Ebay problemes...

Discussions générales.
patrick66patrick450
Messages : 442
Inscription : Sam Avr 21, 2012 11:14 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis plus de 17 ans. J'aime plus particulièrement les erreurs et variétées! Je suis intéresssé a connaître les nouvelles découvertes dans ce domaine... Rester a l'affut..
Localisation : Rive Nord

Ebay problemes...

Messagepar patrick66patrick450 » Lun Sep 10, 2012 5:32 pm

Bonjour à tous, J'ai actuellement des problèmes technique sur le site de Ebay... Je ne peut envoyer, ni recevoir des paiements. :oops:

J'ai envoyé un Email et pas de retour encore... :cry:

J'aimerais savoir si d'autre personnes ont le même problème...

Merci,
Pat.

Ont apprend a tout les jours...

Avatar de l’utilisateur
poenix688
Messages : 644
Inscription : Jeu Jan 20, 2011 9:51 am
Description : Voici ma liste de pièces que je veux échanger. http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791

La liste est souvent a jour, demander pour faire une échange. Au plaisir Fred
Localisation : Québec

Re: Ebay problemes...

Messagepar poenix688 » Lun Sep 10, 2012 8:16 pm

Pas de problème de mon coté, je viens de faire un paiement.
Fred
J'aimerais offrir un service pour les membres de numicanada. J'achète l'or et l'argent a bon prix. Demander pour information. Demander vous pourriez être surpris du montant.

Pièces a échanger: http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791
Fred

7452-lesspaint
Messages : 130
Inscription : Dim Juil 22, 2012 10:31 am
Localisation : magog

Re: Ebay problemes...

Messagepar 7452-lesspaint » Lun Sep 10, 2012 8:34 pm

AUCUN PROBLEME POUR MOI, vérifiez avec votre service internet s`y vous etes seul sur votre ordi ???? et changé votre mot de passe a tout les trois mois avec ébay et paypal !!! je parle avec expérience,merci 7452-lesspaint

patrick66patrick450
Messages : 442
Inscription : Sam Avr 21, 2012 11:14 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis plus de 17 ans. J'aime plus particulièrement les erreurs et variétées! Je suis intéresssé a connaître les nouvelles découvertes dans ce domaine... Rester a l'affut..
Localisation : Rive Nord

Re: Ebay problemes...

Messagepar patrick66patrick450 » Lun Sep 10, 2012 9:48 pm

j'ai changé mon mot de passe sur paypal..

Miracle ou simplement un hasard, j'ai enfin réussi a recevoir et faire des paiements... :o

Merci pour vos réponses... :Chinois:
Pat.

Ont apprend a tout les jours...

Matrat57
Messages : 491
Inscription : Ven Juil 08, 2011 2:13 pm
Localisation : Lanaudiere

Re: Ebay problemes...

Messagepar Matrat57 » Ven Sep 28, 2012 7:41 pm

Pas besoin de changer le mot de passe; Payal qui crash c'est plus que commun... c'est comme une tempete de neige; tu sais pas quand ca va arriver, mais c'Est certain que ca va arriver au moins uen fois dans l'année et ca va te faire suer; mais ya rien a faire sinon attendre!

Je suis sur Ebay depuis un peu moin d'un an et j'ai vu ca au moins 3 fois. Quand je vends j'écris "le payment est du dans 48heures" et ca m'Est arrivé quelque fois d'Avoir des mails de personnes qui me disaient "j'ai essayé de payer pour mon item mais ca marche pas :/"

C'est surement des bugs dus à la maintenace. Ca reste un site internet apres tout; et des fois ca crash malgré toute notre bonne volonté: demandez-donc a lightw4re :P lol

Donc si ca arrive encore, suffit d,attendre et si le probleme persiste trop longtemps suffit d'en glisser un mot au vendeur pour lui dire que paypal est crashé et que le paiement s'en vient; mais c'Est pas obligatoire; et si ca se trouvent ils le savent deja.

Bref, prenez ca cool 8)

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Ebay problemes...

Messagepar che1984 » Ven Oct 12, 2012 8:21 pm

Bonsoir,

J ai besoin devoir aide, si vois en avez la patience. Voila:

Depuis peu, je tente d' avancer ma collection ( comme on me l a suggéré chez un marchand, plutôt que de m' attarder aux erreurs, je vois en reparle. J ai donc utilisé eBay, avec succes depuis 3 mois.

Mais voici qu une piece n entre pas: j attends depuis le 15 septembre et elle est supposément expédiée depuis le 17. Elle part de victoria, B.c. Depuis, j en ai recu de la bas, en 3 jours ouvrables...

Par curiosité, avant d aviser la vendeuse, la belle Karly ( selon la photo...), j ai voulu verifier ce qu elle avait a vendre, un mois plus tard: surprise! La piece que j ai acheté mais qui a été misse dans un 2X2, titre changé et grade augmenté, photo plus sombre.

Mais avec un iPad, on grossit facilement les details et les petits dommages t taches sont visibles...et au meme endroit sur les 2 cotés de la piece!! Juste certaines petites égratignées sur le mylar qui nous confondent. Mais le toninf au dessus de la queue du lion a droite et le point sur le lettrage pré du cou de Georges ne trompe pas, je crois: c est ma piece.

Je crois qu elle ( ou il) trouve que l enchère gagnante n a pas ete assez élevée et prefere un litige de remboursement plutot que d envoyer la piece. De nouveau aux encheres, avec un grade plus elevé , il espere peut etre un plus gros montant. L enchère se termine dimanche et l enchère doit etre arreté le plus vite possible car la piece sera perdue.

J ai tenté d ecrire a eBay mais pas de reponse et le livechat m a fermé d ans la face a 17h en pleine conversation! Donc il reste a avoir votre opinion concernant la similitude de 2 pieces.

Ceux qui veulent aller voir:

Aller dans la recherche approfondie des objets de vente terminées: sous 50 cents

Taper: Canada gem 1947 straight 7 Maple leaf half dollar AU-50
Le numero d objet est 150 898 253 258

Vendeuse; Karly Shannon, vente faite a 82,99$ apparence de coin fendillé en plus...

La nouvelle, en enchère se terminant dimanche est sous Canada 1947, Maple Leaf Silver halfdollar MS-60 !
Numero 150 917 203 801

Ca sent l arnaque mais j aimerais votre opinion car je devrai confronter la vendeuse avant la fin de l enchère mais je veux la piece, pas me battre pour ravoir mes $$. La dénoncer lundi me redonnera pas la piece car elle sera a nouveau vendu a un autre. :evil:

Merci de prendre le temps de :Rechercher:

che1984

Avatar de l’utilisateur
tonio
Messages : 455
Inscription : Mer Déc 21, 2011 12:21 pm
Description : ***En pause***
Localisation : Québec

Re: Ebay problemes...

Messagepar tonio » Sam Oct 13, 2012 12:59 pm

Ça semble effectivement être la même pièce.

Image


Je ne voit malheureusement pas comment cela pourrait se régler en dehors d'un litige. Se sera ta parole contre la sienne, ebay/Paypal n'engaregont pas des experts en identification de pièce de monnaie, ils vont juste te rembourser parce que tu n'as pas reçu l'objet et ça va clore le débat.

Je serait pas surpris que l'enchère actuelle se termine sous le montant que tu a payé qui, selon moi, étais un bon prix de vente.

Bonne chance.

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Ebay problemes...

Messagepar AndreT » Sam Oct 13, 2012 1:06 pm

La personne a peut-être été paresseuse et réutilisé la même photo...

Une chose est certaine, tu n'es pas chanceux dans tes transactions che1984.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Ebay problemes...

Messagepar La loutre » Sam Oct 13, 2012 2:31 pm

As-tu contacté la vendeuse directement che1984?

Peut-être ton objet a-t-il vraiment été expédié et que la vendeuse a une explication (comme la paresse dont parle AndreT) pour réutiliser la photo.

J'ai déjà eu un problème similaire: j'avais acheté un jeton colonial et la description mentionnait que la pièce montrée était celle qui serait livrée.
Quelques jours plus tard, la pièce n'était pas encore expédiée, mais est revenue parmi les items à vendre de ce vendeur, spécifiant encore une fois que la pièce montrée serait celle livrée.
Ce n'était pas seulement la même pièce que j'avais achetée, mais exactement la même photo.
Je l'ai contacté, il m'a dit qu'il travaillait selon une certaine méthode, qu'une erreur était arrivée et qu'il avait réactivé cette annonce involontairement.

Vrai ou pas comme explication, toujours que la nouvelle annonce fut annulée, et mon objet expédié peu après.

En mettant le vendeur devant les faits que tu nous rapportes, ça le forcera à te fournir une explication.
C'est toujours mieux de s'entendre directement avec le vendeur avant d'ouvrir un litige.

En cas d'absence de réponse ou de mauvaise foi évidente, dans ce cas il ne faut pas hésiter à aller de l'avant. :wink:

Bonne chance, tiens-nous au courant!

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Ebay problemes...

Messagepar che1984 » Sam Oct 13, 2012 8:46 pm

Désolé pour l absence de suivi aujourd' hui, j etais a l'extérieur.. ( je suis passé devant l imaginaire mais je trouvais embêtant de poser la question LOL!)

Merci pour vos réponses, de un,

Aussi, le point majeur ici est que la photo n est pas la meme car elle est maintenant dans un 2x2, l éclairage a ete changé mais c'est la meme piece...difficile de faire croire qu il s'agit d une photo générique pour la vente de toutes ses 1947 Maple leaf de hauts grades, qui , on le sait, courent les rues..

Et sur la note d expédition , je viens de voir qu elle se dégage des objets perdus si on ne choisissait pas volontairement l option recommandé avec tracking ( je n ai jamais vu ça.!)
Pourtant la facture reçue facturait 2.00 regular mail, et 100$ et plus requérant un tracking.

Quand on expédie la piece vendue, on ne la revend pas en la changeant de décor et d emballage,

a moins que je sois dans le champ...

Et Karly, lors du paiement s appelle Joseph et n a pas le même nom de famille

Ça sent drole..
EBay m on repondu et me disent se signaler un litige mais ne semblent pas vouloir arrêter l enchère actuelle

En etat MS, elle est listée 250$ et au-50, 150$.. A 83$ c etait peut etre trop peu pour elle ( ou lui),,,

Je crois ien que mon chien est mort car si c'est volontaire, elle ne repondra pas a ma demande de retirer l'objet... :evil:

Merci Tonio pour la transposition des photos via eBay..

je n ai pas trouvé comment faire ça encore avec mon iPad... :Lecture:

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Ebay problemes...

Messagepar che1984 » Dim Oct 14, 2012 8:15 pm

Eh bien voila c est fait... Elle a eu ce qu elle voulait!

La vente s est faite pour 35 $ de plus pour la meme piece..normal pour une 1947 ML 50 cents, au meme nombre de pieces frappées que la 1948)

J ai communiqué avec elle tardivement, attendant un retour d opinion de eBay, qui n est jamais venu ( demain matin supposément mais il est trop tard, la piece est vendue)

Je lui ai expliqué mes interrogations en details e t comme je suis assez a l aise en anglais, elle ne s est pas gené pour argumenter.

Elle dit avoir envoyé la piece et c etait a moi de me plaindre du delAi, bien avant aujourd hui ( cest loin Vancouver Island mais pas a ce point),
Et que la piece mise au enchère se finissant a 19:30 en etait une autre, car elle en a plusieurs(!)

Je lui ai demandé pourquoi la présentation ( ajout d un2x2, luminosité de la photo, titre et grade different) avait ete changée mIs que la piece présente les mêmes RIM nicks, points, scratches, dessins crées par le toning au revers, en tout point IDENTIQUES... :twisted:

Pas de reponse.. Elle mentionne que j ai juste a ouvrir une dispute... Tout un aplomb pour une jeune fille aux études... :Étudiant:

C est sur que de laisser paypal rembourser et vendre la piece 2 fois, ça peut etre intéressant..

C est moi qui est trop pointilleux ou bien je fais bien de tenir le morceau?

Merci a vous!

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Ebay problemes...

Messagepar che1984 » Sam Jan 19, 2013 2:19 pm

On rapporte plus souvent nos mauvaises expériences que nos bonnes , c est dans la nature humaine...

Mais comme j ai fait une razzia de nouvelles pieces depuis 6 mois ( pour suivre le conseil que m a donné un marchand de quebec, de completer ma collection par années plutot que de m attarder aux varietés :twisted: ) , j ai donc utilisé numicanada mais surtout eBay a date...

99% par encheres, 1% par achat immédiat et environ 10% certifiées.

Ça ouvre la porte aux occasions mais aux badlucks aussi :lol:

Disons qu avec hier, j en suis a 4% de badlucks...

1 jamais expédiée volontairement par la vendeuse ( histoire ci dessus)
1 reçue par de sabot sur le 9 ( vendue hoof 9)
1 gagnée aux encheres ( design 6 -50 cents) mais non annoncée comme telle mais lorsque j ai comuniqué avec le vendeur de me confirmer le design sur la photo, il a annulé la vente :twisted:

Et celle d hier..écoutez bien:

Je gagne aux encheres un 10 cents 1885 F-12 manquant a ma collection: 48,75$ exped gratuite.

Je reçois l enveloppe hier, d Edmonton.

Je l ouvre, je déplie le bon de commande paypal, je sépare le petit carton d emballage et je trouve la petite pochette de plastique collé au carton...vide :shock:

On voit la trace d un 10 cent autour d ela pochette et rien dedans et c est impossible qu elle soit sortie du paquet, tellement c etait bien emballé..

Je ne vois pas d autres hypothèses que la piece a ete retirée par le vendeur....

Quoi faire? C est sa parole contre la mienne. Un colis pas recu, ça arrive, mais une pochette vide...

La fraude de karlyshannon etait prouvable ça telle a revendu ma piece une semaine plus tard pour plus cher, mais là...dans mon dernier cas...

Chaque fois, j ai emporté l enchère a un prix nettement plus bas que les catalogues... L éthique des vendeurs peut elle être de si peu de valeur sans que eBay les interpelle?


Car si je veux mon 10 cents a ce grade, pas sûr que je le trouve au meme prix.

Je n ai pas encore signalé le tout au vendeur ( 100% feedback!) mais je doute qu il me dise qu il l a échappé en l emballant et qu il me la poste tout de suite!!!

Que me conseillez vous a part un litige ( encore)? Je suis tellement pas chicanier :wink:

Avatar de l’utilisateur
tonio
Messages : 455
Inscription : Mer Déc 21, 2011 12:21 pm
Description : ***En pause***
Localisation : Québec

Re: Ebay problemes...

Messagepar tonio » Sam Jan 19, 2013 2:48 pm

che1984 a écrit :Que me conseillez vous a part un litige ( encore)?


Première chose à faire est d'entrer en contact avec le vendeur. Reste toujours poli et respectueux peut importe le ton du vendeur.

Et, effectivement, si aucune issue ne semble possible, ouvre un litige et paypal tranchera.

Peut-être que le vendeur à juste omis de mettre la pièce dans l'enveloppe.

Bonne chance... encore!

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Ebay problemes...

Messagepar La loutre » Sam Jan 19, 2013 2:53 pm

Ça peut paraître con comme question, mais sur le 2x2, est-ce que les broches sont suffisamment éloignées du centre de telle sorte que le tout petit 10¢ aurait pu se glisser entre les cartons?
J'imagine que tu as déjà tout vérifié 10 fois, mais au cas où...

Sinon, un vendeur avec 100% de feedback, on prend pour acquis qu'il sera "parlable" et que vous avez plus de chances d'arriver à une entente.

C'est un peu délicat comme situation, car le montant de 48,75$ est est un peu limite pour envoyer sans # de suivi.
Beaucoup de vendeurs imposent un # de suivi (shipping plus cher) lorsque la facture avoisine les 50-60$ et plus.

Si tu ne l'as pas reçue, c'est plate, mais oui tu devrais d'abord contacter le vendeur pour expliquer ton cas, et si rien ne débouche là tu devras ouvrir un litige.
Et dans les litiges, les acheteurs sont beaucoup mieux protégés que les vendeurs.

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1757
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Ebay problemes...

Messagepar oligne67 » Sam Jan 19, 2013 2:58 pm

bien d'accord avec tonio


il faut toujours donné le bénifice du doute il y as des vendeurs qui vraiment beaucoup de vente en se dépèchant pour emballé la pièce elle as peut-être glissé. Quelque jours plus tard il la retrouve sur son bureau et la revend :wink:


je ne croit pas que un vendeur qui as 100% de feedback sur plusieurs transaction aurait le gout de tout gaché pour quelque $$$ mais bon il y as du monde malhonnête partout :wink:


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 108 invités