La peche commence demain

Discussions générales.
al
Messages : 883
Inscription : Sam Oct 20, 2007 7:31 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible.
Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.

Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.

al
Localisation : Québec

La peche commence demain

Messagepar al » Ven Juin 10, 2011 6:48 am

Bonjour,

Je pars demain matin tôt au Saguenay à la pourvoirie Clauparo pour aller taquiner la truite.

Un voyage de tout repos ( nous serons 10 gars ).

J'espère bien y faire de belles prises.De retour mardi prochain.

al
Grand-père et fier de l'être.

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Re: La peche commence demain

Messagepar syleb » Ven Juin 10, 2011 7:38 am

al a écrit :Bonjour,

Je pars demain matin tôt au Saguenay à la pourvoirie Clauparo pour aller taquiner la truite.

Un voyage de tout repos ( nous serons 10 gars ).

J'espère bien y faire de belles prises.De retour mardi prochain.

al


Ce ne sera pas la grise ou l'arc-en-ciel que vous aller avoir mais plutôt la petite brune en bouteille :D
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: La peche commence demain

Messagepar castor » Ven Juin 10, 2011 8:05 am

Bon matin AL

Surtout profite de cette belle nature des Mont-Valin que je vois de chez moi en t'écrivant ce message.

Voici ou notre confrère AL va déguster la petite brune dont parle "Syleb" :wink:

http://clauparo.com/index.htm


Quelque chose que j'ai prit cette semaine, mais il n'y en a pas dans le secteur ou tu seras :roll:


Image
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Club64
Messages : 194
Inscription : Lun Avr 11, 2011 3:13 pm
Description : Bonjour!
Je suis la conjointe de Club67. Je partage avec lui cette passion. J'aime bien les moments passés avec lui à travailler, donc dès ses débuts en numismatique, je me suis offert pour l'aider...et j'ai attrapé la piqûre! J'ai décidé de m'inscrire ici parce que nous avons beaucoup de monnaie à vendre et que c'est moi qui transigerai avec vous. Notez bien que nous ne sommes pas nécessairement des vendeurs. C'est que nous achetons des lots complets au lieu d'acheter simplement les pièces qui nous manquent. Nous améliorons la qualité de nos pièces et revendons ce qui ne nous convient pas. Ainsi, nos investissements monétaires dans notre collection sont moins lourds sur le porte-feuille ! Alors, au plaisir de faire votre connaissance à tous !
Localisation : Saint-Hubert

Re: La peche commence demain

Messagepar Club64 » Ven Juin 10, 2011 9:33 am

Vous êtes chanceux !

J'ai tellement hâte d'aller à la pêche !!!!!!!!!!!!!!

Profitez-en bien.

Club64
Monsieur achète, madame vends !

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: La peche commence demain

Messagepar flavoie » Ven Juin 10, 2011 9:42 am

Moi ça doit faire 10 ans que j'ai pas pêcher. Et j'habite sur une Ile entouré d'eau (Ile-perrot). Je devrais m'acheter canne à pêche et attirail pour aller montrer ce plaisir de la pêche à mes enfants.

Je te souhaite des grosses prises à ta pourvoirie!

Fred

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: La peche commence demain

Messagepar Hibou-Québec » Ven Juin 10, 2011 12:53 pm

flavoie il y a de bonnes places de pêche au doré et autres espèces près de l'Ile Perrot.

al
Messages : 883
Inscription : Sam Oct 20, 2007 7:31 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible.
Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.

Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.

al
Localisation : Québec

Re: La peche commence demain

Messagepar al » Ven Juin 10, 2011 8:18 pm

Salut Castor,

Wow , tu parles d'une belle prise . J'espère bien prendre quelques mouchetées
de belle taille .

Si on est chanceux , photos à venir . Je me lève à 3 hres cette nuit , alors c'est le temps du dodo.

A+

al
Grand-père et fier de l'être.

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: La peche commence demain

Messagepar Hibou-Québec » Sam Juin 11, 2011 11:02 pm

Une photo pour Castor.
voici une prise semblable à la tienne.
Ce poisson fut pêché dans la région du Lac-St-Jean, dans un lac hors-Zec et hors pourvoirie.

Image

Denis Ouellet
Messages : 230
Inscription : Mar Jan 15, 2008 6:19 pm
Localisation : Baie-Comeau
Contact :

Re: La peche commence demain

Messagepar Denis Ouellet » Dim Juin 12, 2011 7:32 am

Pour ma part, j'arrive de la pêche à la ouananiche sur le bassin de Manic V.

Super voyage :
Image

Bon été à tout les pêcheurs
Denis

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: La peche commence demain

Messagepar castor » Dim Juin 12, 2011 7:53 am

Bonjour les pêcheurs et félicitations pour vos belles prises.

J'ai deux autres voyages de pêches de planifier d'ici la fin juin :lol:

Un aux dorés (lac Bostonnais) et l'autre à la truite (Réserve des Laurentides) :wink:
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

al
Messages : 883
Inscription : Sam Oct 20, 2007 7:31 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible.
Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.

Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.

al
Localisation : Québec

Re: La peche commence demain

Messagepar al » Ven Juin 17, 2011 6:04 am

Bonjour,

Nous avons fait une belle pêche , mais dame nature est en retard d'une dizaine de jours. L'eau du lac était encore très froide.

Nous avons tous rapportés nos quotas et nous en avons mangé aussi sur place.

La plus grosse prise était une mouchetée de 3 1/2 lbs.

Image

P.S. C'est pas moi sur la photo donc c'est pas moi qui a attrappé ces belles truites.

al
Grand-père et fier de l'être.

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: La peche commence demain

Messagepar Hibou-Québec » Ven Juin 17, 2011 6:13 am

Bravo al, belles prises

Alsacee
Messages : 1
Inscription : Jeu Juil 26, 2018 6:05 am

Re: La peche commence demain

Messagepar Alsacee » Ven Juil 27, 2018 8:21 am

Énormes ces poissons!


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités