Que collectionnez-vous d'autre?

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
micko77
Messages : 60
Inscription : Mer Août 03, 2011 9:38 am
Description : Souffre de dysphasie et d'autisme. Je suis toujours de bonne humeur :D
Localisation : Montréal

Que collectionnez-vous d'autre?

Messagepar micko77 » Ven Nov 25, 2011 9:57 pm

Collectionnez-vous d'autre chose que de la monnaie?Moi je collectionne les voitures miniature plus precisément les Hotwheels et autre bonne marque

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: Que collectionnez-vous d'autre?

Messagepar milena » Ven Nov 25, 2011 10:18 pm

J'ai bien quelques cartes postales 1800-1900
Mais c'est un hasard de les avoir obtenues et classées

Essentiellement, rien d'autre que la monnaie

Par contre, mon tempérament gentiment un peu compulsif (ce qui fait de bons collectionneurs) - s'ingénie à

-faire de moi une cuisinière inventive qui ensache des mélanges d'épices et qui remplit et fait rouler un congélateur de toutes mes élaborations gastronomiques - tout est hiérarchisé (les bases de ci et ça - allant des champignons exotiques aux algues introuvables - et aussi des cubes de veau bio) et étiqueté avec soin. Le tout classé comme dans une bibliothèque :lol:

-maintenir une collection de tissus de couture tous classés par types (laines, lins et cotons séparés) - puis par couleur. Je ne peux revenir d'un voyage sans avoir acheté un tissu - même si je fais moins de couture. :roll:

Pour moi la monnaie - c'est l'amour du métal, de l'histoire - alors personnellement - c'est ma principale collection. Mais il faut croire qu'on a un trait en commun...qui peut s'étaler à d'autres sphères de notre vie. Et à toutes sorte d'autres intérêts.

Connais-toi toi-même (Socrate)

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: Que collectionnez-vous d'autre?

Messagepar Hibou-Québec » Ven Nov 25, 2011 11:52 pm

En plus de collectionner la monnaie, j'ai une collection de près de 60 ans de souvenirs dans ma tête. Personne ne m'a jamais attaqué pour tenter de les voler.
Quand j'étais petit je collectionnais les roches. À 10 ans j'ai commencé ma collection de timbres. À 11 ans je débutais la collection de monnaies. À 12 ans j'ai eu un appareil photo en cadeau de Noël; depuis je collectionne les bonnes photos. Au cours des années suivantes j'ai ajouté la collection de fossiles Québecois, des collections de livres de certains auteurs, une collection de Hiboux de tous genres. J'aurais aimé avoir une collection d'enfants mais ma femme n'était pas d'accord. Elle m'a permis d'en avoir deux seulement.
Depuis que je suis à la retraite je collectionne aussi des idées nouvelles et des solutions multiples à tous problèmes.

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Que collectionnez-vous d'autre?

Messagepar Jasmin » Sam Nov 26, 2011 10:08 am

Je collectionne le coke...coca-cola, bouteille et canette seulement.

Image

Matrat57
Messages : 491
Inscription : Ven Juil 08, 2011 2:13 pm
Localisation : Lanaudiere

Re: Que collectionnez-vous d'autre?

Messagepar Matrat57 » Sam Nov 26, 2011 10:32 am

Wow! Vraiment de tres belles bouteilles Jasmin, je t'envie! Moi aussi je collectionne le coke (ca fait du bien de voir quelqu'un d'autre qui collectionne ca, on se sent moins névrosé lol)

Image

Je collectionne aussi les bieres bizarres et disparues (comme la biere de Noel ou la bonne vieille Dow... qui rend aveugle lol. Voyez aussi ma black Label embouteillée dans une bouteille de biere étrangere. Mon pere s'est ouvert la main en essayant de l'ouvrir autour du feu... foutu bouchons qui ne se dévissent pas lol)

Image

Certains d'entre vous se rappellent peut-être du pepsi special épicé "holiday spice" ou encore du Coke Vanille... ou du "infamous" pepsi bleu :D

Image

Image

:wink:

Crabouf
Messages : 729
Inscription : Mar Juil 27, 2010 11:17 am
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.
Localisation : Laval

Re: Que collectionnez-vous d'autre?

Messagepar Crabouf » Sam Nov 26, 2011 10:34 am

Qu'entendez-vous par collection?
De mon point de vue, la collection se fait dans un esprit de totalisation d'un ensemble plus ou moins fermé (les cents canadiens du XXe siècle, les cartes de hockey 1974 de la LNH ou les éditions originales des romans de Flaubert). Selon cette définition restrictive, je ne collectionne que la monnaie. J'ai cependant bien plus de livres et de bandes dessinées que de pièces de monnaie. Et même pour la monnaie, je suis bien plus un ramasseur qu'un collectionneur.

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: Que collectionnez-vous d'autre?

Messagepar andre » Sam Nov 26, 2011 11:10 am

bonjour

comme crabouf je suis plus un ramasseur de vielleries qu`un colectionneur sauf pour la monnaie elle je la colectionne.

voici un example, ce tourne billots je l`ai trouver a l`été 2010 lorsque j`aitait en train d`arranger un chemin il fallait oter des arbres pour élargir et il était pris dans les racines sous un arrachis d`épinette d`environt 10 ou 12 pouces de gros cet arbre avait donc poussé par dessus sa faisait donc un tres bon moment qu`il était l`a si vous remarquer les boullons sont carré

Image

pour la deuxieme photo que je vais vous montrer je vous laisse deviné a quoi pouvait servir cette pince,moi je sais et peutetre que les anciens sauront

Image

pour matrat57

est-ce-que c`est un bout de serpentain(tuyeau) pour distillé que l`ont voit sur ta vielle canette qui est coucher sur le coté :?: colectionne tu les mégots aussi :lol: :lol: :lol:

andre :chasseur:

Matrat57
Messages : 491
Inscription : Ven Juil 08, 2011 2:13 pm
Localisation : Lanaudiere

Re: Que collectionnez-vous d'autre?

Messagepar Matrat57 » Sam Nov 26, 2011 12:24 pm

lol je comprenais pas de quoi tu parlais avec les mégots, j eviens d'Allumer :P Pour le truc avec le tuyau, c'est pas un truc pour distiller; c'est un bateau a vapeur! :D

Tu rempli le tuyau d'eau avec une seringue et tu place une chandelle a gateau en dessous (avec de la gomette) tu peux voir où ca a chauffé

Image

Image

L'eau sort par un coté du tuyau et le vide créé fait un effet de vaccum qui fait entrer d'autre eau dans le tuyau par l'Autre bout, elle chauffe a son tour ressort and so on, and so on. En sortant, l'eau propulse le bateau :Étudiant:

P.S, je ne collectionne peut-être pas les mégots.... mais j'ai déja ramassé les papiers de paquets de cigarettes....

Image

8)
Dernière édition par Matrat57 le Sam Nov 26, 2011 12:33 pm, édité 1 fois.

Matrat57
Messages : 491
Inscription : Ven Juil 08, 2011 2:13 pm
Localisation : Lanaudiere

Re: Que collectionnez-vous d'autre?

Messagepar Matrat57 » Sam Nov 26, 2011 12:28 pm

J'oubliais: La pince ca serait pas une pince de livreur de glace? Ou de draveur peut-être... j'en ai aucune idée finalement lol

guyguy555gv
Messages : 253
Inscription : Lun Jan 05, 2009 12:39 pm
Localisation : LEVIS QUEBEC

Re: Que collectionnez-vous d'autre?

Messagepar guyguy555gv » Sam Nov 26, 2011 2:05 pm

j'ai deja collectionner l;es cartes de hocket
il m'en reste quelque une en double que je peut echanger si sa vous interesse
1990-1991 pro set guy lafleur nordique quebec match etoile
1990-1991 upper deck patrick roy montreal trophee vezina 1992 o pee-chee andy moog boston (premier 92)
1992 o pee-chee andy moog boston
1991 upper deck glen hanlon detroit
1991 upper deck joe nieuwendyk calgary
1982 o pee chee kent nilsson calgary
1990-1991 upper deck grant fuht (edmonton
1992 platium all-star pro-set raymond bourque
voici les photo
si vous interesse mp

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: Que collectionnez-vous d'autre?

Messagepar andre » Sam Nov 26, 2011 2:40 pm

matrat57

tres ingénieux le bateau 8) 8) ,une méchante boule d`alu y en n`a des paquets la dedans j`ai déjat esayer d`en faire une et je ne me suis jamais rendu plus loin que la grosseure d`un 25¢ :lol: .

non ce n`est pas une pince pour la glace ni rien pour les draveurs. :)

andre :chasseur:

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1756
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Que collectionnez-vous d'autre?

Messagepar oligne67 » Sam Nov 26, 2011 3:16 pm

moi personnellement ce sont les vieux meuble!!!! ce n'est pas vraiment une collection mais plus une passion :lol:



Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1756
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Que collectionnez-vous d'autre?

Messagepar oligne67 » Sam Nov 26, 2011 3:32 pm

André, si je me fis au meuble il on utiliser se genre de boulon carré dans les années 1850 à 1920 pour fixer différent style de poigné les boulons on eu plusieurs forme et grosseur comme les tien petit carré comme celui que je te présente alentour rond tout en gardant la forme carré pour les fixer

Je ne sais pas si se genre de boulon on continuer à être utiliser après les années 20 pour les outils !!!! Mais ton tourne billot doit avoir plus ou moins 100 ans :P

ta pince m'intrigue beaucoup... Jai bien hâte de savoir a quoi elle servait..serais-ce pour les forgerons????


Image
Image
Image

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: Que collectionnez-vous d'autre?

Messagepar andre » Sam Nov 26, 2011 4:18 pm

bonjour oligne67

WOW les meuble sont super,est ce-qu`ils sont origineaux ou tu les a retaper.

non ils nutilisent plus ce genre de boullons maintenant ils ont 8 et 12 cadres je croit mais je ne suis pas certain.

hé non se n`est pas une pince pour les forgerons,c`est ce que j`ai pensé aussi quand je l`ai récuperer

je donne un indice
c`est un outil qui servait sur une ferme.

P.S j`ai peutetre un meuble qui pourait t`interesser je prendrai une photo demain et je te le montrerai il manque une partie mais je sais ou elle est, si il t`interesse je te l`échange contre quelques pieces si tu vient le chercher.

andre :chasseur:

Matrat57
Messages : 491
Inscription : Ven Juil 08, 2011 2:13 pm
Localisation : Lanaudiere

Re: Que collectionnez-vous d'autre?

Messagepar Matrat57 » Sam Nov 26, 2011 4:25 pm

Une pince pour trainer les boeufs par le nez? Ou des forcettes pour accoucher les vaches ou le juments? Est-ce que je me rapproche de quelque chose? :|


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités