Que faire en cas de déces ???

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
gilles@+
Messages : 556
Inscription : Ven Juil 09, 2010 9:22 am
Description : Je ne me souvien plus de mon âge ,sa change toute les annees
Localisation : Amérique du nord
Contact :

Que faire en cas de déces ???

Messagepar gilles@+ » Mar Juil 26, 2011 8:30 pm

Aujourd'hui je me present a la banque pour avoir des roulleaux , la caissiere me demande tu as un commerce ,je repondu non je fouine pour trouver des erreurs comme le font les membres de Numicanada que j'envie ,j'essaie de devenir comme eux ,elle m'as dit que son paternel entrait dans un foyer et qu'il avait acheter des pieces incirculees depuis des annees et ne s'avait pas quoi faire avec .Je lui es offert de les evaluers et peut etre les achetees si l'offre etais acceptable pour eux . Demandez-vous que ferais vos proches pour les vendres a part d'un revendeur ,nous devrions avoir un parrain sur le site de Numicanada en qui nous aurions confiance d'une bonne évaluation et vendre sur le forum ( que faire ? proposer un membre de Nimicanada a nos proches que nous estimons honnetre en cas de déces ) @+
Longue vie a Numicanada et les membres
http://myworld.cafr.ebay.ca/gillesdeslauriers5504

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Que faire en cas de déces ???

Messagepar flavoie » Mar Juil 26, 2011 10:08 pm

Je trouve ton idée d'un parrain très interresant. Le parrain pourrait, sans acheter la collection, donner quelques heures de son temps pour guider les personnes qui restent avec la collection. Déjà de faire connaitre le site, les liens vers les valeurs, etc. C'est tellement pas évident ;-)

Personnellement, à mon décès, j'espère que si la collection n'est pas gardé, qu'elle sera vendu sur ebay ;-) C'est un bon moyen de retrouver une partie de la valeur pour une personne qui n'y connait pas rien. Car sur ebay, même si le vendeur n'y connait rien, l'acheteur lui connait ca.. et c'est ce qui compte.

Moi, mon père m'avait fait écrire dans un livre mon premier achat de monnaie et encouragé à tout noter.. Je fais depuis 22 ans (je suis à mon deuxième livre de note). Je garde ces livres dans le coffre fort avec la collection, donc si je disparais, tout est là.. la valeur payé pour chacune de mes pièces avec dans certains cas une explication de la spécificité de la pièce. Donc ca servira surement de guide un jour.

Fred

Avatar de l’utilisateur
poenix688
Messages : 644
Inscription : Jeu Jan 20, 2011 9:51 am
Description : Voici ma liste de pièces que je veux échanger. http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791

La liste est souvent a jour, demander pour faire une échange. Au plaisir Fred
Localisation : Québec

Re: Que faire en cas de déces ???

Messagepar poenix688 » Mar Juil 26, 2011 10:22 pm

Je fais exactement la même chose, je note tout le prix payer et surtout la valeur donner pour cette année. Comme sa si il m'arrive malheur et bien ma femme ces combien sa vaut environ et ne donnera pas tout a n'importe qui. :lol:
Je ne veux pas qui arrive comme je dit souvent des histoires d'horreur. Exemple: une personne qui vend tout pour des peanuts et que la valeur étais vraiment haute.
Fred
J'aimerais offrir un service pour les membres de numicanada. J'achète l'or et l'argent a bon prix. Demander pour information. Demander vous pourriez être surpris du montant.

Pièces a échanger: http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791
Fred

Club64
Messages : 194
Inscription : Lun Avr 11, 2011 3:13 pm
Description : Bonjour!
Je suis la conjointe de Club67. Je partage avec lui cette passion. J'aime bien les moments passés avec lui à travailler, donc dès ses débuts en numismatique, je me suis offert pour l'aider...et j'ai attrapé la piqûre! J'ai décidé de m'inscrire ici parce que nous avons beaucoup de monnaie à vendre et que c'est moi qui transigerai avec vous. Notez bien que nous ne sommes pas nécessairement des vendeurs. C'est que nous achetons des lots complets au lieu d'acheter simplement les pièces qui nous manquent. Nous améliorons la qualité de nos pièces et revendons ce qui ne nous convient pas. Ainsi, nos investissements monétaires dans notre collection sont moins lourds sur le porte-feuille ! Alors, au plaisir de faire votre connaissance à tous !
Localisation : Saint-Hubert

Re: Que faire en cas de déces ???

Messagepar Club64 » Mar Juil 26, 2011 10:34 pm

Bonjour,
Nous, nous avons un inventaire écrit de notre collection(avec excel) et les valeurs y sont toutes notées. Nous faisons une mise à jour des valeurs au 2 ans environ. Quand c'est fait, nous l'imprimons et la mettons dans le coffre avec la collection.
Monsieur achète, madame vends !

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: Que faire en cas de déces ???

Messagepar Pako » Mar Juil 26, 2011 10:39 pm

Ça fait déjà plusieurs année que je me suis posé cette question là.
N'ayant aucun proche qui s'intéresse à la numismatique, j'ai pensé
indiqué le plus d'information possible sur mes 2x2.

Voici un exemple :
- en haut à droite : le grade (du meilleur de mes connaissances)
- en bas à droite : le prix payé pour l'avoir dans ma collection

Image

Avec ces informations, lors de mon décès, ma conjointe (ou autre)
peux toujours prendre un livre Charton de l'année en cours et faire une
évaluation assez rapide de mes pièces.
.
Patargez votre passion !
.

Matrat57
Messages : 491
Inscription : Ven Juil 08, 2011 2:13 pm
Localisation : Lanaudiere

Re: Que faire en cas de déces ???

Messagepar Matrat57 » Mar Juil 26, 2011 11:16 pm

Serieusement vous venez de me faire pogner un down.. je réalise que je n'ai personne comme héritiers de ma collection en cas de décès :( Une vie de passion qui finit vendu a rabais dans une boutique de centre d'achat... je suis sans mot...

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Que faire en cas de déces ???

Messagepar cent60 » Mar Juil 26, 2011 11:20 pm

Et oui, j'ai démandé à ma soeur a qui donné ma collection. Elle m'a dit donne la moi je vais la vendre. Malheureusement elle n a pas eu la bonne réponse.

A plus

dan2
Messages : 870
Inscription : Dim Fév 28, 2010 11:24 am
Localisation : montreal

Re: Que faire en cas de déces ???

Messagepar dan2 » Mer Juil 27, 2011 12:38 am

j ai connu un homme vla dejas 30 ans qui avais un 10cent 1936.dot et oui . je lui ai demander si la piece etais a vendre , il ma repondu non ,car je vais la laisser en heritage a ma fille et presentement la piece est a la banque dans un coffret de sureté ,je lui ai dit de bien aviser sont heritié de l exitence de cette pieces et surtout sa valeur .On peut imaginer la scene la personne qui ne sait pas et qui trouve un vieux 10cent dans le fond d un coffret de sureter a la banque. il avait juste des papier et 10 cent ,

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: Que faire en cas de déces ???

Messagepar Hibou-Québec » Mer Juil 27, 2011 12:41 am

Pour ma part j'ai déjà donné ma collection à mon fils qui n'est pas collectionneur. Accompagnant la collection il y a une liste excel énumérant chacune des pièces et ensembles ainsi que la valeur de chacunes. Je lui ai demandé :Prier: de donner cette collection à un de ses enfants qui aura la passion :Rechercher: de la collection.
Il me reste des milliers de pièces en doubles. Elles n'ont pas grande valeur mais je pourrais aider des jeunes collectionneurs à débuter une collection.
J'ai aussi gardé les pièces qui ont des défauts et je continue à les rechercher.

Avatar de l’utilisateur
Copain
Messages : 361
Inscription : Lun Avr 02, 2007 8:55 am
Localisation : Cote-Nord

Re: Que faire en cas de déces ???

Messagepar Copain » Mer Juil 27, 2011 7:41 am

De mon coté si les enfants ne s y interessent pas je trouverais ca aussi interessant qu'un jeune collectionneur ai la collection pour pas cher.

Si on tourne la situation et que une vieille dame vous aborde en disant:
voici la collection complete de mon mari il a collectionner pendant 60 ans, quel prix m'en donnez vous?
Je pense qu'il n y a pas grand monde qui lui donnerais le prix du livre....
bien sur on se dit qu'on l'aiderais a vendre son 50c 1921 et qu'on metterais le reste sur e-bay pour lui avoir un bon prix,mais en fait collectionner c'est aussi faire de bonnes affaire en achetant ou en vendant. les pieces que vous avez dans vos coffre fort ont appartenu a plusieure autres personne et depuis 1858 certaine pieces ont été veuve plusieure fois.

donc a ma mort si les enfants n en veulent pas vendez pour pas cher a un jeune collectionneur.

dan2
Messages : 870
Inscription : Dim Fév 28, 2010 11:24 am
Localisation : montreal

Re: Que faire en cas de déces ???

Messagepar dan2 » Mer Juil 27, 2011 8:01 am

Completement d accord avec Copain .et comme disais un amis de travail le coffre fort suivras pas le corbillard :?

canard
Messages : 383
Inscription : Sam Oct 03, 2009 6:15 pm
Localisation : montérigie

Re: Que faire en cas de déces ???

Messagepar canard » Mer Juil 27, 2011 9:38 am

Si t'as pas d'héritier ou qu'elqun de proche pour continué ta collection à quoi sert de gardé ce trésor j'usquà ta mort, tu peux te payer un peu de plaisirs avant de trépassé.

Avatar de l’utilisateur
gilles@+
Messages : 556
Inscription : Ven Juil 09, 2010 9:22 am
Description : Je ne me souvien plus de mon âge ,sa change toute les annees
Localisation : Amérique du nord
Contact :

Re: Que faire en cas de déces ???

Messagepar gilles@+ » Mer Juil 27, 2011 10:45 am

Salut les amis ,je suis tres surpris des réponces j'en prend notes , j'ai commencer a distribuer des pieces numismatiques et timbres obliteres a mes enfants et petits enfants pour voir leur réactions ,a ma grande surprise se sont les petits enfants qui répondent le plus a mes criteres car je suis de vieille generation , j'ai dommes des noms a mes enfants pour contacter des membres de numicanada pour demander d'en évaluer les pieces bien sur avec récompence ou pour achetees ,pour moi les membres s'ont plus sensiblent aux collections

@+
Longue vie a Numicanada et les membres
http://myworld.cafr.ebay.ca/gillesdeslauriers5504

Avatar de l’utilisateur
timine
Messages : 1058
Inscription : Mer Fév 20, 2008 5:28 pm
Contact :

Re: Que faire en cas de déces ???

Messagepar timine » Mer Juil 27, 2011 11:18 am

Moi mon garcon a tout les informations (numicanada,e-bay)


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités