meileur voeux des fetes

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
Roblor
Messages : 585
Inscription : Jeu Août 12, 2010 2:14 am
Description : designer industriel J'aime trouver des pieces avec défauts et je les vend c'est ma facon d'aider les membres car je n'ai pas de collection ,chaque jour est une chasse au tresor pour moi et pour vous
Localisation : Bromont

meileur voeux des fetes

Messagepar Roblor » Sam Déc 17, 2011 10:10 pm

Et oui c'est avec plaisir que je souhaite a toutes et a tous pour la prochaine année
de trouver ou de recevoir une piece particuliere , un petit bonheur.
Une piece qui vous inspire la passions pour une toute nouvelle année.
Roblor ho :Lecture: ho :Rechercher: ho :Prier:

Avatar de l’utilisateur
Pdrou3
Messages : 479
Inscription : Sam Sep 26, 2009 9:24 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne. :-P

J'aime particulièrement les produits de la MRC et les pièces en argent.
Localisation : Ville de Québec
Contact :

Re: meileur voeux des fetes

Messagepar Pdrou3 » Dim Déc 18, 2011 1:51 am

Merci pour tes voeux...

J'en profites moi aussi pour vous en souhaiter des bonnes

Avatar de l’utilisateur
Tortue
Messages : 569
Inscription : Dim Sep 05, 2010 9:35 pm

Re: meileur voeux des fetes

Messagepar Tortue » Dim Déc 18, 2011 5:12 pm

À tout seigneur, tout honneur, Joyeuses Fêtes et longue vie à Lightw4re et au site de Numicanada. Merci pour les améliorations et les nouveautés.

Merci et Joyeuses Fêtes aux piliers de la première heure, qui répondent présents lorsqu'on a besoin de leurs connaissances.

Merci et Joyeuses Fêtes à tous ceux et celles qui présentent leurs pièces, métal ou papier, et qui enrichissent ainsi le domaine de la numismatique.

Joyeuses Fêtes à tous ceux et celles qui nous lisent, j'espère que vous vous joindrez à nous en 2012 en vous inscrivant.

Que 2012 apporte à chacun-chacune de vous de belles surprises dans votre petit change. :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1873
Inscription : Lun Sep 05, 2011 10:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis ouvert aux échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: meileur voeux des fetes

Messagepar AndreT » Dim Déc 18, 2011 5:23 pm

Tortue a écrit :À tout seigneur, tout honneur, Joyeuses Fêtes et longue vie à Lightw4re et au site de Numicanada. Merci pour les améliorations et les nouveautés.

Merci et Joyeuses Fêtes aux piliers de la première heure, qui répondent présents lorsqu'on a besoin de leurs connaissances.

Merci et Joyeuses Fêtes à tous ceux et celles qui présentent leurs pièces, métal ou papier, et qui enrichissent ainsi le domaine de la numismatique.

Joyeuses Fêtes à tous ceux et celles qui nous lisent, j'espère que vous vous joindrez à nous en 2012 en vous inscrivant.

Que 2012 apporte à chacun-chacune de vous de belles surprises dans votre petit change. :Chinois:


+1

Que dire de plus ?

Joyeuses fêtes à toi aussi!

Avatar de l’utilisateur
cami
Messages : 246
Inscription : Mar Mai 19, 2009 12:02 am
Description : Je suis marié, père de deux enfants et grand-papou de 3 petits enfants merveilleux.
J’avais une belle collection de monnaie, selon moi, jusqu’à l’âge de 24 ans. J'accumulais plus que collectionner. Puis lors d’un cambriolage, j’ai tout perdu. Depuis j’ai restreins ma collection à quelques pièces.

Ma plus grande passion actuellement est de vivre au maximum avec mes trois petits enfants. Mes passions secondaires sont la pêche à la truite, la numismatique, les voyages(Québec), la lecture, l’astronomie…

J’ai toujours gardé un intérêt pour les collections, mais sur une base limitée. Alors je visite souvent les sites internet pour numismates. Lorsqu’une amie m’a demandé de l’aide pour évaluer quelques billets de banque j’ai découvert Numicanada. La richesse des informations m’a captivé. Plus je visite les sections du forum plus je découvre la passion de chacun, la richesse des informations et la belle camaraderie entre les intervenants.

Ado je collectionnais les timbres, je me passionnais pour les variétés.
À l'automne 2009, je me suis pris de passion pour les monnaies de circulation. J'y découvre un monde insoupçonné de variétés. Chaque pièce est pratiquement unique.
Depuis que je lis les infos des forums passés je me rends compte que j'y trouve beaucoup de réponses.
J’ai choisi le nom de Cami car c’est mon leurre préféré pour la pêche à la truite en plus il est fabriqué au Québec.
Pour mon avatar, j’ai choisi une pièce Maltaise . La description de mon choix est écrite dans la page 4 du lien http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... r&start=45

Merci pour votre super site.
Localisation : Outaouais

Re: meileur voeux des fetes

Messagepar cami » Lun Déc 19, 2011 7:42 pm

Joyeux Noël et Bonne Année à tous, une année pleine de belles découvertes :Rechercher: .

Mais surtout je souhaite à chacun de rester en santé, la plus belle des richesses.

Cami :D

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6500
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Meilleurs voeux des fêtes !

Messagepar za75 » Mar Déc 20, 2011 10:22 am

Joyeux Noël - Bonne et Heureuse Année 2012, à tous les membres de Numicanada :!:

andre
Messages : 3182
Inscription : Mer Mars 24, 2010 1:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: meileur voeux des fetes

Messagepar andre » Mar Déc 20, 2011 10:33 am

joyeux Noel et bonne année a tous.
Soyez prudent sur les routes.
et n`oublier pas l`alcool au volant cest criminel :wink:

andre :chasseur:

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 5:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Re: meileur voeux des fetes

Messagepar Bernie » Mar Déc 20, 2011 12:39 pm

Joyeux Noel et bonne Annee. Je ne suis plus tres present sur le site car je m occupe beaucoup de mon fils (29 ans) qui est tres malade.Bonnes decouvertres a tous et surtout de la sante :)
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2219
Inscription : Mar Avr 22, 2008 10:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: meileur voeux des fetes

Messagepar Pako » Mer Déc 21, 2011 4:58 pm

Je vous souhaite de joyeuse fête et en bonne année 2012,
en vous partageant ce brin d'humour :




ps. Soyez prudent sur les routes, j'aimerais bien vous relire en 2012 :Prier:

Avatar de l’utilisateur
denis
Messages : 251
Inscription : Mar Déc 07, 2010 1:51 pm
Description : Bonjour j'ai 61 ans je collectionne depuis plusieurs années et je possède une bonne collection que j'améliore année après année je ne suis pas un expert ( loin de la) mais je m'améliore de jour en jour(merci à numicanada)ou je trouve beaucoup de bonnes informations. J'ai developper le gout de monter une collection parce que je suis un amoureux de l'histoire. je collectionne principalement les pièces canadiennes longue vie au site numicanada.
Localisation : st joseph du lac qc. canada

Re: meileur voeux des fetes

Messagepar denis » Mer Déc 21, 2011 5:26 pm

joyeux noel et bonne année a tous .



Avatar de l’utilisateur
Tortue
Messages : 569
Inscription : Dim Sep 05, 2010 9:35 pm

Re: meileur voeux des fetes

Messagepar Tortue » Jeu Déc 22, 2011 8:39 pm

Pako et Denis,
Merci pour ces moments d'humour.

fabienne
Messages : 184
Inscription : Jeu Mai 19, 2011 9:33 am
Description : Je suis passionnée par tout ce qui touche la monnaie,le comment,le pourquoi. aussi l'histoire qui viens parfois s'attacher à une pièce ou un billet.
Localisation : Côte-Nord

Re: meileur voeux des fetes

Messagepar fabienne » Jeu Déc 22, 2011 9:24 pm

Passez de très joyeuses fêtes!

Dites au revoir sagement à l'an 2011 et recevez l'an 2012 avec intélligence et modération.Protégez les vôtres et faites attention à vous.

Joyeux noël.

Fabienne

Avatar de l’utilisateur
jfdes
Messages : 204
Inscription : Ven Sep 26, 2008 8:59 am
Description : Je suis un collectionneur depuis l'age de 10 ans. En 2018 j'ai 52 ans. Je collectionne la monnaie canadienne un peu de token et j'adore la numismatique qui est en référence avec la ville de Québec comme entre autre l'Épicerie J.A. Moisan.
La monnaie est ma plus grande passion après bien sur mon épouse et mes filles, une de 21 ans et une de 18 ans.
Je suis pas très actifs sur ce site car je suis un peu a vivre cette passion dans mon intimité.
Localisation : Centre du Quebec

Re: meileur voeux des fetes

Messagepar jfdes » Jeu Déc 22, 2011 10:40 pm

Joyeuses Fêtes à vous tous et Bonne et Heureuse Année.
Jfdes :wink:
Billets et pièces de monnaie de l'Épicerie J.A. Moisan a Québec sont une de mes passions.

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Re: meileur voeux des fetes

Messagepar felix46 » Jeu Déc 22, 2011 10:41 pm

Je souhaite de joyeuses fêtes à tout les membres de ce merveilleux site. :Étudiant:

Avatar de l’utilisateur
castor
Messages : 5870
Inscription : Mer Juin 06, 2007 9:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: meileur voeux des fetes

Messagepar castor » Ven Déc 23, 2011 9:08 am

Joyeuses Fêtes à vous tous (tes) et Bonne et Heureuse Année.

Et tout spécialement aux 630 personnes qui se sont inscrites à date pour 2011 et qui vont vivre leur premier Noël comme membre de Numicanada.

Il y en a eu 606 en 2010.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités