comment avoir une quantité aussi importante

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
denis
Messages : 251
Inscription : Mar Déc 07, 2010 1:51 pm
Description : Bonjour j'ai 61 ans je collectionne depuis plusieurs années et je possède une bonne collection que j'améliore année après année je ne suis pas un expert ( loin de la) mais je m'améliore de jour en jour(merci à numicanada)ou je trouve beaucoup de bonnes informations. J'ai developper le gout de monter une collection parce que je suis un amoureux de l'histoire. je collectionne principalement les pièces canadiennes longue vie au site numicanada.
Localisation : st joseph du lac qc. canada

comment avoir une quantité aussi importante

Messagepar denis » Ven Mars 16, 2012 10:17 pm

vue sur ebay ?


200x 2011 Canada $20 Dollars Silver Commemorative Coin ...


Location: Ontario




Feedback: 150 | 100%


0 Bids

C $6,000.00

Free

Time left:16h 25m

Avatar de l’utilisateur
Yvan431
Messages : 157
Inscription : Mer Nov 18, 2009 8:46 am
Localisation : Montréal

Re: comment avoir une quantité aussi importante

Messagepar Yvan431 » Ven Mars 16, 2012 11:40 pm

Il suffit d'avoir les bon contacts.

Dans mes rouleaux 25¢ nature légendaire,
j'ai eu 8 pièces colorés bison et 9 pièces colorés orca.
La raison de si peu de pièce par rouleau,
c'est qu'ils ont mis les pièces colorés en rouleaux de 40
pour Coloniale Acres.

Image
A bientôt
Yvan

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: comment avoir une quantité aussi importante

Messagepar La loutre » Sam Mars 17, 2012 8:47 am

J'avais noté le même phénomène dans le sujet de la pièce de 20$ "canoë":
"Je fouille sur ebay et je vois des vendeurs qui montrent des stocks assez importants, jusqu'à 685 pièces chez l'un d'eux! (ce qui représente quand même un investissement minimum oscillant entre 14 000$ et 17 000$ environ).
Et dire qu'on limite le simple consommateur à 3 pièces...
"
viewtopic.php?f=12&t=13004&start=75

Question de transparence, il serait bien de savoir quel est le tirage RÉEL pour le public, et par conséquent le nombre de pièces réservées aux amis de la MRC, car comme le soulignait Jumpy, les statistiques de vente ne veulent actuellement pas dire grand chose...
Pour la pièce "canoë", je me souviens que la MRC l'affichait sold-out alors qu'à mon bureau de poste les commis me disaient que ça ne se vendait pas, comparé à la première, et ce même 1 mois après la prétendue "rupture de stocks". :|

Bref, j'aimerais bien savoir, comme pour les rouleaux de 50¢ 2012, quelle est le tirage RÉEL accessible au commun des mortels.

Crabouf
Messages : 729
Inscription : Mar Juil 27, 2010 11:17 am
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.
Localisation : Laval

Re: comment avoir une quantité aussi importante

Messagepar Crabouf » Sam Mars 17, 2012 10:53 am

C'est embêtant ça. La règle, c'est une moitié colorés et l'autre pas.

Avatar de l’utilisateur
timine
Messages : 1058
Inscription : Mer Fév 20, 2008 5:28 pm
Contact :

Re: comment avoir une quantité aussi importante

Messagepar timine » Sam Mars 17, 2012 11:48 am

Moi personnellement j ai déja attendue un gars dans une boutique de vente de pièce a Ottawa,dire que lui et un copains pouvais acheter 5,000 pièce d un petit tirage,Et 1 ans plus tard il vendais presque le double les pièces a l unité.Je lavais pas crue :shock: Je commence a me poser des question.


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités