L'accessibilité

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Club64
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Je suis la conjointe de Club67. Je partage avec lui cette passion. J'aime bien les moments passés avec lui à travailler, donc dès ses débuts en numismatique, je me suis offert pour l'aider...et j'ai attrapé la piqûre! J'ai décidé de m'inscrire ici parce que nous avons beaucoup de monnaie à vendre et que c'est moi qui transigerai avec vous. Notez bien que nous ne sommes pas nécessairement des vendeurs. C'est que nous achetons des lots complets au lieu d'acheter simplement les pièces qui nous manquent. Nous améliorons la qualité de nos pièces et revendons ce qui ne nous convient pas. Ainsi, nos investissements monétaires dans notre collection sont moins lourds sur le porte-feuille ! Alors, au plaisir de faire votre connaissance à tous !
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Re: L'accessibilité

Messagepar Club64 » jeu. avr. 26, 2012 7:50 pm

Pour ma part, je porte fièrement le carré rouge !

Je suis fière de ces jeunes qui se lèvent debout et qui crient haut et fort leur insatisfaction...Il y a longtemps qu'on auraient tous dû le faire, pour toutes sortes de raisons, mais non, on reste dans notre salon à chiâler et on se laisse manipuler ! Ces jeunes nous amènent un nouveau souffle, un vent d'espoir dans un peuple qui n'a plus confiance en son gouvernement [au sens large*].
Il est temps que quelqu'un se réveille et dise:ATTENTION À VOS FESSES C'EST LE TEMPS D'UN GRAND MÉNAGE

Quoi qu'il advenne en bout de ligne, je suis absolument convaincu que cette grève amènera des changements au niveau de la société et du peuple québécois.

Petit peuple québécois deviendra grand....
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Jumpy
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Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
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Re: L'accessibilité

Messagepar Jumpy » jeu. avr. 26, 2012 8:29 pm

:|

C'est intéressant de lire vos commentaires et si ça peut ajouter à l'eventail des opinions, voici la mienne:

J'ai fait des études universitaires et j'ai remboursé ma dette en travaillant à deux job pendant 2 ans et demi... Mon diplôme, jusqu'ici, ne m'a jamais servi à rien; il ne me sert même pas de décoration dans un cadre car il est crissement laid, banal et ordinaire.

Est-ce que j'en ai eu pour mon argent?! Je me le demande encore.

Là, j'ai l'air d'être sur le point de chier sur le système et de dire que je suis pour la gratuité et bla bla bla Mais Non! :shock:

Ce que mon côté extrème-droite désir pour l'éducation de notre jeunesse, c'est un système où l'éducation est gratuite pour tous mais où les places sont contingentées pour les programmes trop loser genres Arts et Lettres et Sciences Sociales/Humaines.

On peut pas laisser 1000 personnes par année/session s'inscrire dans des programmes et étudier gratuitement des affaires aussi inutiles que la Religion, l'Art Contemporain, l'Histoire ou la Danse; Il faut contingenter la gratuité de l'enseignement des choses sans but lucratif pour l'individu ou la société.

J'espère que les étudiants feront reculer le gouvernement même si ça ne règle qu'une partie du problème.

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François_le_Français
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Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
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Re: L'accessibilité

Messagepar François_le_Français » ven. avr. 27, 2012 1:48 am

Merci pour ce commentaire où les matières intellectuelles sont sans aucun intérêt. Aller vive les diplômes professionnalisant de management et de truc du genre. Arrêtons de penser, ça fait du mal.
Bravo Club de soutenir Clubjunior ;)
L'université gratuite n'est pas nécessaire. La puissance publique doit s'occuper de fonctionnariser les profs et les rémunérer et entretenir les bâtiments. Des entreprises peuvent investir dans certaines formations. Les étudiants paieraient au moins leur diplôme, donc une somme juste (400€ par exemple et ça dépendra du niveau du diplôme). Une aide d'Etat aux étudiants avec pour seule contrepartie de suivre tous les cours et de passer toutes les épreuves d'examen est la bonne solution. Voila le système français. Ca vous plaît? Venez étudier en France :D
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

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Re: L'accessibilité

Messagepar François_le_Français » ven. avr. 27, 2012 1:53 am

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Crabouf
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Re: L'accessibilité

Messagepar Crabouf » ven. avr. 27, 2012 4:35 am

les programmes trop loser genres Arts et Lettres et Sciences Sociales/Humaines.

J'ai beau être québécois, j'ai beaucoup de mal à accepter l'anti-intellectualisme ambiant. De tels propos n'auraient aucun sens à l'extérieur de l'Amérique du Nord. Le jour où on ne favorisera plus les programmes de losers comme vous le dites, on tuera la réflexion. Et cela, c'est le début de la fin.

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Jumpy
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Re: L'accessibilité

Messagepar Jumpy » ven. avr. 27, 2012 5:47 am

Juste pour être sûr que tu me comprennes Crabouf j'ai étudié les arts plastiques au Cégep et l'Histoire à l'Université... j'ai mes diplômes. :Étudiant:

Je ne suis pas contre les sciences sociales et les arts... c'est juste qu'on devrait contingenter ces programmes au lieu de contingenter les programmes de sciences.

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za75
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Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

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Re: L'accessibilité

Messagepar za75 » ven. avr. 27, 2012 6:39 am

za75 a écrit :
............

Je déplore cependant que l'ACCESSIBILITÉ aux études universitaires ait été laissée de côté au profit de revendications portant sur la gratuité ou encore sur l'augmentation de frais de scolarité.

............



Suis-je le seul à penser que :

1- la gratuité pour tous est une mesure anti-sociale qui, en plus, générerait une prolongation indue de la durée normale des études universitaires,

2-le gel des frais de scolarité, at large, peut aussi défavoriser, en bout de ligne, les étudiants (es) issus des familles les moins pourvues financièrement,

3- l'accessibilité à l'université devrait être favorisée pour tous les étudiants (es) qui ont le potentiel et le désir d'y accéder, mais dont des situations particulières ou des revenus familiaux trop faibles les empêchent d'y accéder :?:
Peut-on se payer le luxe de fermer la porte à cette catégorie d'étudiants : ils sont probablement les plus motivés de tous, car les moins gâtés par la possession de divers biens matériels de luxe :?:

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Jumpy
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Re: L'accessibilité

Messagepar Jumpy » ven. avr. 27, 2012 7:22 am

Tout le monde devrait faire des études... c'est important.
Les frais de scolarité devrait rester très bas, voire être gratuit.

Za
l'accessibilité à l'université devrait être favorisée pour tous les étudiants (es) qui ont le potentiel et le désir d'y accéder, mais dont des situations particulières ou des revenus familiaux trop faibles les empêchent d'y accéder

Il y a les prêts et bourses...

Le problème, c'est que trop souvent, il n'y a pas d'EMPLOI au bout de la ligne...
C'est beau le savoir, sauf que ça mets pas du pain sur la table et ça ne paye pas l'hypothèque.

Étudier quelque chose qui, en bout de ligne ne garantit aucune future employabilité, ÇA, c'est un luxe que la société se paye et qui devrait être contingenté pour ne prendre que les meilleurs et les plus aptes.

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gilles@+
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Re: L'accessibilité

Messagepar gilles@+ » ven. avr. 27, 2012 7:32 am

ILS ONT DEJA PERDU UNE ANNEE DE SALAIRE , ET DECOURAGE CEUX QUI ONT DU COEUR A L'ETUDE , SI L'UNIVERSITE NE VOUS PLAIT PAS PRENEZ UN D.E.P ET ALLEZ TRAVAILLER @+ :Pirate:
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JCMichaud
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Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
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Re: L'accessibilité

Messagepar JCMichaud » ven. avr. 27, 2012 10:18 am

za75 a écrit :
za75 a écrit :
............

Je déplore cependant que l'ACCESSIBILITÉ aux études universitaires ait été laissée de côté au profit de revendications portant sur la gratuité ou encore sur l'augmentation de frais de scolarité.

............



Suis-je le seul à penser que :

1- la gratuité pour tous est une mesure anti-sociale qui, en plus, générerait une prolongation indue de la durée normale des études universitaires,

2-le gel des frais de scolarité, at large, peut aussi défavoriser, en bout de ligne, les étudiants (es) issus des familles les moins pourvues financièrement,

3- l'accessibilité à l'université devrait être favorisée pour tous les étudiants (es) qui ont le potentiel et le désir d'y accéder, mais dont des situations particulières ou des revenus familiaux trop faibles les empêchent d'y accéder :?:
Peut-on se payer le luxe de fermer la porte à cette catégorie d'étudiants : ils sont probablement les plus motivés de tous, car les moins gâtés par la possession de divers biens matériels de luxe :?:


1- Je ne croirais pas que ce serait une mesure anti-sociale Za75 ou causerait une prolongation de la durée d'étude. Nous avons élu un gouvernement pour mettre en place des règles pour que chacun peuvent avoir un métier valorisant.
Mais, il y a un mais, je me rappelle lorsque le CEGEP a été formé et je ne me rappelle plus qui a dit cela... il ne faut pas qu'il y a trop de gens qui vont aur le marcher du travail à 18 ans...il va y avoir trop de gens sur le marcher du travail ... Bizarre hein!! ( Ce n'est pas une vérité, mais c'est ce que je me rappelle d,avoir attendu à la télé dans les année 70..) Et le système scolaire, fut ralonger. Je me rappelle la 6 et 7 ièmes année sont pratiquement identique, même les profs nous le disaient. C'était peut-être pareille avant les gens plus vieux que moi doivent le savoir. Donc, une année de plus à l'école. Même chose pour la 12 ième année. L'école secondaire fini au sec. V et il faut aller dans une grande ville pour faire ta 12 ièmes... Pourquoi..??? cela n'est pas imclus dans l'horaire de l'école secondaire...

2- D'accord avec toi. Nous étions 7 chez-nous, j'en connais qui était 12, seulement le père travaillait et les plus vieux si il pouvait avoir un job avant de faire la 12 ièmes année, étaient achanceux. Nous habitions le Nord du Québec, et il fallait aller à Sept-ils ou ailleur pour pouvoir faire la 12 ièmes. Même aujourd'hui, il n'y a pas grand famille qui peuvent se le permettre, moi en premier car j'habitte dans un village ou le système de transport scolaire ne va pas, et pourtant c'est seulement à 25-30 min, des CEGEP et Université.

3- Répondu ci-haut.

C'est quand même d'éplaurable si vous regarder cela de plus près. Les personnes dans les régions éloignées ils y goutent pas à peu près. Ceux qui sont près des grands centres, mais du au manque de transport scolaire ont des batons dans les roues pour que leur jeunes fassent leur D.E.P. ou le CEGEP ou leur université. Payer, payer, payer si vous pouver c'est la devise...Sinon, fini ton sec V et va travailler au salaire minimum.

JC

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Re: L'accessibilité

Messagepar Club64 » ven. avr. 27, 2012 11:20 am

:twisted: GRRRR....Je suis frustrée !

Je viens d'écouter la conférence de presse...tout comme plusieurs d'entres vous je suppose...
Le gouvernement présente nos jeunes comme des enfants pourris (gâtés) et têtus qui ne veulent rien comprendre et qui font une petite crise parce qu'ils n'obtiennent pas ce qu'ils veulent !!!!

J'aimerais maintenant que les associations nous présentent elles aussi leurs solutions, savoir quelles étaient leurs propositions à eux pour régler le conflit à la table des négociations. C'est pas des tatas nos jeunes, ils en ont des idées réalistes eux aussi, mais peut-être que le gouvernement souhaite garder cette argent pour lui ...c'est pour ça qu'il ne veut rien savoir....et que finalement c'est peut-être lui qui est têtu et ne veut rien entendre....
Les étudiants ne demandent PAS à la population de mettre la main dans ses poches comme le gouvernement le laisse entendre.

Bon, merci pour la thérapie...hi hi hi
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jordy
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Re: L'accessibilité

Messagepar jordy » ven. avr. 27, 2012 12:06 pm

Bonjour à vous tous,

je suis présentement en grève depuis plus de 7 semaines et je crois que que ce problème n'est pas près de se régler. Personne n’est content de ce décrochage scolaire, incluant les étudiants. Je ne me prononcerai pas tout de suite sur cette fameuse question d’accessibilité, car je crois que ce débat englobe beaucoup plus gros. Que ce soit pour ceux qui appuient la hausse, ou pour ceux qui la conteste, la prise de position ne vient rarement d’un fondement rationnel. Argumenter ne semble pas une pratique facile pour certaines gens, peu importe le point de vue qu’ils ont. Plusieurs semblent s'appuyer sur des propos totalement subjectifs, en faisant fi de toute preuve logique. Là, je vise ceux qui scellent dans le béton leur opinion, en stipulant que : ‘’Tout le monde a droit à son opinion’’. Je réponds VRAI à cet énoncé. Nous vivons en société où le droit à l’expression est acquis. Cependant, avoir le droit de s’exprimer ne veut certainement pas dire que le propos est intelligent, logique, rationnel ou juste.
Afin de défendre notre point de vue, il est INDÉNIABLEMENT nécessaire d’APPUYER nos propos avec des arguments rationnels, logiques et universels.
Le message que je lance présentement s’adresse à tous ceux qui justifient leurs propos par ‘’Ça ne se peut pas’’, ‘’Je n’ai jamais vu sa de ma vie’’, ‘’Dans mon temps, ça marchais pas de même’’ ou simplement ‘’Faut arrêter ça, car ça n’a pas de bon sens’’.

Attaquons-nous à ‘’Faut arrêter ça, car ça n’a pas de bon sens’’ :
Qui donne le sens aux choses? Quelle convention donne un sens aux choses?

Retour dans l’histoire : 1875, France, Madeleine Brès, 1ère femme médecin. Tous dirent; ‘’Faut arrêter ça, car ça n’a pas de bon sens’’.

Question : Qui ne s’est jamais fait soigner par une femme médecin? Que serait la société sans femmes aujourd’hui? Je ne suis pas féministe, juste RÉALISTE.

Ce que je veux dire : C’est à VOUS de penser intelligemment, en prenant un peu de recul ce qui ‘’avait du sens’’ auparavant.

La société change et évolue. Années 1875, accès des femmes à l’éducation supérieure. Années 2010, accès de TOUS à l’éducation supérieure.

Il est grand temps D’AVANCER dans notre société, en mettant de côté ‘’Faut arrêter ça, car ça n’a pas de bon sens’’, car le sens en 2012, ce n’est pas le sens des années 50 où les femmes n’avaient pas le droit de voter.
Un vent de changement arrive à cause de ce mouvement étudiant et j’en suis grandement fier.
Bref, je suis CONTRE tout le grabuge causé par ces manifestations, mais je suis POUR ce que ce vent de changement apportera. Même si les étudiants perdent leur cause, il restera une idéologie à ce conflit. Cette idéologie se traduit par un conflit de génération, preuve que la société change et ÉVOLUE. Les convictions changent et progressent.

Il faut respecter et accepter ce qui s’en viens, et parfois oublier ce qui s’est passé. S'entêter à refuser d'admettre que ce que nous avons mal fait: l'orgeuil. On garde le bon, on oublie le mal. Cependant, les bornés changent cette donne.

La jeunesse est l’avenir et la vieillesse l’accomplissement. Êtes-vous fier de ce que vous avez accomplis en tant que société? Moi j'ai hâte à l'avenir.

PS:
gilles@+ a écrit :ILS ONT DEJA PERDU UNE ANNEE DE SALAIRE , ET DECOURAGE CEUX QUI ONT DU COEUR A L'ETUDE , SI L'UNIVERSITE NE VOUS PLAIT PAS PRENEZ UN D.E.P ET ALLEZ TRAVAILLER @+ :Pirate:


J'ai du coeur à l'étude: Je suis dans le top 3 des étudiants de ma faculté. Je serai fier de perdre une année de salaire (12 000$), pour ceux qui en ont réellement besoin. JE NE FAIT PAS SEULEMENT QUE REGARDER MON NOMBRIL ET MA PERSONNE. IL NE FAUT PAS ÊTRE ÉGOÏSTE ET PENSER AUSSI AUX AUTRES GÉNÉRATIONS. EN passant, l'université me plait beaucoup et malheureusement, certain de mes collègues en font de même, mais n'ont pas assez de leur année de salaire pour arriver. Je peux vous dire que c'est ces gens qui ont du CŒUR À L'ÉTUDE, car ils font tout pour réussir. ILS VEULENT FAIRE CE QU'ILS AIMENT ET NON SEULEMENT CE QU’ILS PEUVENT. Est-ce mieux un plombier MALHEUREUX ou un philosophe heureux? La logique vous PROUVERA que le philosophe apportera PLUS à la société que votre DEP, même s'il gagne plus cher. Qu'est-ce que le salaire VS un accomplissement personnel et social? Pourquoi l'éducation doit servir à faire de l'ARGENT. QU'EST CE QUE L'ARGENT VIS-À-VIS LE SAVOIR? QU'EST CE QUE LA RICHESSE? L'ARGENT OÙ LE SAVOIR? On peut voir tous ceux qui ont la richesse monétaire comme but dans la vie.

Même si le gouvernement aide l'accessibilité, il restera toujours de gens qui se FOUTENT du savoir et veulent seulement de l'argent pour leurs gratteux et leurs bière.

On se bat contre une société qui TAPE sur la connaissance pour l'argent. On se bat pour avoir une société qui ALLIE CONNAISSANCE ET ARGENT.

Je suis fier de supporter le mouvement étudiant, car j'ai hâte de faire partie d'une nouvelle société.

Jordan

En passant, arracher les richesses naturelles d'un peuple est peut-être une richesse pour certain. Mais moi, ma richesse ne va pas en ce sens.
Jordy
Mes articles à vendre ou à échanger

Leçon d'histoire:
Le mot « dollar » est une dérive phonétique du mot allemand « thaler » (on trouve le terme tolar en Slovénie). http://fr.wikipedia.org/wiki/Dollar

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Re: L'accessibilité

Messagepar jordy » ven. avr. 27, 2012 12:15 pm

LEÇON DE POLITIQUE: PLAIRE À LA MAJORITÉ POUR SE FAIRE RÉÉLIRE. LA MINOROTÉ: ON S'EN *&%/$"* CAR ELLE N'APPORTE PAS DE VOTES, NI DE CONTRIBUTIONS À LA CAISSE DE NOS PARTIS. DONC POURQUOI L'ÉCOUTER?

Je déplore la radicalité de certaines associations étudiantes, et je déplore la radicalité de certains partis politiques.
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Leçon d'histoire:
Le mot « dollar » est une dérive phonétique du mot allemand « thaler » (on trouve le terme tolar en Slovénie). http://fr.wikipedia.org/wiki/Dollar

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Re: L'accessibilité

Messagepar Club64 » ven. avr. 27, 2012 12:52 pm

Je suis très fière de supporter des jeunes comme Jordy

Bravo à toi !

Ton message est à l'image de mes pensées.
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canard
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Re: L'accessibilité

Messagepar canard » ven. avr. 27, 2012 12:58 pm

La société change tout le temps il faut pas comparer notre époque et celles de nos parents qui se sont sacrifier pour nous faire instruire à leurs frais avec celle de nos jeunes d'aujourd'hui, Je pense que l'éducation doit rester gratuite pour les jeunes, mais quant tu à presque trente ans et que tu as un enfant et t'est en couple, deux autos, quatre cellulaire,trois télé, deux ordinateurs et deux cartes de crédit
et puis tu veut pas travaillé parce que tu trouve pas un emploi digne de tes études ,et tu veut pas perdre ta bourse et bien je crois qu'il y a un problème.
Quant c'est gratuit il y a toujours des abus, mais il reste que si on veut une génération instruites il va falloir leur aidé (en payant plus de taxes)
Par contre est-il nescessaire d'avoir autant de congé deux mois l'été, un mois au fêtes,une semaine de relache.les jours fériés, les jours de planification et tous ceux que j'oublie? Un étudiant sauverait beaucoup de temps et d'argent
Personnelement que les étudiants fassent la grève je crois que c'est une bonne chose il vont aprendre comment se faire entendre dans leur futur vies de contribuables et qu'il y a toujours un prix à payé.Ce sont eux les futurs payeurs de taxe et ils diront ( c'était le bon temps quant on fréquentait l'université) et venez pas me dire que c'était plus facile dans mon temps


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