GROS PARTY SUR NUMICANADA

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: GROS PARTY SUR NUMICANADA

Messagepar quasimodo2 » Ven Déc 16, 2011 9:08 am

Ravi de te connaitre Sage_ralph et merci pour ta participation, il y a déja 308 personnes qui à lue ce message. Si je dit qu'il y a 1 personne qui as lue ce message, donc on n'est déja 308 personnes pour le 15 février 2012, on n'est proche de battre déja le record.... Moi j'appelle cela être optimiste :lol:
JEAN-GUY

Riki

Re: GROS PARTY SUR NUMICANADA

Messagepar Riki » Ven Déc 16, 2011 10:59 am

quasimodo2 a écrit :Ravi de te connaitre Sage_ralph et merci pour ta participation, il y a déja 308 personnes qui à lue ce message. Si je dit qu'il y a 1 personne qui as lue ce message, donc on n'est déja 308 personnes pour le 15 février 2012, on n'est proche de battre déja le record.... Moi j'appelle cela être optimiste :lol:


Loin de moi de vouloir péter ta ballonne
Je ne crois pas que c'est 308 personnes différentes. Si je vais visiter le site, cinq fois dans la même journée, pour voir les nouvelles discutions, ces visites s’additionnent.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: GROS PARTY SUR NUMICANADA

Messagepar quasimodo2 » Ven Déc 16, 2011 11:15 am

Allô Riki, oui je le savait, c'est pour cela que j'ai terminer par optimiste (JoKe).
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: GROS PARTY SUR NUMICANADA

Messagepar oligne67 » Ven Déc 16, 2011 3:10 pm

même si je doute qu'on battre le record je vais être là :wink:

Avatar de l’utilisateur
Pdrou3
Messages : 479
Inscription : Sam Sep 26, 2009 10:24 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne. :-P

J'aime particulièrement les produits de la MRC et les pièces en argent.
Localisation : Ville de Québec
Contact :

Re: GROS PARTY SUR NUMICANADA

Messagepar Pdrou3 » Dim Déc 18, 2011 2:05 am

Moi aussi je vais être là...

Mais faites moi le penser :roll:

Avatar de l’utilisateur
jordy
Messages : 469
Inscription : Lun Août 09, 2010 4:40 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: GROS PARTY SUR NUMICANADA

Messagepar jordy » Dim Déc 18, 2011 11:58 am

Bonne initiative! Je serai présent!

Jordy
Jordy
Mes articles à vendre ou à échanger

Leçon d'histoire:
Le mot « dollar » est une dérive phonétique du mot allemand « thaler » (on trouve le terme tolar en Slovénie). http://fr.wikipedia.org/wiki/Dollar

Nicolas F
Messages : 484
Inscription : Mer Fév 04, 2009 12:50 pm
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.
Localisation : Québec

Re: GROS PARTY SUR NUMICANADA

Messagepar Nicolas F » Dim Déc 18, 2011 12:23 pm

Riki a écrit :Loin de moi de vouloir péter ta ballonne
Je ne crois pas que c'est 308 personnes différentes. Si je vais visiter le site, cinq fois dans la même journée, pour voir les nouvelles discutions, ces visites s’additionnent.


Bonjour Riki, il est bien écrit 314 utilisateurs présents simultanément. Donc en même temps.

Bien à vous.

fabienne
Messages : 189
Inscription : Jeu Mai 19, 2011 10:33 am
Description : Je suis passionnée par tout ce qui touche la monnaie,le comment,le pourquoi. aussi l'histoire qui viens parfois s'attacher à une pièce ou un billet.
Localisation : Côte-Nord

Re: GROS PARTY SUR NUMICANADA

Messagepar fabienne » Dim Déc 18, 2011 5:00 pm

salut la gang !

je vais être là et je vais pouvoir dire ``SALUT LA GANG``

Fabienne

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: GROS PARTY SUR NUMICANADA

Messagepar quasimodo2 » Dim Déc 18, 2011 5:16 pm

fabienne a écrit :salut la gang !

je vais être là et je vais pouvoir dire ``SALUT LA GANG``

Fabienne


:wink: merci fabienne :Chinois:
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: GROS PARTY SUR NUMICANADA

Messagepar AndreT » Dim Déc 18, 2011 5:24 pm

Ah ben là, si Fabienne est là, j'y serai aussi! Mouahahaha!

:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: GROS PARTY SUR NUMICANADA

Messagepar Line » Sam Déc 24, 2011 7:53 am

Bon matin :)
J'y serais :wink: :wink: et bravo pour l'initiative bonne idée
Que les sous soit avec vous

helene3006
Messages : 47
Inscription : Mer Déc 21, 2011 5:38 pm
Description : Salut, je m interesse depuis peu a la monnaie, mes enfants font une collection mais faut dire que leur passion est plutot contagieuse, maintenant c est toute la famille qui est touché :)

Re: GROS PARTY SUR NUMICANADA

Messagepar helene3006 » Sam Déc 24, 2011 11:10 am

on va essayer d y etre nous aussi, si on n oublie pas!! on va se coller une note au frigo :)

Avatar de l’utilisateur
Roblor
Messages : 605
Inscription : Jeu Août 12, 2010 3:14 am
Description : designer industriel J'aime trouver des pieces avec défauts et je les vend c'est ma facon d'aider les membres car je n'ai pas de collection ,chaque jour est une chasse au tresor pour moi et pour vous
Localisation : Bromont

Re: GROS PARTY SUR NUMICANADA

Messagepar Roblor » Sam Déc 24, 2011 3:23 pm

Et puis si jamais on as un gros record je propose un 7 a 8 le 29 fevrier ca arrive qu'a tout les 4 ans et ce n'est pas le lendemain de la saint valantin .
Mais le sujet du 15 pourrais etre la piece de toutes c'elles que vous possédez préférez-vous et
une piece d'une valeur d'environt $100 que vous aimeriez posséder
avec photo des deux si possible. :?: Roblor

Avatar de l’utilisateur
timine
Messages : 1058
Inscription : Mer Fév 20, 2008 5:28 pm
Contact :

Re: GROS PARTY SUR NUMICANADA

Messagepar timine » Dim Déc 25, 2011 4:17 am

15 février 2012 ok

Avatar de l’utilisateur
micoincoin
Messages : 257
Inscription : Lun Déc 28, 2009 7:22 pm
Description : Je m'intéresse aux pièces canadiennes. Mais, je 'trippe' surtout sur les pièces du régime français d'avant 1760. J'ai aussi quelques beaux billets... Je collectionne pour le plaisir, je n'ai jamais vendu une seule pièce. Pour moi leur valeur est le plaisir qu'elles me procurent.
Localisation : Bas-Saint-Laurent

Re: GROS PARTY SUR NUMICANADA

Messagepar micoincoin » Lun Déc 26, 2011 12:22 pm

Mois aussi j'y serai... c'est mon anniversaire, une bonne façon de fêter cela!!!
Micoincoin


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 243 invités