petite conversation avec Loutre

Discussions générales.
Kevin
Messages : 225
Inscription : Dim Déc 03, 2006 6:40 am
Localisation : Farnham, Qc.

Messagepar Kevin » Ven Juil 20, 2007 11:42 pm

Au début je ne voulais pas participer à ce débat car je ne pensais pas être en mesure d’apporter quelque chose de nouveau sur le sujet. Certains souhaitent voir une section VIP dans le contexte actuel de ce forum. Ne sommes nous pas tous des VIP dans un sens?
Un groupe sélect de personnes qui se donnent rendez-vous en tout temps avec un esprit ouvert qui veulent partager leurs trouvailles ou leurs connaissances avec les autres, toujours dans le but d’accroître leurs connaissances personnels en la matière.
Parce que je ne participe pas autant que untel ne veut pas nécessairement dire que je prends plus que je donne. Souvent c’est parce que ce que j’avais à dire a déjà été dit,
ou parce que mon emploi du temps ne me le permet pas. Je collectionne depuis près de 40 ans et durant ce temps j’ai appris des choses mais j’en apprends encore grâce a des sites comme celui-ci. A mon avis, une section VIP ne ferait que créer une barrière entre deux groupes, ce qui serait néfaste pour la longévité du site. Bon assez dit…

Par contre, je trouve très bonne l’idée d’inclure une section pour archiver les documents et photos. Ceci serait bénéfique pour tous les membres. Il y a tellement d’information de perdu au fil du temps parce qu’il n’a pas été documenté et partagé. Qui sait…cela pourrait être un début pour une encyclopédie numismatique française……

Maintenant je vais me taire et continuer à faire l’éponge (absorber le plus d’information possible)

Avatar de l’utilisateur
Nic le Fouineur
Messages : 348
Inscription : Mar Déc 20, 2005 12:07 pm
Description : Il y a 45 ans, un matin en savourant mes «Fruit Loops», je trouvais un 5 cents 1930 dans la monnaie que ma mère m'avait laissée pour mon dîner. Ce fut le début d'une grande aventure.

Je suis devenu membre de la Société Numismatique de Québec en 1980. J'y ai été secrétaire, administrateur, éditeur du bulletin mensuel ainsi que Président durant 5 ans.

Avec ma femme j'ai fondé, en 1991, les Jeunes Mordus de la Monnaie qui se voulait le volet junior de la SNQ.

10 ans plus tard, devant l'absence d'une relève à la SNQ au volet junior, j'ai fondé Les Apprentis Numismates. Cet organisme se veut une approche pédagogique d'initiation à la collection de monnaie. Il s'adresse toujours aux jeunes, mais également aux adultes qui désirent découvrir la numismatique sous un nouveau jour.
Localisation : Québec
Contact :

Section Documents

Messagepar Nic le Fouineur » Sam Juil 21, 2007 10:14 am

Excellente idée, mais il faudra des règles bien établies. Selon moi cette section ne doit pas être une simple banque d'images. L'idée est de partager nos recherches et connaissances par des explications, des documents.

Je pense que le PDF est devenue la référence en document électronique.
Nic Le Fouineur

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Messagepar Jumpy » Sam Juil 21, 2007 1:19 pm

Je pensais également à la forme PDF qui est somme toute, un document "protégé" en soi.

Ce qui m'inquiète, c'est le problème des copyright :? ... techniquement, tout a un copyright :(


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités