Avatar ?? je suis curieux

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
killerbee
Messages : 827
Inscription : Ven Juil 27, 2007 9:42 pm
Localisation : montreal

Re: Avatar ?? je suis curieux

Messagepar killerbee » Ven Oct 07, 2011 6:23 pm

un tatoo que j'ai sur l'epaule gauche

Avatar de l’utilisateur
gilles@+
Messages : 556
Inscription : Ven Juil 09, 2010 9:22 am
Description : Je ne me souvien plus de mon âge ,sa change toute les annees
Localisation : Amérique du nord
Contact :

Re: Avatar ?? je suis curieux

Messagepar gilles@+ » Ven Oct 07, 2011 7:02 pm

Killerbee ont apprend des choses caches c'est tout,,, rien de cacher ihihhiih @+
Longue vie a Numicanada et les membres
http://myworld.cafr.ebay.ca/gillesdeslauriers5504

Avatar de l’utilisateur
FrankII
Messages : 53
Inscription : Lun Fév 27, 2012 2:49 pm
Description : en recherche d'informations sur les valeurs de pièces de monnaie

Re: Avatar ?? je suis curieux

Messagepar FrankII » Jeu Avr 19, 2012 12:05 am

C'est la pièce royale la plus représentative pour moi de toute mon époque.

Frank II

Avatar de l’utilisateur
Bédé
Messages : 565
Inscription : Lun Oct 31, 2016 6:07 pm
Description : J'aime collectionner la monnaie depuis l'âge de 8-9 ans, quand j'ai trouvé une pièce de 1 cent 1967 par terre. Depuis, je m'intéresse aux petits détails et aux différences présentes sur les pièces de monnaie et je garde toute les pièces que je trouve intéressantes. Plus tard, je développe une fascination pour les erreurs et variétés. Et des fois, je fais mon drôle !
Localisation : Alma, Québec, Canada

Re: Avatar ?? je suis curieux

Messagepar Bédé » Ven Jan 13, 2017 6:14 am

Bon matin,

J'ai choisi la feuille d'érable parce que j'aime les festivités comme la 150e anniversaire de la Confédération canadienne et j'aime l'automne.
Les pièces en arrière-plan, c'est évidemment ma passion pour la monnaie.
Et les flocons, toujours en arrière-plan, c'est parce que j'aime beaucoup l'hiver.

Image

Merci.
Le chant de la pièce de monnaie et du coin se concavent et se convexent.
Non, je blague, je fais mon drôle ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Avatar ?? je suis curieux

Messagepar SousNoir » Ven Jan 13, 2017 8:10 pm

Bonjour,

Mon avatar provient du catalogue Breton (Br. #713).

unsous_br713.jpg


Cette pièce est aussi à l'origine de mon pseudonyme SousNoir.

unsous.jpg


Cette pièce a été frappé en 1836 quand la Bank of Montreal a été autorisée à frapper des pièces. Elle aurait été frappée dans l'atelier de Boulton & Watt à Birmingham en Angleterre. Les graveurs, dans l'ignorance de la langue française, ont inscrit "UN SOUS" au lieu de "UN SOU". L'erreur a été corrigée pour les pièces frappées l'année suivante.

C'est la première pièce "officielle" frappée pour une banque avant la rébellion des patriotes 1837-1839. Cet avatar, comme mon pseudonyme SousNoir (au lieu de SousNoirs), est un petit clin d'oeil à nos ancêtres de langue française. Comme la monnaie était rare, l'argent n'avait pas d'odeur même avec une faute d'orthographe.

Il existe des imitations de cette pièce qui ont été faites à l'époque et qui ont la particularité de ne pas avoir cette faute d'orthographe. Ces faussaires étaient probablement francophones... et lettrés! À chaque fois que je découvre qu'un ancêtre de mon arbre généalogique savait écrire, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il était peut-être un petit peu "crosseur". On ne choisit pas nos ancêtres et nous sommes là à cause d'eux. Certains vivaient un sous à la fois et d'autres sans le sous. Il a coulé beaucoup de sous sous les ponts depuis ce temps. :wink:

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

Re: Avatar ?? je suis curieux

Messagepar Jcc1966 » Dim Jan 15, 2017 11:01 pm

Salut, le mien est une pièce de cinq cents 1966 variété grosse date, qui en passant n'est pas encore inclus dans autre erreurs et variétés, dans Valeur des pièces de monnaie canadiennes.

DSCF0993.JPG
DSCF0998.JPG
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

Avatar de l’utilisateur
Bédé
Messages : 565
Inscription : Lun Oct 31, 2016 6:07 pm
Description : J'aime collectionner la monnaie depuis l'âge de 8-9 ans, quand j'ai trouvé une pièce de 1 cent 1967 par terre. Depuis, je m'intéresse aux petits détails et aux différences présentes sur les pièces de monnaie et je garde toute les pièces que je trouve intéressantes. Plus tard, je développe une fascination pour les erreurs et variétés. Et des fois, je fais mon drôle !
Localisation : Alma, Québec, Canada

Re: Avatar ?? je suis curieux

Messagepar Bédé » Lun Jan 23, 2017 1:20 pm

Bédé a écrit :Bon matin,

J'ai choisi la feuille d'érable parce que j'aime les festivités comme la 150e anniversaire de la Confédération canadienne et j'aime l'automne.
Les pièces en arrière-plan, c'est évidemment ma passion pour la monnaie.
Et les flocons, toujours en arrière-plan, c'est parce que j'aime beaucoup l'hiver.

Image

Merci.

Bon après midi,

Je me suis trompé, j'avais mis la feuille d'érable pour souligner le 150e anniversaire de la Confédération et l'arrière plan changera selon la saison. Mais j'aime quand même l'automne et l'hiver.

Merci.
Le chant de la pièce de monnaie et du coin se concavent et se convexent.
Non, je blague, je fais mon drôle ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
lebcents
Messages : 940
Inscription : Mer Avr 28, 2010 6:03 pm
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents
Contact :

Re: Avatar ?? je suis curieux

Messagepar lebcents » Lun Jan 23, 2017 1:34 pm

pour moi c`est ce qui motive ma collection :
1 cent et 50 cents

lebcents

Avatar de l’utilisateur
Bédé
Messages : 565
Inscription : Lun Oct 31, 2016 6:07 pm
Description : J'aime collectionner la monnaie depuis l'âge de 8-9 ans, quand j'ai trouvé une pièce de 1 cent 1967 par terre. Depuis, je m'intéresse aux petits détails et aux différences présentes sur les pièces de monnaie et je garde toute les pièces que je trouve intéressantes. Plus tard, je développe une fascination pour les erreurs et variétés. Et des fois, je fais mon drôle !
Localisation : Alma, Québec, Canada

Re: Avatar ?? je suis curieux

Messagepar Bédé » Mer Fév 08, 2017 7:34 pm

Bédé a écrit :
Bédé a écrit :Bon matin,

J'ai choisi la feuille d'érable parce que j'aime les festivités comme la 150e anniversaire de la Confédération canadienne et j'aime l'automne.
Les pièces en arrière-plan, c'est évidemment ma passion pour la monnaie.
Et les flocons, toujours en arrière-plan, c'est parce que j'aime beaucoup l'hiver.

Image

Merci.

Bon après midi,

Je me suis trompé, j'avais mis la feuille d'érable pour souligner le 150e anniversaire de la Confédération et l'arrière plan changera selon la saison. Mais j'aime quand même l'automne et l'hiver.

Merci.

En fait, mon avatar peut changer. Présentement, c'est une pluie de sous, car j'aime la météo. La feuille d'érable en avant-plan, car j'aime l'automne. Mes intérêts changent vite et je ne réfléchis pas assez, même trop vite avant d'écrire. Je vais essayer de faire plus attention à l'avenir. :Chinois:
Image
Le chant de la pièce de monnaie et du coin se concavent et se convexent.
Non, je blague, je fais mon drôle ! :lol:


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités