Je vous suggère un concours

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
Pdrou3
Messages : 479
Inscription : Sam Sep 26, 2009 10:24 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne. :-P

J'aime particulièrement les produits de la MRC et les pièces en argent.
Localisation : Ville de Québec
Contact :

Je vous suggère un concours

Messagepar Pdrou3 » Dim Jan 15, 2012 10:50 pm

Je planche sur un projet de concours qui pourrait être le fun...

Faites moi parvenir une pièce que vous voulez vous départir.

Cette pièce doit avoir une valeur au livre de plus de 2$ et un max de 5$

Vous écrivez sur ce post quelle est votre pièce et vous devenez éligible à remporter le lot de tous les participants.

Envoyer moi un MP pour que je vous donne mon adresse
Assurez-vous que votre envoi sois sécuritaire (vol)

Disons que vous avez jusqu'au 16 mars 2012 pour me faire parvenir votre pièce

Pour la facon de faire le tirage... Avez-vous des idées :idea:

:arrow: Ma pièce sera un 2 dollars - Forêt Boréale scellé

PS: Je ne suis pas responsable des pertes dans le transport

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: Je vous suggère un concours

Messagepar Hibou-Québec » Lun Jan 16, 2012 6:40 pm

Je trouve ce concours intéressant, bien que risqué parceque je ne te connais pas. Mais j'aime bien faire confiance.
Est-ce que tu as reçu des inscriptions après presque 20 heures de parution. Je ne voudrais pas être le seul concurrent.
Est-ce qu'un dollar 1984 (Jacques Cartier) plus un 50 cent 2002 provenants de rouleaux, pourraient convenir pour ce tirage.

benhur
Messages : 267
Inscription : Mar Déc 25, 2007 11:58 pm
Description : Je collectionne sérieusement depuis 2006. C'est mon grand père maternelle qui ma initié à la collection. Je collectionne toute les dénominations canadiennes , les billets de banques, les jeton coloniaux ainsi que les pièces des provinces. Je ramasse toute les pièces du monde mais je ne peu pas dire que je les collectionne.
Localisation : Rive-nord de Montréal

Re: Je vous suggère un concours

Messagepar benhur » Lun Jan 16, 2012 6:47 pm

Je mettrais un 25 cents 2009 hockey masculin coloré raised 2. Dac?

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Je vous suggère un concours

Messagepar quasimodo2 » Lun Jan 16, 2012 6:56 pm

Salut très très très bonne idées, je sait que c'est encore loin, mais ma question est, quelle date prévoit tu le tirage? C'est important pour moi.
JEAN-GUY

Denis Ouellet
Messages : 230
Inscription : Mar Jan 15, 2008 6:19 pm
Localisation : Baie-Comeau
Contact :

Re: Je vous suggère un concours

Messagepar Denis Ouellet » Lun Jan 16, 2012 7:19 pm

Est-ce un tirage ou un concours ??

Si c'est un tirage, tout les participants on la même chance de l'emporter. Par contre, si c'est un concours, j'aimerais juste mentionner que ce dernier donne autant la chance de gagner à "un nouveau" dans le domaine de la numismatie qu'un membre ayant tout plein d'années d'expérience derière la cravate :roll:

Nous savons que plusieurs nouveaux membres arrivent sur le site régulièrement, c'est pourquoi il faut donner la chance à tous ... c'est mon avis ! :shock:

Pour le reste, je serais partant.
Denis

Avatar de l’utilisateur
Pdrou3
Messages : 479
Inscription : Sam Sep 26, 2009 10:24 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne. :-P

J'aime particulièrement les produits de la MRC et les pièces en argent.
Localisation : Ville de Québec
Contact :

Re: Je vous suggère un concours

Messagepar Pdrou3 » Lun Jan 16, 2012 7:30 pm

Mon but n'est pas de flouer personne j'ai au dessus de 1000 feedback possitif sur Delcampe site ou je vends des images pieuses.

Denis a raison il s'agit plus d'un tirage que d'un concours

Quasimodo, je souhaite laisser un peu de temps a tout le monde donc vers la mi-mars

Benhur ok pour le 25 cents, mais avec une autre piece la valeur doit être au minimum de 2$ pour que ce soit juste avec tout le monde

Hibou ca marche pour tes pieces je t'envoi mon adresse par MP

LOT pour l'instant
- 2 $ boréale scellé
- 50 cents 2002 + 1 dollar 1984
-??? 25 cents color red raised 2 + ???????

3 participants

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Je vous suggère un concours

Messagepar quasimodo2 » Lun Jan 16, 2012 8:04 pm

Salut mon ami j'aurait un 5 cents 1931 environ vg8 ou vg 10 d'une valeur de 2.00$ sur numicanada, et entre 2.00 et 3.00 si c'est vg10.

je trouve que tu as une très bonne idée. Mais je te soumet mon questionnement. La pluspart des membres les plus anciens ont probablement toute les pièces que tu va avoir pour le tirage. Ces même membres assaye de les échanger ou vendre ses dites pièces. Es-ce que je veut avoir d'autre pièces pour toute m'en départir un moment donné!!!

Par contre un nouveau collectionneur ou nouveau membre ca serait un bon commencement. Par contre je voit un problème, je prend comme exemple moi :Chinois: je me considère encore comme nouveau membre sur le site. Donc j'aurait le droit de m'inscrire mais je collectionne depuis 30 ans. je pense que tu voit ou je veut en venir. peut importe ce que tu feras je suis d'accord avec toi :Chinois:
JEAN-GUY

benhur
Messages : 267
Inscription : Mar Déc 25, 2007 11:58 pm
Description : Je collectionne sérieusement depuis 2006. C'est mon grand père maternelle qui ma initié à la collection. Je collectionne toute les dénominations canadiennes , les billets de banques, les jeton coloniaux ainsi que les pièces des provinces. Je ramasse toute les pièces du monde mais je ne peu pas dire que je les collectionne.
Localisation : Rive-nord de Montréal

Re: Je vous suggère un concours

Messagepar benhur » Lun Jan 16, 2012 8:19 pm

Pourquoi les ??? Et le + Après le 25 cents 2009? Il se vend régulièrement 8$ sur ebay.

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Re: Je vous suggère un concours

Messagepar felix46 » Lun Jan 16, 2012 8:51 pm

Je mise:

1933
1934
1965 Unc

Avatar de l’utilisateur
Pdrou3
Messages : 479
Inscription : Sam Sep 26, 2009 10:24 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne. :-P

J'aime particulièrement les produits de la MRC et les pièces en argent.
Localisation : Ville de Québec
Contact :

Re: Je vous suggère un concours

Messagepar Pdrou3 » Mar Jan 17, 2012 7:32 am

benhur a écrit :Pourquoi les ??? Et le + Après le 25 cents 2009? Il se vend régulièrement 8$ sur ebay.


Ok pour le 25 cents j'ignorais ca valeur

LOT pour l'instant
- 2 $ boréale scellé
- 50 cents 2002 + 1 dollar 1984
- 25 cents color red raised 2
- 5 cents 1931
- 5 cents 1933 + 1934 + 1965unc

5 participants

Aussi pour plus de transparence je vais m'exclure du tirage, mais donné quand même ma pièce

Avatar de l’utilisateur
lulu46
Messages : 825
Inscription : Lun Avr 13, 2009 5:03 pm
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure
Localisation : st wenceslas
Contact :

Re: Je vous suggère un concours

Messagepar lulu46 » Mar Jan 17, 2012 9:13 am

25 cent 1967

FélixStP
Messages : 560
Inscription : Sam Mars 27, 2010 8:54 am
Description : J'ai commencé à collectionner la monnaie avec les 25 cents de Vancouver 2010, je ramassais les pièces que je trouvais et je les mettais dans les cartes pour faire des ensembles complets. Je me suis ensuite mis à acheter les cartes à pièces colorées du Petro-Canada. Quand j'ai fini cette collection, j'en était bien fier. J'ai après fait des recherches et trouvé Numicanada. Ca ma donner le gout de collectionner la monnaie. Je me suis mis a ramasser des pièces et faire quelques achats. Ma collection s'est rapidement agrandie en particulier grace aux généreux membres du forum qui m'ont envoyer plusieurs cadeaux!

Les pièces en argent étaient mes préférés mais mon budget m'en limite avec les hausses de prix. Je collectionnes donc en particulier les 1 cent et les 5 cents mais aussi les autres pièces canadiennes. J'ai aussi quelques billets. Et la monnaie internationale m'intéresse de plus en plus! :D
Localisation : Rimouski, Bas-Saint-Laurent
Contact :

Re: Je vous suggère un concours

Messagepar FélixStP » Mar Jan 17, 2012 4:58 pm

1 cent 1901 G et 1 cent 1918 VG :wink:
FélixImage

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Re: Je vous suggère un concours

Messagepar felix46 » Ven Jan 20, 2012 12:18 pm

Quelle est la liste des participant, à cette date?

Avatar de l’utilisateur
Pdrou3
Messages : 479
Inscription : Sam Sep 26, 2009 10:24 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne. :-P

J'aime particulièrement les produits de la MRC et les pièces en argent.
Localisation : Ville de Québec
Contact :

Re: Je vous suggère un concours

Messagepar Pdrou3 » Ven Jan 20, 2012 12:28 pm

Hibou-Québec bien reçu

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Je vous suggère un concours

Messagepar quasimodo2 » Ven Jan 20, 2012 12:31 pm

Salut je t'ai envoyer un MP
JEAN-GUY


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invités