assurance

Discussions générales.
Line
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

assurance

Messagepar Line » Mer Mai 02, 2007 6:20 am

Bonjour une question ses le temps de renouveller mon assurance de maison
doit t'ont faire assurer notre collection de monnaie :?:

Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Mer Mai 02, 2007 9:28 am

faut généralement le spécifier. Car des fois, il y a des limites à la couverture de certains items:
par exemple, le materiel informatique pourrait avoir une limite de 10,000$.

Le mieux c'est d'en parler avec ton courtier ou l'agent d'assurances.

Cognac

Messagepar Cognac » Mer Mai 02, 2007 11:06 am

J'en ai justement parler avec mon Courtier cette semaine et la réponse fut plutôt inquiétante.

La majorité des assurances ne couvre les collections pour une valeur maximum entre 600 $ à 1000 $. Les assurances couvrent également les bijoux en argent à la hauteur de 5000 $ (de façon standard). Dans cette dernière catégorie, mon assureur m'a fait comprendre que les pièces en argent pourrait être considéré comme des bijoux ou objets précieux.

Toutefois, comme nous le savons tous ... 1000 $ pour une collection ça va très rapidement.

L'assureur m'a recommandé d'effectuer une évaluation indépendante de ma collection et d'ajouter cette annexe à mes assurances pour couvrir la valeur réelle du bien. Mais voilà, faire évaluer et authentifier coûte très cher.

Alors, je suis toujours en réflexion sur le risque et le coût d'assurer ....

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Mer Mai 02, 2007 2:14 pm

Dans ce cas là il serait mieux de mettre sa collection à la banque dans un coffrêt de sécurité. Le coût ne devrait pas être si terrible non,

Line
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

Messagepar Line » Mer Mai 02, 2007 5:26 pm

Mettre ma collection dans un coffret bonne idée mais on la voie pas
la faire évaluer ses vrais sa coute cher
mais si les pièces sont acheter a la monnaie royal ???

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.

Messagepar JCMichaud » Mer Mai 02, 2007 6:31 pm

C'est vrai qu'il ne faut pas être négatif...mais ¨¨vaut mieux prévenir que guérir¨¨ comme disais le proverbe. Si la collection a beaucoup de valeur et que en l'assurant tu vas avoir moins, mon premier choix serait da la mettre dans une coffre de sureté à la banque. Comme cela tu ne perdras pas tout.

Les assurances vont couvrir la perte de la maison et au moins ta collection est ¨¨ safe¨¨ (jeu de mot) :wink:

C'est comme avoir une seconde sortie de sécurité. Comme par exemple de ne pas avoir de copie back-up pour ton système informatique lorsque ton syst`me plane ou trop de virus et tu dois re-faire ton disque dure. Si tu as des années de recherche sur la généalogie etc etc tu perds. Mais si tu as garder des copies de ton disque dur ouf ouf ouf...t'as rien perdu. C'est pour cela que moi j'ai fais un back-up de tout le système et les copies sont ailleur que dans la maison...au cas ou. :wink:

Cela est mon point de vue...seulement. JC

Line

Messagepar Line » Mer Mai 02, 2007 8:09 pm

sa ben du sens merci

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Mer Mai 02, 2007 8:55 pm

Mon assureur m'avais dit à peu près la même chose quand je lui en ai parlé. Il y a le vol mais il y a aussi le feu. Je pense que la solution de mettre à la banque m'enlèverait tout le plaisir: travailler dedans, mises à jour, recherche de nouvelles variétés ou défauts, présentation à des amis etc.

La solution que je regarde présentement est un coffre-fort résistant au feu. Il faut cependant avoir l'espace et bien le cacher. Ca ne couvre pas entièrement les possibilités de vol mais ca les réduits de beaucoup. Aussi, je pense qu'avec une bonne liste des éléments contenus dans la collection, ca peut nous permettre au moins de récupérer le maximum éligible.

C'est peut-être négociable avec l'agent aussi, quelle sorte d'évaluation a-t-il besoin pour fixer une valeur ??? des scans de chaque page contenant les pièces ???, une évaluation sommaire d'un autre collectionneur ???
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

La loutre

safe

Messagepar La loutre » Jeu Mai 03, 2007 1:00 am

J'ai déjà opté pour le coffre-fort résistant au feu, Bidou. Ils disent qu'il peut résister 2-3 heures au feu. Quoique j'ai pas testé... :twisted:
Et déjà qu'un tel coffre pèse une tonne et quart, ajoutez le métal des pièces, le boulonnage au sol... Je plains le voleur qui voudra s'en emparer.
Le plus dur c'est de l'apporter à la maison, mais pour moi ça s'avérait le meilleur compromis.
Pour les assurances, moi on m'a dit d'évaluer ma collection et je paye un supplément en conséquence, selon un barême préétabli par eux.
De plus, je tiens à jour un fichier Excel de l'ensemble de ma collection (pièce, état, valeur) ainsi qu'un fichier de photos de ladite collection (page par page).
Et en dernier recours, s'il arrive quelque chose à ma collection et que les assurances ne me croient pas, je leur dirai que j'ai des témoins sur Numicanada... :lol:

Line

Messagepar Line » Jeu Mai 03, 2007 6:08 am

Je n'y avait pas penser
le coffre-fort ses une idée ses pas que j'aie une grosse collection
mais j'y tien beaucoup
et l'enfermer dans un coffret a la banque ses pas pour moi
se qui m'inquiete le plus ses le vol
résidant dans un coin perdu ont est seulement deux a l'année sur ma rue
et souvant les quatre roue se promène sens trops savoir d'ou il vienne ont as beau ètre bien assurer lors d'un vol ou d'un feu il y as des choses qui ne se remplace pas comme le trois dollars il n'y en as plus
merci de tous vos commentaire :wink:

Nic le Fouineur
Description : Il y a 45 ans, un matin en savourant mes «Fruit Loops», je trouvais un 5 cents 1930 dans la monnaie que ma mère m'avait laissée pour mon dîner. Ce fut le début d'une grande aventure.

Je suis devenu membre de la Société Numismatique de Québec en 1980. J'y ai été secrétaire, administrateur, éditeur du bulletin mensuel ainsi que Président durant 5 ans.

Avec ma femme j'ai fondé, en 1991, les Jeunes Mordus de la Monnaie qui se voulait le volet junior de la SNQ.

10 ans plus tard, devant l'absence d'une relève à la SNQ au volet junior, j'ai fondé Les Apprentis Numismates. Cet organisme se veut une approche pédagogique d'initiation à la collection de monnaie. Il s'adresse toujours aux jeunes, mais également aux adultes qui désirent découvrir la numismatique sous un nouveau jour.

Coffre-fort

Messagepar Nic le Fouineur » Jeu Mai 03, 2007 8:45 am

Mettre sa collection à la banque = perdre le plaisir de collectionner.

Le coffre-fort est une excellente solution. Comme on songe au sous-sol dans ces cas là, il ne faut pas oublier d'ouvrir la porte du coffre, à l'occasion, pour balancer l'environnement à l'intérieur (trop sec / trop humide). En fait, si on a du plaisir à travailler sur sa collection, je pense que ce détail est réglé.

En fait le but, pour protéger votre collection, c'est de compliquer la tâche des voleurs. Placez une partie de votre collection (la plus $$$) dans un endroit difficilement accéssible rapidement - derière des boîtes.

Utilisez une pièce sombre, simplement éclairée par une lumière que vous avez légèrement dévissé du goulot.

Si d'autres on des trucs, ça ferait une belle chronique !!!!
Nic Le Fouineur

Line

Messagepar Line » Jeu Mai 03, 2007 8:24 pm

Vous avez raison ses un bon sujets
merci pour vos ptit truc

JCMichaud
--------

Messagepar JCMichaud » Ven Mai 04, 2007 10:14 pm

Moi je mettrais ma collection sous le matela. :lol:
Bonne fin de semaine. :wink:
JC

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Ven Mai 04, 2007 10:54 pm

Fais attention JC Michaud, ta femme ou tes enfants ou je ne sais trop qui peut faire comme dans l'annonce et tout envoyer aux vidanges. :twisted: :D
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

JCMichaud
--------

Messagepar JCMichaud » Ven Mai 04, 2007 11:01 pm

Oui Bidou :lol: :lol: :lol: Très bonne annonce :!: :!: :!:

Revenir vers « Salon »