Je vois des erreurs et variétés partout!

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Je vois des erreurs et variétés partout!

Messagepar La loutre » Dim Déc 30, 2012 10:48 pm

Depuis que je m’exerce l’œil à découvrir différents défauts sur les pièces de monnaie, j’ai développé une tendance maniaque qui m’amène à voir des défauts un peu partout.


Un 2x2 avec frappe décentrée, et un autre avec carton poinçonné pris dans le plastique :

Image




Un plateau de styromousse avec frappe décentrée :

Image




Un biscuit mince aux légumes éjection ralentie :

Image




Un biscuit Ritz avec accumulation de biscuit :

Image




Une rondelle (washer) avec flan coupé :

Image



Je n’y peux rien, je vois ces défauts malgré moi.
Docteur, c’est grave? :roll:

Si vous êtes aussi atteints, n'hésitez pas à partager vos trouvailles ici!

Avatar de l’utilisateur
Numismatecanadausa
Messages : 407
Inscription : Jeu Mai 03, 2012 11:25 pm
Description : Principalement Canada/USA/France.

Sinon je cherche a rencontré des gens de Montréal pour faire des échanges, c’est toujour plus intéressant en main propre.
Localisation : Montréal

Re: Je vois des erreurs et variétés partout!

Messagepar Numismatecanadausa » Lun Déc 31, 2012 12:53 am

bonjour!
tres belle presentation!!
il m'arive parfois la meme chose, mais c'est avec les ''grade''
je regarde ma clef et je me dit : a elle Good....
mon tapis : about good (avec un trou, mais pas laver)

lolllll


au plaisir

j-p

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: Je vois des erreurs et variétés partout!

Messagepar Hibou-Québec » Lun Déc 31, 2012 1:03 am

Heureusement vous n'est-te pas TIMBRÉS en plus.

dan2
Messages : 870
Inscription : Dim Fév 28, 2010 11:24 am
Localisation : montreal

Re: Je vois des erreurs et variétés partout!

Messagepar dan2 » Lun Déc 31, 2012 8:37 am

ca se guérri surrement

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Je vois des erreurs et variétés partout!

Messagepar za75 » Lun Déc 31, 2012 8:49 am

Bonjour La loutre,

Tant que cette " tendance maniaque " se limitera aux objets, pour ma part, en tant que " docteur ", je ne vois pas la nécessité de consulter :lol: :lol: :lol:

GastonDeGatineau
Messages : 437
Inscription : Sam Jan 08, 2011 12:31 pm
Description : Collectionneur amateur qui s'intéresse aux "belles" pièces émises par la MRC. La plupart de mes pièces sont de 2000 à aujourd'hui.
Localisation : Gatineau

Re: Je vois des erreurs et variétés partout!

Messagepar GastonDeGatineau » Lun Déc 31, 2012 9:13 am

Quand tu regardes ta blonde, tes amis, ou toi-même dans le miroir, souffres-tu des mêmes symptômes?

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Je vois des erreurs et variétés partout!

Messagepar La loutre » Lun Déc 31, 2012 2:01 pm

Numismatecanadausa, j'avoue que ça aussi ça m'arrive quelques fois... :mrgreen:


GastonDeGatineau a écrit :Quand tu regardes ta blonde, tes amis, ou toi-même dans le miroir, souffres-tu des mêmes symptômes?

Je dirais que ma petite puce, qui aura 2 ans dans quelques heures, est sans contredit un "MS +++". :wink:

Mais à part elle, n'étant plus moi-même "incirculé", je me vois mal juger de la condition des autres. :lol:

numfak
Messages : 196
Inscription : Sam Août 04, 2012 5:16 pm
Localisation : Laval

Re: Je vois des erreurs et variétés partout!

Messagepar numfak » Lun Déc 31, 2012 2:36 pm

Je suis plié en deux lol ! merci :-)

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Je vois des erreurs et variétés partout!

Messagepar La loutre » Ven Oct 18, 2013 10:50 pm

Bon, cette fois j'ai trouvé une enveloppe avec #33, "frappée à travers un moustique"! :mrgreen:

Image

Avatar de l’utilisateur
Bédé
Messages : 565
Inscription : Lun Oct 31, 2016 6:07 pm
Description : J'aime collectionner la monnaie depuis l'âge de 8-9 ans, quand j'ai trouvé une pièce de 1 cent 1967 par terre. Depuis, je m'intéresse aux petits détails et aux différences présentes sur les pièces de monnaie et je garde toute les pièces que je trouve intéressantes. Plus tard, je développe une fascination pour les erreurs et variétés. Et des fois, je fais mon drôle !
Localisation : Alma, Québec, Canada

Re: Je vois des erreurs et variétés partout!

Messagepar Bédé » Jeu Mai 04, 2017 9:32 pm

Bonsoir !

Avant la rénovation de la salle de bain, sur le mur, il y avait un #10 (hanging). Quand je fais du casse-tête, des fois, ma main se retrouve avec un #10 en forme de pièce de casse-tête. Ce sujet me fait vraiment rire aux éclats !!! :lol:
Le chant de la pièce de monnaie et du coin se concavent et se convexent.
Non, je blague, je fais mon drôle ! :lol:

canard
Messages : 383
Inscription : Sam Oct 03, 2009 6:15 pm
Localisation : montérigie

Re: Je vois des erreurs et variétés partout!

Messagepar canard » Ven Mai 05, 2017 7:16 am

C'est une maladie incurable mais pas mortel peut être transmis aux humains seulement n'affecte en rien les autres fonctions du sujet, aucun remède, Je crois que le nom de cette maladie s'appelle : NUMISMATMANIACOPHOBIEN

Avatar de l’utilisateur
Bédé
Messages : 565
Inscription : Lun Oct 31, 2016 6:07 pm
Description : J'aime collectionner la monnaie depuis l'âge de 8-9 ans, quand j'ai trouvé une pièce de 1 cent 1967 par terre. Depuis, je m'intéresse aux petits détails et aux différences présentes sur les pièces de monnaie et je garde toute les pièces que je trouve intéressantes. Plus tard, je développe une fascination pour les erreurs et variétés. Et des fois, je fais mon drôle !
Localisation : Alma, Québec, Canada

Re: Je vois des erreurs et variétés partout!

Messagepar Bédé » Mer Mai 17, 2017 8:17 am

Voici le sceau du pot de chocolat avec un dommage au coin : :P
Sceau du pot de chocolat - dommage au coin.JPG
Le chant de la pièce de monnaie et du coin se concavent et se convexent.
Non, je blague, je fais mon drôle ! :lol:


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités