GROS PARTY SUR NUMICANADA

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

GROS PARTY SUR NUMICANADA

Messagepar quasimodo2 » Mer Déc 14, 2011 10:49 pm

[b]VOULEZ-VOUS BATTRE UN RECORD[/b]

Bonsoir mes ami(es) membres et non membres de numicanada, je vous propose un très gros défis et rendez-vous le MERCREDI LE 15 FÉVRIER 2012 ENTRE 8.00H ET 9.00H PM. Exactement dans 2 mois, pour battre le record de membres et de non membres en ligne simultanémant, voulez vous faire partie de ce groupe si oui j'ai besoin de vous, pour faire remonter ce message régulièrement par vos commentaires et vos suggestions. Moi personnellement j'aimerait bien battre ce record et de faire de cette soiréé un succès. Voulez vous faire partie de ceux qui l'aura battue, qui sera pas facile d'ailleur. On peut s'amuser un peu?

Image
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: GROS PARTY SUR NUMICANADA

Messagepar za75 » Jeu Déc 15, 2011 8:01 am

Record qui fut atteint grâce au battage publicitaire autour d'une variété de la pièce de 1 cent 2006.

Il te faudrait trouver une autre " perle ", qui profite elle aussi d'une publicité semblable, pour attirer Monsieur et Madame " tout le monde " à venir atterrir sur le site :wink:

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: GROS PARTY SUR NUMICANADA

Messagepar quasimodo2 » Jeu Déc 15, 2011 8:38 am

Un gros merci Za75, pour l'information, je pense que je me souviens de l'émission à tva avec francois sur l'heure du midi? je demandait le pourquoi autant de monde, alors que nous avons de la misère à être 50 personne en même temps, ca explique le pourquoi. Si tout le monde se donne la main je suis sûr qu'on pourrait le battre ce record pièce ou pas pièces.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
LaFouine
Messages : 144
Inscription : Mar Avr 01, 2008 1:44 pm
Description : Collectionneur depuis 2007, amateur des produits de la MRC, je m'intéresse à tout ce qui est monnaie en espérant que mes petits enfants (Mégane 14 ans, Audrey 16 ans) vont s'y intéresser et lui feront suivre le temps. :-)
Localisation : Mont-Laurier

Re: GROS PARTY SUR NUMICANADA

Messagepar LaFouine » Jeu Déc 15, 2011 9:04 am

Bravo quasimodo! :D
Belle initiative! :D
Deux mois pour se préparer. Moi je confirme que j'y serai et je suis sûr que nous sommes assez de régulier pour réussir cet exploit. Donc rendez-vous le 15 Février à 8:00 pile (ou face)
LaFouine :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: GROS PARTY SUR NUMICANADA

Messagepar quasimodo2 » Jeu Déc 15, 2011 9:28 am

Merci LaFouine tu vien de partir le bal, ca peu être assez RIGOLO À VOIR DANS 2 MOIS. ON VA FAIRE SURCHAUFFER LE SERVEUR À LIGHTW4RE :lol:
JEAN-GUY

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: GROS PARTY SUR NUMICANADA

Messagepar andre » Jeu Déc 15, 2011 9:31 am

:lol: :lol: moi aussi j`y serai :wink:

andre :chasseur:

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: GROS PARTY SUR NUMICANADA

Messagepar quasimodo2 » Jeu Déc 15, 2011 9:33 am

On pourrait se retrouvé tous dans le salon avec un thème en particulier. J'ai pensé à celui là qu'avez vous recu comme cadeau à noel?
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: GROS PARTY SUR NUMICANADA

Messagepar François_le_Français » Jeu Déc 15, 2011 9:57 am

quasimodo2 a écrit :On pourrait se retrouvé tous dans le salon avec un thème en particulier. J'ai pensé à celui là qu'avez vous recu comme cadeau à noel?


Ca ne marchera pas c'est le 15 février donc trop tard et puis pas assez capital...
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Avatar de l’utilisateur
denis
Messages : 251
Inscription : Mar Déc 07, 2010 1:51 pm
Description : Bonjour j'ai 61 ans je collectionne depuis plusieurs années et je possède une bonne collection que j'améliore année après année je ne suis pas un expert ( loin de la) mais je m'améliore de jour en jour(merci à numicanada)ou je trouve beaucoup de bonnes informations. J'ai developper le gout de monter une collection parce que je suis un amoureux de l'histoire. je collectionne principalement les pièces canadiennes longue vie au site numicanada.
Localisation : st joseph du lac qc. canada

Re: GROS PARTY SUR NUMICANADA

Messagepar denis » Jeu Déc 15, 2011 10:04 am

oui pour le 15 février 8pm

alainxxxxx
Messages : 114
Inscription : Dim Jan 11, 2009 7:29 pm
Localisation : pierrefonds
Contact :

Re: GROS PARTY SUR NUMICANADA

Messagepar alainxxxxx » Jeu Déc 15, 2011 10:24 am

OUi pour le 15 février....Et comme cest la saint valentin la veille on pourais dire que cest pour l'amour de numicanada.... (cest juste une Idée) Merci Alain. :wink:

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: GROS PARTY SUR NUMICANADA

Messagepar quasimodo2 » Jeu Déc 15, 2011 10:33 am

Bonne idée Alain, je sait que ca peut se changer mais je ne sait pas comment ,VOULEZ-VOUS BATTRE UN RECORD, POUR L'AMOUR DE NUMICANADA
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1757
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: GROS PARTY SUR NUMICANADA

Messagepar oligne67 » Jeu Déc 15, 2011 4:03 pm

François_le_Français a écrit :
quasimodo2 a écrit :On pourrait se retrouvé tous dans le salon avec un thème en particulier. J'ai pensé à celui là qu'avez vous recu comme cadeau à noel?


Ca ne marchera pas c'est le 15 février donc trop tard et puis pas assez capital...



avec le décalage horaire, pour toi se sera le 16 février à 2heure du matin!!!!!!!!!!!!!!! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: GROS PARTY SUR NUMICANADA

Messagepar Jasmin » Jeu Déc 15, 2011 4:51 pm

Le nombre maximum d’utilisateur en ligne simultanément a été de 314 le jeudi déc. 16, 2010.
Cette semaine je me demandais, quelle est le nombre d’utilisateur en ligne ?
Il y a combien de membre inscrit ? Je vais sur un forum de photographie il y a toujours
5,000 membres et plus en ligne avec leur nom. ( voir au bas de la pages.)
http://www.chassimages.com/forum/index.php
François_le_Français 8.00H ET 9.00H PM Heure du Québec.

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: GROS PARTY SUR NUMICANADA

Messagepar za75 » Jeu Déc 15, 2011 6:52 pm

Bonsoir Jasmin,


Jasmin a écrit :Le nombre maximum d’utilisateur en ligne simultanément a été de 314 le jeudi déc. 16, 2010.
Cette semaine je me demandais, quelle est le nombre d’utilisateur en ligne ?
Il y a combien de membre inscrit ? Je vais sur un forum de photographie il y a toujours
5,000 membres et plus en ligne avec leur nom. ( voir au bas de la pages.)
http://www.chassimages.com/forum/index.php
François_le_Français 8.00H ET 9.00H PM Heure du Québec.




Ton intervention me ramène sur terre :roll:

Mais il faut cependant être fiers, qu'un site francophone du Québec, comme celui-ci, puisse regrouper un nombre si impressionnant de participants :D

sage_ralph
Messages : 93
Inscription : Mer Juil 22, 2009 10:43 pm
Description : Je ramasse la monnaie depuis ma tendre enfance 1,5 cent avant 1964, 10,25 cent en argent la monnaie u.s. et étrangères, je suis un peut compulsif, et depuis que je suis tombé sur ce site je le consulte à tout les jours.
Localisation : Québec

Re: GROS PARTY SUR NUMICANADA

Messagepar sage_ralph » Jeu Déc 15, 2011 10:24 pm

Le mercredi 15 février 2012 de 20h. à 21h.
je vais être présent.
sage_ralph


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invités