GROS PARTY SUR NUMICANADA

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3342
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: GROS PARTY SUR NUMICANADA

Messagepar Anaïs » Mar Jan 10, 2012 4:59 pm

Bonjour et merci Quasimodo pour cette initiative.
J'y serai sûrement le 15 février, je suis sur Numicanada à tous les jours.
Je vais essayer d'être à l'heure pour battre ce record.
Ne pas mettre cependant mon nom dans le tirage, bonne chance aux autres.

Anaïs

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: GROS PARTY SUR NUMICANADA

Messagepar Bidou » Mar Jan 10, 2012 7:55 pm

Salut,

Tirage 15 février 2012 SVP,

Merci de l'initiative :lol:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: GROS PARTY SUR NUMICANADA

Messagepar quasimodo2 » Mer Jan 11, 2012 9:38 am

Bonjour Wolfy, bonjour bumbo98, bonjour bidou, vous êtes inscrit bonne chance à vous trois.

À NE PAS OUBLIE VOUS DEVEZ ÊTRE PRÉSENT LE 15 FÉVRIER 2012 ENTRE 8.00 ET 9.00H. POUR AVOIR UNE CHANCE DE GAGNER.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: GROS PARTY SUR NUMICANADA

Messagepar quasimodo2 » Jeu Jan 12, 2012 3:39 pm

Bonjour à tous un p'tit mot pour vous dire que j'ai bien recu la pièce de V@utour 1 cent 1964 avec épine supplémentaire très belle pièce. Je vait vérifier ce que j'ai en double et si peut j'en mettrait peut-être une autre cent pour le tirage donc 3 pièces je verrai?
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: GROS PARTY SUR NUMICANADA

Messagepar quasimodo2 » Lun Jan 16, 2012 8:43 pm

Salut la gang j'en profite pour remonté ce sujet car il y a peut-être d'atre personne qui voudrait s'incrire donc Benhur? :lol:
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: GROS PARTY SUR NUMICANADA

Messagepar quasimodo2 » Jeu Jan 26, 2012 8:54 am

Bonjour à tous, il ne reste que 3 petites semaines seulement avant de battre le record :roll: :oops: Il ne vous reste que 3 semaines pour vous inscrire au concour du 15 février 2012 il faut être présent sur le site lors du tirage entre 8H. et 9H. Les prix sont 1 cent 1962 6 pleureur, 1 cent 1964 épine supplémentaire, et la dernière une pièces secrête jusqu'au tirage donc 3 pièces pour le tirage. Incrivez vous vite avant de l'oublier
Bonne chance à tous
JEAN-GUY

HenriIV
Messages : 82
Inscription : Dim Juil 03, 2011 9:34 pm
Description : J'aime les wapitis.

Re: GROS PARTY SUR NUMICANADA

Messagepar HenriIV » Jeu Jan 26, 2012 11:37 am

Bon allé je m'inscrit moi aussi!
Je met cette date à mon agenda.

rolipo
Messages : 285
Inscription : Ven Jan 23, 2009 10:18 am
Description : Je collectionne depuis 1988. Par contre, j'ai fait une pause pendant mes études. Mais j'ai heureusement pas oublié de conserver une pièce de chaque année (surtout le 25¢ 1991)!!

Il m'en manque beaucoup, mais j'ai plus de 5 cents et de 1 cent.

J'aime bien aussi le papier-monnaie où ma collection est plus appréciable.

Le plus fun dans la numismatie est de faire des échanges. Ta pièce a ainsi plus d'histoire que si tu l'achètes au magasin.

Grâce à plusieurs échanges, ma collection de pièces américaines a dépassé en nombre ma collection de pièces canadiennes. Je collectionne aussi les pièces étrangères surtout les pays qui sont maintenant dans l'euro!
Localisation : Québec

Re: GROS PARTY SUR NUMICANADA

Messagepar rolipo » Jeu Jan 26, 2012 11:51 am

Je m'inscrit. Je devrais être là le 15.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: GROS PARTY SUR NUMICANADA

Messagepar quasimodo2 » Jeu Jan 26, 2012 12:01 pm

Bonjour HenriIV, bonjour rolipo, vous êtes inscrit merci pour vôtre partiticipation et bonne chance :Rechercher:
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
ziphandel2
Messages : 184
Inscription : Mar Avr 03, 2007 11:55 pm
Description : Malgré un emploi du temps chargé d'ou le fait que je ne soit pas ici aussi souvant que je le voudrais, je crois devoir me présenter un peut.

La passion a commencer il y a 25 ans lorsque j'ai reçu pour mes 14 ans mes 2 premières épreuves numismatique. J'ai vite pris gout et commencer a faire ma collection de 1 sous et de 5 sous. Un jour trouvant que ma collection etait plus ou moins attrayante dans le grade, j'ai décidé de me promenner avec mes pièces et de faire des échanges. Un jour de passage à Nuphilex chez un marchand pour vendre et ou échanger quelque pièces ce dernier m'a fortement suggérer de ne pas vendre certaine de mes pièces car elle comportait des défaux et qu'elles avaient une certaine valeur. Ce marchand m'a offer son DVD de l'époque (2003), je me suis mis a l'éplucher et de la est né ma passion pour les erreurs et variétés.

Dans la meme année, 2 semaines aprés Nuphilex je suis aller voir le salon de l'A.N.P.B. suite à une annonce vu sur un panneau.

À ce salon j'ai fait la rencontre de ZA75 qui de par son approche et la conversation que nous avons eu, à su capter encore plus mon interet et à devenir membre de ce club dont je fait parti du conseil. Ce n'est qu'en fin 2006 début 2007 que ZA75 me parle d'erreurs et variétés et m'invite à m'inscrire sur Numicanada. À force de discussion est né l'idée de faire une liste d'erreurs et de variétés qui permettrai à tous de s'y retrouver et nous permettrai de décharger les 2X2 et les '' cases'' de certification.

Mon champ d'intérêt est vaste mais j'ai un faible pour les rotaions, les coins suspendue retenue ou fendillés et les doubles date ainsi que les die clash.
Contact :

Re: GROS PARTY SUR NUMICANADA

Messagepar ziphandel2 » Jeu Jan 26, 2012 11:06 pm

Je serai present le 15 fevrier entre 20h et 21h

HenriIV
Messages : 82
Inscription : Dim Juil 03, 2011 9:34 pm
Description : J'aime les wapitis.

Re: GROS PARTY SUR NUMICANADA

Messagepar HenriIV » Ven Jan 27, 2012 8:35 am

Je croyais que c'était le matin...!

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: GROS PARTY SUR NUMICANADA

Messagepar quasimodo2 » Ven Jan 27, 2012 9:06 am

Salut Ziphandel2 tu est inscrit merci et bonne chance.

Pour HenriIV oui effectivement j'aurait du inscrire entre 20H et 21H. au lieu de simplement entre 8h et 9h. dans ma dernière invitation. Excuse moi.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Lefreak
Messages : 768
Inscription : Mar Oct 27, 2009 11:44 am
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)
Localisation : Rouyn-Noranda
Contact :

Re: GROS PARTY SUR NUMICANADA

Messagepar Lefreak » Ven Jan 27, 2012 11:15 am

Je vais faire mon gros possible pour être là. C'est ma soirée de Poker normalement.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: GROS PARTY SUR NUMICANADA

Messagepar quasimodo2 » Ven Jan 27, 2012 11:30 am

Merci Lefreak, de ta participation si tu peut, veut-tu t'inscrire quand même au concour si jamais tu est présent?

J'ai joué plusieurs fois au poker ce sont de belle soirées.
JEAN-GUY

monnaieps
Messages : 62
Inscription : Sam Août 21, 2010 3:32 pm
Description : Bonjour,

Je m'intèresse aux pièces de circulation du Canada, bien que j'ai aussi des pièces d'autres pays.

J'ai commencé par les pièces de 1 cent vers l'âge de 8-10 ans avec l'une de mes soeurs, nous voulions continuer la collection qui accumulait la poussière dans un tirroir. (Mon père l'avait obtenu d'une connaissance sans trop s'en occupé) Mon intérêt s'est maintenu et cette collection est devenue la mienne.

Re: GROS PARTY SUR NUMICANADA

Messagepar monnaieps » Ven Jan 27, 2012 5:16 pm

Tirage 15 février 2012, SVP

Bonjour, je le mets à mon agenda en espérant qu'il n'y aura pas d'imprévu.

Merci et bonne journée


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 130 invités