Ebay problemes...

Discussions générales.
che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Ebay problemes...

Messagepar che1984 » Dim Jan 20, 2013 8:12 pm

Merci les gars, c est apprécié!

Pour repondre aux 3, voici les faits:

1) la piece était insérée dans une petite pochette de plastique format 10 cents avec rabat, broché entre 2 cartons collés ensemble, entourés du recu paypal, le tout dans une enveloppe.

J ai testé avec un 10 cents ( 2008!) remis dans la pochette et je l ai agité dans tous les sens pendant une minute et la piece n est jamais sortie..imaginez coincés entre 2 cartons collés!

Comme il y a la trace d une piece sur le plastique, on voit bien qu elle a deja contenu un 10 cents mais il en a ete retiré.

J ai demandé a ma blonde si elle avait trouvé un 10 cents tout pres de l endroit ou je l ai déballé et elle m a dit qu avec la minutie avec laquelle je déballe mes réceptions de pieces, elle n a surement pas ete loin!!! Elle m a aussi fait remarquer que j avais acheté 2 x 5 cents de cette meme année et que ça devait compenser :? Quel humour!

2) le shipping offert, curieusement, limitait a gratuit , lettermail. Alors je n ai pas obstiné lors du paiement...

Alors soit le vendeur a retiré la piece du plastique et a omis de le remettre en le shippant, ( il traine donc depuis 2 semaines sur son plancher? Il ne m a pas ecrit.. ) ou soit qu il a trouvé l enchère finale trop basse et prefere ressayer plus tard...

Autre interrogation... Si je dis objet non recu, c est comme si postes Canada ne l appas rendu a destination rt ce st donc la faute a un tiers... Si je dis que je l ai recu ans piece, j ai un fardeau supplémentaire a prouver car c est facile pour le vendeur de faire croire que l acheteur a retiré le piece du paquet et fait croire en l omission du vendeur... Décision embêtante... Surtout qu il est tôt pour dire que l objet n est pas recu ( 12 jours..)

En passant, son feedback est 100%, mais le mien aussi :Prier:

Merci pour vos opinions !

Ledray
Messages : 14
Inscription : Mer Mars 30, 2011 9:57 pm
Localisation : La Beauce

Re: Ebay problemes...

Messagepar Ledray » Mer Jan 30, 2013 7:18 pm

Ayant un peu plus de temps à moi, je me suis inscrit sur Ebay il y a une dizaine de jours. J'ai fais 4 achats de monnaie la première fin de semaine. Montants variant entre 1,50$ et 2,50$.

Surprise samedi dernier, en regardant mes courriels, j'en reçoit un courriel de Paypal indiquant : Vous avez autorisé un paiement d'un montant de 65.49 PLN en faveur de Merlin.pl S.A (455paypal@merlin.pl) . Ce montant équivaut à une vingtaine de dollars.

Je communique donc par courriel avec Paypal afin de les aviser.

Plus tard en avant midi, nous sommes à la caisse du Rona pour payer nos matériaux de construction.....ma carte de crédit indique 'usage excédé'.....impossible d'utiliser ma carte. Je communique avec Mast........et on me dit que 'Merlin' à essayer de faire autoriser un paiement de cinq cents quelques dollars. Heureusement Mast.....ont bloqué la carte.

J'ai fais annuler ma carte et j'hésite à faire des achats sur Ebay.

Avez-vous déjà vécu ce genre d'expérience ?

GastonDeGatineau
Messages : 437
Inscription : Sam Jan 08, 2011 12:31 pm
Description : Collectionneur amateur qui s'intéresse aux "belles" pièces émises par la MRC. La plupart de mes pièces sont de 2000 à aujourd'hui.
Localisation : Gatineau

Re: Ebay problemes...

Messagepar GastonDeGatineau » Jeu Jan 31, 2013 2:59 pm

Ledray a écrit :Ayant un peu plus de temps à moi, je me suis inscrit sur Ebay il y a une dizaine de jours. J'ai fais 4 achats de monnaie la première fin de semaine. Montants variant entre 1,50$ et 2,50$.

Surprise samedi dernier, en regardant mes courriels, j'en reçoit un courriel de Paypal indiquant : Vous avez autorisé un paiement d'un montant de 65.49 PLN en faveur de Merlin.pl S.A (455paypal@merlin.pl) . Ce montant équivaut à une vingtaine de dollars.

Je communique donc par courriel avec Paypal afin de les aviser.

Plus tard en avant midi, nous sommes à la caisse du Rona pour payer nos matériaux de construction.....ma carte de crédit indique 'usage excédé'.....impossible d'utiliser ma carte. Je communique avec Mast........et on me dit que 'Merlin' à essayer de faire autoriser un paiement de cinq cents quelques dollars. Heureusement Mast.....ont bloqué la carte.

J'ai fais annuler ma carte et j'hésite à faire des achats sur Ebay.

Avez-vous déjà vécu ce genre d'expérience ?


Salut Ledray,

Il semble que l'on ait piraté ton compte Paypal.

Ces dernières semaines, j'ai reçu plusieurs pourriels m'avisant que mon compte Paypal était gelé temporairement. Pour corriger la situation, cliquer ici...

Évidemment, cela n'est qu'une arnaque pour te soutirer ton mot de passe.

Si tu as répondu à un tel message, cela pourrait expliquer ton problème.

Si ton compte Paypal est connecté avec ta carte de crédit, tu devrais peut-être annuler ton compte Paypal, ou, à tout le moins, changer ton mot de passe au PC.

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Ebay problemes...

Messagepar che1984 » Jeu Nov 05, 2015 11:30 pm

Il y a presque un an que je n ai pas fait d achat de monnaie sur eBay...

Un spasme cérébral m a fait participer à une enchère a la dernière seconde et je l ai remportée ...

Le probleme est le suivant: le vendeur ( du Tennessee) n a pas spécifié de prix d expédition vers mon lieu soit le Canada!

Pourtant il expédie dans 40 pays dont le Canada! Et depuis dimanche que j'essaie de payer, Ebay indique que le vendeur n a pas précisé de frais d expédition vers ce lieu et je dois changer mon adresse pour pouvoir payer!

Je ne sais bien pas où je dois le faire livrer à part chez nous! J ai écrit au vendeur 2 fois en décrivant le probleme et No News at all! Et Ebay qui m envoie des messages pressant de payer l,objet! Merde on fait quoi?

Comment peut on avoir 100% de feedbacks positifs et être aussi négligeant?


Avez vous une explication/ solution? :Prier:

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Ebay problemes...

Messagepar che1984 » Sam Nov 07, 2015 12:42 am

Personne pour m éclairer? '
Ebay me talonne de payer mais aucune possibilité de le faire .. Fonction bloquée par le vendeur qui omet de répondre aux messages :evil:

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Ebay problemes...

Messagepar Bidou » Sam Nov 07, 2015 7:58 am

Salut,

Une petite question, est-ce que tu penses avoir fait une très bonne affaire. Dans ce cas il se peut qu'il ne veuille pas honorer la vente ?

Peu importe je pense que tu n'as pas le choix d'écrire à E-Bay. Quand je l'ai fait cela a ouvert un litige mais je pense qu'on peut le faire sans pour autant que cela arrive mais je ne suis pas assez habitué pour t'aider plus. :(

Ca t'enlève surement le gout de recommencer à fréquenter E-Bay :roll:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Ebay problemes...

Messagepar titane » Sam Nov 07, 2015 9:22 am

Bonjour gastondegatineau,

Pour ton problème de paiement non autorisé, tu devrais d'abord vérifier ton compte de carte de crédit. Cela pourra te donner tous les détails de la transaction.
Si tu a acheté cette pièce, elle doit être dans ton récapitulatif de EBay. Si elle est, tu devra payer malheureusement. Si elle n'y est pas, imprime ta page EBay des achats que tu pourras transmettre à EBay et PayPal.
Vérifie aussi tes transactions PayPal. Fais-en une copie au besoin pour te défendre.
Si ton achat est dans ton relevé EBay et dans ton Paypal, tu n'auras pas le choix de payer. On a peut-être piraté ta carte de crédit mais peut-on pirater nos achats EBay?
Petit conseil d'expérience.
Ne Jamais acheter de pièce de monnaie lorsque les coûts d'envoi ne sont pas spécifiés. Je me suis déjà fait prendre: 10$ pour la pièce et 25$ pour l'envoi!
Voilà. Toujours, toujours faire attention.

Titane Gilles

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Ebay problemes...

Messagepar che1984 » Sam Nov 07, 2015 3:04 pm

A Titane,
D abord, tu répondais à CHE1984 et non Gaston et je suis de la côte du Sud, et non de Gatineau :lol:

Pour le lot, il est impossible qu elle soit facturée car je n ai pas pu faire le paiement, le problème n est ni le compte ni la carte mais l impossibilité de payer si le vendeur n indique pas les frais, même s'ils sont sans frais.
C est comme si j étais dans un pays avec lequel il refuse de transiger .pourtant , CANADA fait partie de sa liste.. Après tout il vend des pièces canadiennes..

Je devrai donc le signaler à Ebay car il ne répond pas mais continue de faire des enchères.

Ça m est déjà arrivé 4 fois de ne pas recevoir les pièces gagnées mais j avais payé...

A Bidou,

Effectivement , je pourrais laisser tomber car Ebay je peut m obliger à payer quelque chose que je ne peux payer par leur procédure ni par Paypal, ça fait partie de leur règlements!

A savoir si ça vaut la peine...je voulais des doubles ou triplés des pieces achetés alors ça adonnait bien..
50 cents Canada : 1929 f-12
1917 f-15
1898 vg-8
1894 vg-10 scratches

Le tout pour 274 us $..à vous de juger :Chinois:

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Ebay problemes...

Messagepar titane » Sam Nov 07, 2015 3:23 pm

Excuses-moi CHE 1984, j'étais dans les patates.
Méchant problème. Tu n'a pas le choix de le signaler à EBay. C'est lui le problème, pas toi.

Titane un peu mêlé. :oops:

Oli1999
Messages : 2236
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: Ebay problemes...

Messagepar Oli1999 » Sam Nov 07, 2015 3:40 pm

Tiens donc, je ne savais pas qu'un tel sujet à propos d'Ebay existait.

Lorsque j'achète je vérifie:

1- Nombre de ventes
2- Cote %
3- Nombre de feedback négatif
4- Frais de transport
5- Location
6- Un maximum d'informations sur l'item

Bien entendu j'essaie de faire affaire avec du monde ordonné.
J'ai participé à plusieurs enchères et j'ai remporté des pièces pour le tiers de leur prix et je n'ai jamais eu le moindre problème sauf pour le moment...

J'en profite pour vous faire part d'un petit problème qui m'est arrivé mais ce n'est probablement rien de grave.

Le 12 Octobre j'ai acheté une pièce pour pas cher sur Ebay.
Avec les frais de transport, 8$ pour le tout. Le vendeur habite au Royaume-Uni et a supposément shippé mon item le jour suivant mon achat.
Le problème c'est que le 7 Novembre je n'ai toujours rien reçu même après 3 semaines...

Je prend pour comparaison lorsque j'ai acheté une autre pièce qui provenait de la Grèce.
J'ai reçu l'enveloppe après une semaine et demi...

Le vendeur est nickel, 100% de cote, 300 ventes effectuées.

Devrais-je contacter Ebay ou le vendeur le plus vite possible ou bien attendre une autre semaine?

Quand même... si l'enveloppe est bien en transition, ça ne devrais pas prendre aussi de temps.
On ne devrait pas attendre le bateau pendant un mois comme en 1800...

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Ebay problemes...

Messagepar che1984 » Lun Nov 09, 2015 11:14 pm

A Oli, j espère que tu recevras ton colis , depuis le temps!

Pour à part, pas de nouvelles du vendeur ni de Ebay

C est un vendeur 100 % feedbacks et pourtant n a pas répondu à mes 4 messages en 8 jours, en anglais assez sharp me semble..

Je n ai rien perdu car non payable, bouton continuer redevient pâle et message en rouge d Ebay de choisir une autre destination que la mienne :shock: j ai essayé le Burkina Daso et ça ne fonctionne pas..

Personne n'a commenté mon lot VS le prix obtenu à l enchère ... Je me bats ou pas selon vous :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Ebay problemes...

Messagepar Bidou » Mar Nov 10, 2015 7:39 am

che1984 a écrit :Personne n'a commenté mon lot VS le prix obtenu à l enchère ... Je me bats ou pas selon vous :Chinois:


Cela dépend de l'allure du 1994 scratch car les autre ensemble ne valent que 160$ CAN (moyenne de E-Bay).

274$US mettons + 26$ transport = 300$ x 1.33 app = 400$ CAN

Il faut donc que tu trouves que 240$ pour le 1894 est un bon prix. VG10 normal sans défaut vaut tout près de 680$ selon les ventes sur E-Bay. S'il n'est pas trop laid c'est bon sinon qui en voudra :?: et quelle satisfaction auras-tu de posséder une pièce mutilée :?:

De mon côté je ne joue pas dans ces montants pour une pièce.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Ebay problemes...

Messagepar titane » Mar Nov 10, 2015 8:41 am

Mauvaise expérience de vente sur EBay.

L'an dernier, en octobre, j'ai vendu un 2$ en or de Terre-Neuve à une Ontarienne: 150$.
N'ayant jamais eu de problème de poste après plus de 600 transactions, je poste la pièce par le service régulier.
J'ai rapidement des commentaires de l'acheteuse. Est-ce que la pièce a été postée? Après 2 semaines: vous n'avez-pas posté la pièce car je ne l'ai pas reçu. Ton très agressif. Je rembourse la madame rapidement.
Elle m'indique par la suite que mon remboursement rapide démontre que je n'ai jamais posté la pièce. Des bêtises agressives: je suis très déçu de votre manque d'honnêteté, je vais vous dénoncer à EBay. EBay ne tolèrera pas une personne qui fraude. J'en passe et des meilleures.

Je décide donc de dénoncer cette acheteuse pour ses propos et pour l'utilisation de EBay dans ses courriels.
Je n'ai plus entendu parlé d'elle par la suite.

Conclusion: non seulement, j'ai perdu ma pièces, mais je lui ai rembourser 150$. Donc 150$ pour l'acheteuse plus une belle pièce.

C'est sûr que je me suis fait avoir. J'ai posté la pièce par le service régulier sans numéro de suivi ni signature à l'arrivée. Je ne pouvais prouver que je l'avais posté puisque ma facture ne démontrait qu'un envoi régulier à la date de l'envoi.
Le problème ne venait pas D'Ebay mais d'une acheteuse malhonnête et d'un vendeur nono.

Maintenant, toutes les pièces de bonne valeur sont postées avec numéro et/ou signature à l'arrivée.

J'espère qu'elle reviendra m'acheter des pièces de monnaie. :mrgreen: :mrgreen:

On en apprend tous le jours.

J'oubliais. Aujourd'hui, avec plus de 700 transactions, je n'ai pas perdu une seule autre pièce. Pas pire pan toute.

À la prochaine.

Oli1999
Messages : 2236
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: Ebay problemes...

Messagepar Oli1999 » Mar Nov 10, 2015 4:22 pm

Bonne nouvelle!

J'ai reçu ma pièce après près d'un mois d'attente. :roll:

C'est étrange puisque l'enveloppe provient d'Israel...le vendeur lui, était supposément localisé au Royaume-Uni???

J'étais vraiment confus lorsque j'ai constaté que je ne pouvais rien comprendre de ce qu'il était écrit sur l'enveloppe.

En plus le vendeur me l'a expédié par avion alors je ne comprends pas pourquoi l'attente était si longue.

Transaction très étrange mais au moins j'ai ma pièce. :P

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Ebay problemes...

Messagepar SousNoir » Mar Nov 10, 2015 9:25 pm

Bonsoir Oli1999,

Je suis bien heureux pour toi que cette pièce soit maintenant entre tes mains. :D

Le fait que le vendeur indique qu'il soit du Royaume-Uni et que l'envoi postal ait été fait à partir d'Israël donne une petite idée pourquoi cette pièce a pris autant de temps pour se rendre à toi.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invités