye pour une dizaine de semaines

Messagepar quasimodo2 » Lun Mai 09, 2011 8:32 am

Bonjour André je te souhoute une très belle été sans mouche noire , moustique , brûlot, mouche à chevreuil, (frappebabarre?) :lol: etc,etc., tu travaille pour une pourvoirie ou une zec je croit (Maison de pierre?) Amuse toi bien et à la prochaine bye André.

Et bien je profite du sujet d'André pour vous dire que moi aussi je quitte vendredi matin pour 6 mois , mais je devrait être capable de venir sur numicanada à l'occasion , Je tien à remercier toute les membres pour votre soutien, ansi que toute ceux qui on faite une échange avec moi, et j'espère de connaitre plusieurs membre l'automne prochain. Je vait profiter pour aller à la pêche souvent. je vait vous mettre quelque photos pour vous mettre l'eau à bouche.

Image
Image

Bonne été à tout les membres

Jean-Guy
JEAN-GUY

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: bye bye pour une dizaine de semaines

Messagepar andre » Lun Mai 09, 2011 8:46 am

timine a écrit :Donne moi ton adresse (MP) tu a de bonne chance de gagner le pool :chasseur:


timine

merci beaucoup mais cette année j`apporte mon portable et dans le camp principale(explornet satelite) je serai en mesure de venir faire mon tour sur le forum

quasimodo2

oui c`est du beau doré ca mon ami.
je suis en pourvoirie (wapus lodge)

Image

ma conjointe

Image

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: bye bye pour une dizaine de semaines

Messagepar quasimodo2 » Lun Mai 09, 2011 8:55 am

Merci André de partager tes beau moment avec nous , et surtout d'avoir une conjointe , un conjoint qui partage la même passion que nous c'est fantastique hein? Nous sommes chanceux?, Le wapus lodge, ce me dit quelque chose , il me semble quand j'était jeune j'attendait parlé du wapus lodge ,donc ca fait longtemps que cette pourvoirie fonctionne?

Jean-Guy
JEAN-GUY

scrapoutchi
Messages : 1111
Inscription : Dim Sep 21, 2008 5:16 pm
Description : ...Scrapoutchi
Localisation : Brossard

Re: bye bye pour une dizaine de semaines

Messagepar scrapoutchi » Lun Mai 09, 2011 6:53 pm

andre a écrit :bonjour a tous

en attendant faite attention a vous, soyez prudent je veut tous vous revoir en bonne santé et d`un seul morceau a mon retour. :wink:

andre :chasseur:
passer un bel été de belles vacances et amuser vous

si il y des ours ces nous qui doit te dire qu'on veut te revoir en un seul morcveau :)
bonne vacance(travail)
Scrapoutchi :)

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: bye bye pour une dizaine de semaines

Messagepar milena » Lun Mai 09, 2011 11:39 pm

Bonsoir André
Je te souhaite un excellent séjour :lol: :lol: :lol:

Seras-tu de retour pour la rencontre Numicanada fin août ???

Sinon, on mettra peut-être quelques photos et on te gardera quelque chose du buffet - en échange d'un steak d'ours ? :chasseur: .

Milena

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: bye bye pour une dizaine de semaines

Messagepar JCMichaud » Lun Mai 09, 2011 11:51 pm

amuses-toi bien et portes ta veste de sauvetage (sur la photo tu n'en as pas) :roll: bonne saison Jean Guy et reviens nous en pleine forme. :wink:

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Re: bye bye pour une dizaine de semaines

Messagepar syleb » Mar Mai 10, 2011 6:19 am

On va te garder quelque 0.05¢ bien au chaud pour quand tu reviendra bonne saison André :Rechercher:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: bye bye pour une dizaine de semaines

Messagepar La loutre » Mar Mai 10, 2011 10:36 am

Passe un bel été andre! :D
Au plaisir de te retrouver bientôt!

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: bye bye pour une dizaine de semaines

Messagepar Anaïs » Mar Mai 10, 2011 12:19 pm

Merveilleux été, André.
Anaïs

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: bye bye pour une dizaine de semaines

Messagepar castor » Mar Mai 10, 2011 2:21 pm

Bonjour André et aussi quasimodo2

Passer du beau temps dans votre travail en pleine nature et soyez sécuritaire en premier.

Je vous demanderais un petit service S.V.P.

Ne plus mettre de photo de doré jaune, vous me rendez MALADE.

Moi qui attend depuis la fin de l'été passé pour retourner à la pêche aux dorés jaunes (dans 15 jrs) sur la zec Kiskissink, secteur La Tuque.

Ha la pêche, quant tu nous tiens :D
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: bye bye pour une dizaine de semaines

Messagepar andre » Ven Juin 24, 2011 7:00 am

bon ben je repart ce midi pour une dizaine de jours je revient au debut de juillet en espérant que le conflit de poste canada soit regler a mon retour car j`ai plusieurs envoies a faire et a recevoir :)

bonne vacances a tous

andre :chasseur:

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: bye bye pour une dizaine de semaines

Messagepar andre » Jeu Août 11, 2011 1:50 pm

un pti bye bye a tous

je repart pour quelques semaines,bonne fin d`été a tous

andre :chasseur:


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invités